J'avais écrit un beau post mais il y a eu une erreur de chargement. Je refais mais en synthétique.
Je sais que la question a été posé des centaines de fois mais j'ai pas trouvé de réponse qui me corresponde parfaitement.
J'avais un derbi DRD xtrem enduro dont j'étais content, kit 50 + carburateur 17,5 et pot. Acheté tel quel. J'avais, car on me l'a volé en fin d'été. Je vais en racheter un, probablement neuf car sur l'ancien j'ai pas fait une bonne affaire et je veux plus d'emmerde. Je vis en Cévennes, ça serpente, ça monte et ça descends... Je roule quotidiennement en moto, trajet boulot, loisirs, courses. J'ai qu'un gros et vieux camion que je ne prends que par "obligation". Mes trajets quotidiens sont assez court entre 30 et 60 bornes sur des petites routes. Je viens de déménager mon atelier, chaque jours j'emprunte l'ancienne spéciale WRC des Cévennes, pour ceux qui connaissent. Je sais, j'ai de la chance. C'est ma route pour aller bosser, tous les jours, 25km aller/retour. Je vais assez souvent à la ville (45km aller) voir plus loin, entre 150 et 200km aller/retour. Le camion ne me sert quasiment que pour les voyages et aller chez mes fournisseurs (il sert une fois par mois maxi). Je fais les gros trajets en covoiturage. Je roule en 50 car passer à plus gros me fait peur mais peut être que dans quelques temps je passerai le gros cube, voilà pourquoi je suis pas passé au 125. Puis j'aime les deux temps.
J'avais pris une enduro car je vais parfois chez des clients qui n'ont pas d'accès route, pistes plus ou moins dégueulasses selon la saison. Mais je comptais repasser en pneus mixtes (michelin sirac) car les tétines c'est pas terrible question tenue de route. J'envisage de passer au sm pour gagner un peu en vitesse de pointe.
Je cherche une configuration pas trop cher, deux ou trois cents euros maximum car si j'achète neuf c'est déjà un sacré budget. Je veux une bonne reprise et une vitesse de pointe correcte (on peux pas tout avoir, je sais). Avec l'ancienne je tournais à 75 environ (compteur HS), c'est pas mal mais je me traînais un peu sur les gros axes. Un petit 90km/h en pointe ce serait bien. Je veux pas de grosses modifications et éviter de toucher au moteur. J'ai pas le temps de faire de la grosse mécanique, pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire et je passe assez de temps les mains dans le moteur de mes machines (espaces verts).
J'ai commencé à me renseigner sur les échappements. Les Hebo semblaient être parfait mais impossible d'en trouver, à priori la boîte à coulée. Du coup je suis perdu, peut être un Yasuni cross. Je veux une bonne vitesse de pointe mais pas trop creux. Un compromis quoi. Pas un son aïgu de moustique asthmatique et surtout je veux qu'on m'entendent en ville. J'aime pas conduire en ville (trop de monde) et généralement je suis assez pressé, alors j'enquille (sans excès de vitesse) et je veux qu'on m'entendent arriver de loin. Pas de souci avec la bleusaille par chez moi, ils sont cool et ma moto est toujours clean et en règle (moi aussi, ça aide). Passage haut obligatoire. Homologué ou pas je m'en moque (de toute manière une fois la bride enlevée c'est plus homologue).
Pour le reste j'y connais pas grand chose. Je suis ouvert à toutes suggestion.
Une dernière question qui n'a rien à voir. Mélange ou essence et huile séparée? J'ai vu que certains qui roulent au mélange détournent le réservoir d'huile pour avoir une réserve supplémentaire d'un litre, c'est pas mal. Mais le mélange c'est quand même assez contraignant, surtout pour les longs trajets, on trouve plus de mélange chez les pompiste (ha, le bon vieux temps...).
Question
Mrod
Bonjour,
J'avais écrit un beau post mais il y a eu une erreur de chargement. Je refais mais en synthétique.
Je sais que la question a été posé des centaines de fois mais j'ai pas trouvé de réponse qui me corresponde parfaitement.
J'avais un derbi DRD xtrem enduro dont j'étais content, kit 50 + carburateur 17,5 et pot. Acheté tel quel. J'avais, car on me l'a volé en fin d'été. Je vais en racheter un, probablement neuf car sur l'ancien j'ai pas fait une bonne affaire et je veux plus d'emmerde. Je vis en Cévennes, ça serpente, ça monte et ça descends... Je roule quotidiennement en moto, trajet boulot, loisirs, courses. J'ai qu'un gros et vieux camion que je ne prends que par "obligation". Mes trajets quotidiens sont assez court entre 30 et 60 bornes sur des petites routes. Je viens de déménager mon atelier, chaque jours j'emprunte l'ancienne spéciale WRC des Cévennes, pour ceux qui connaissent. Je sais, j'ai de la chance. C'est ma route pour aller bosser, tous les jours, 25km aller/retour. Je vais assez souvent à la ville (45km aller) voir plus loin, entre 150 et 200km aller/retour. Le camion ne me sert quasiment que pour les voyages et aller chez mes fournisseurs (il sert une fois par mois maxi). Je fais les gros trajets en covoiturage. Je roule en 50 car passer à plus gros me fait peur mais peut être que dans quelques temps je passerai le gros cube, voilà pourquoi je suis pas passé au 125. Puis j'aime les deux temps.
J'avais pris une enduro car je vais parfois chez des clients qui n'ont pas d'accès route, pistes plus ou moins dégueulasses selon la saison. Mais je comptais repasser en pneus mixtes (michelin sirac) car les tétines c'est pas terrible question tenue de route. J'envisage de passer au sm pour gagner un peu en vitesse de pointe.
Je cherche une configuration pas trop cher, deux ou trois cents euros maximum car si j'achète neuf c'est déjà un sacré budget. Je veux une bonne reprise et une vitesse de pointe correcte (on peux pas tout avoir, je sais). Avec l'ancienne je tournais à 75 environ (compteur HS), c'est pas mal mais je me traînais un peu sur les gros axes. Un petit 90km/h en pointe ce serait bien. Je veux pas de grosses modifications et éviter de toucher au moteur. J'ai pas le temps de faire de la grosse mécanique, pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire et je passe assez de temps les mains dans le moteur de mes machines (espaces verts).
J'ai commencé à me renseigner sur les échappements. Les Hebo semblaient être parfait mais impossible d'en trouver, à priori la boîte à coulée. Du coup je suis perdu, peut être un Yasuni cross. Je veux une bonne vitesse de pointe mais pas trop creux. Un compromis quoi. Pas un son aïgu de moustique asthmatique et surtout je veux qu'on m'entendent en ville. J'aime pas conduire en ville (trop de monde) et généralement je suis assez pressé, alors j'enquille (sans excès de vitesse) et je veux qu'on m'entendent arriver de loin. Pas de souci avec la bleusaille par chez moi, ils sont cool et ma moto est toujours clean et en règle (moi aussi, ça aide). Passage haut obligatoire. Homologué ou pas je m'en moque (de toute manière une fois la bride enlevée c'est plus homologue).
Pour le reste j'y connais pas grand chose. Je suis ouvert à toutes suggestion.
Une dernière question qui n'a rien à voir. Mélange ou essence et huile séparée? J'ai vu que certains qui roulent au mélange détournent le réservoir d'huile pour avoir une réserve supplémentaire d'un litre, c'est pas mal. Mais le mélange c'est quand même assez contraignant, surtout pour les longs trajets, on trouve plus de mélange chez les pompiste (ha, le bon vieux temps...).
Merci d'avance pour vos réponses.
Deuroulement,
Nico
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