Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Calage du variateur


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars je voulais savoir si on pouvait mettre plusieurs rondelles de calage derrière la joue fixe ? 

Car avec qu'une seule je n'ai pas de reprise, et la courroie ne vas pas jusqu'en bas ce qui me fait une crevasse au variateur ^^

Il me faut un rondelle épaisse et feux fines pour avoir de la reprise sauf que j'ai des galets de 5,8 g et il gueule pas mal, ça fait lourd pourtant non ?? 

J'ai essaie avec ressort blanc et galets plus léger mais je perds vachement en pointe.

(J'ai variateur top perf et galets de 5,8g + ressort de poussée jaune malossi+ ressort d'embrayage blanc malossi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

salut 

tu as quoi comme configuration complette 

et 5,8g sais trop lourd pour moi tu devrais tourner en plus leget 

Salut merci de ta réponse

Je suis en 50 top perf pot polini fort race carburateur 17,5 gicleur 95 variateur top perf et ressort de poussée jaune maloss

La j'ai mis juste la grosse rondelle avec des galets de 5,1g ça gueule un peu dans le vide mais surtout a un moment juste après le démarrage puis après ça redevient normal, je dois mettre la rondelle moyenne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet tes 5,8gr ! C'était parfait !

il y a 12 heures, TristanMX a dit :

Dacc je fais ca demain ;)

Cale ta courroie avec le nombre rondelle qu'il te faut ! Il y a aucun soucis avec sa!

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016 at 18:52, fred82000 a dit :

salut 

tu as quoi comme configuration complette 

et 5,8g sais trop lourd pour moi tu devrais tourner en plus leget 

C'est quand que vous aller comprendre que:

configuration basse puissance n'a pas besoin de beaucoup de tour pour délivré son potentiel ! Donc les galet seront assez lourd .... Et à part le faire hurler et faire chauffer le moteur pour rien les galet léger sont a proscrire .....

Si le moteur demande des galet comme sa pourquoi ne pas l'ecouter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Remet tes 5,8gr ! C'était parfait !

Cale ta courroie avec le nombre rondelle qu'il te faut ! Il y a aucun soucis avec sa!

C'est quand que vous aller comprendre que:

configuration basse puissance n'a pas besoin de beaucoup de tour pour délivré son potentiel ! Donc les galet seront assez lourd .... Et à part le faire hurler et faire chauffer le moteur pour rien les galet léger sont a proscrire .....

Si le moteur demande des galet comme sa pourquoi ne pas l'ecouter ?

quand je dit leget c'est du 5g min que je parler la pas plu bas car je comprends bien qu'il faut pas faire geulet un moteur pour que sa tourne très bien 

d'origine sur les nouveaux boos c'est déjà du 5,5 si je me trompe pas donc je trouver un peu lour rapport a sa mais je sais que je peux aussi me tromper 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, fred82000 a dit :

quand je dit leget c'est du 5g min que je parler la pas plu bas car je comprends bien qu'il faut pas faire geulet un moteur pour que sa tourne très bien 

d'origine sur les nouveaux boos c'est déjà du 5,5 si je me trompe pas donc je trouver un peu lour rapport a sa mais je sais que je peux aussi me tromper 

 

Les nouveau boost sont en 5,5gr certe mais ils sont dans une configuration précise avec tout adapter .... (ressort de poussée mou,ressort dembro adapter a la configuration) en fait à partir du moment ou ta mis plus dur en pousser, il va falloir alloudir par rapport a avant ;) (si tu était "bien régler") .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/10/2016 at 12:57, fred82000 a dit :

quand je dit leget c'est du 5g min que je parler la pas plu bas car je comprends bien qu'il faut pas faire geulet un moteur pour que sa tourne très bien 

d'origine sur les nouveaux boos c'est déjà du 5,5 si je me trompe pas donc je trouver un peu lour rapport a sa mais je sais que je peux aussi me tromper 

 

 

Le 14/10/2016 at 20:41, tomMpower a dit :

Les nouveau boost sont en 5,5gr certe mais ils sont dans une configuration précise avec tout adapter .... (ressort de poussée mou,ressort dembro adapter a la configuration) en fait à partir du moment ou ta mis plus dur en pousser, il va falloir alloudir par rapport a avant ;) (si tu était "bien régler") .

Salut les gars désolé des nouvelles tardives !! 

Alors avec la rondelle moyenne niveau reprise c'est pas mal mais tijkir sce moment vers 15-20kmh ou il gueule après cava 

Je suis en 5,1 je vais allourdir petit a petit 

Tom le problème c'est que avec trop de rondelles je perds en pointe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, TristanMX a dit :

 

Salut les gars désolé des nouvelles tardives !! 

Alors avec la rondelle moyenne niveau reprise c'est pas mal mais tijkir sce moment vers 15-20kmh ou il gueule après cava 

Je suis en 5,1 je vais allourdir petit a petit 

Tom le problème c'est que avec trop de rondelles je perds en pointe :/

Oui forcement tu perd un peu mais alourdit et tu verra sa ira un poil mieux en pointe ;) .

Genre 5,5 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, tomMpower a dit :

D'accord tien au jus ;)

 

il y a 19 heures, tomMpower a dit :

D'accord tien au jus ;)

Bon bah problème d'avant qui revient pas de reprise quand je suis en bas régime il y a un petit temps de réaction très chiant pour les wheels ^^ c'est aux alentours des 20-25kmh 

Mais sinon ça gueule moins mais du coup je sais pas quoi faire j'ai essaie plein de combinations de rondelles toujours pareil -_- (mon réglage carburateur est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, TristanMX a dit :

 

Bon bah problème d'avant qui revient pas de reprise quand je suis en bas régime il y a un petit temps de réaction très chiant pour les wheels ^^ c'est aux alentours des 20-25kmh 

Mais sinon ça gueule moins mais du coup je sais pas quoi faire j'ai essaie plein de combinations de rondelles toujours pareil -_- (mon réglage carburateur est bon)

Slt je vient de relire ta configuration ! Le pot n'est pas du tout accordé ^^ donc déjà les perf ne seront jamais au top quoi .

tu as quoi en ressort d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, tomMpower a dit :

Slt je vient de relire ta configuration ! Le pot n'est pas du tout accordé ^^ donc déjà les perf ne seront jamais au top quoi .

tu as quoi en ressort d'embrayage ?

J'ai que ça en pot :/

Je passe en 70 a Noël, il sera accorde au 70 top pèrf?? 

J'ai resirt de pousse jaune malossi et embrayage blanc malossi 

Avec un ressort de poussée blanc ça marche pas et ressort d'embrayage jaune non plus ^^

Par contre je sais pas si ça a un rapport mais mon roulement de correcteur est mort ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...