Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème booster à chaud mais pas à froid


Alex Terieur
 Partager

Question

Bonjour, j'ai acheté un booster naked 13 pouce fin juin, j'ai débrider le variateur, mis des galet 5g, ressort d'embrayage et de poussé Malossi jaune gicleur de 75 (70 origine) (j'avais mis un 80 avant de mettre le 75, mais j'ai changé pour le 75 en espérant résoudre le problème que je vais vous expliquer) et enfin un pot bidalot s3r. Voilà et donc le problème c'est que je démarre le scoot je chauffe 3 min et je fou plein gazzzzzzz et la mon pote sa décolle sec jusqu'à 80 nette. Ensuite je m'arrête à un stop ou bien un cédez le passage (je m'arrête en gros quoi) et mon scoot galère en accélération jusqu'à 50 pour repartir normalement. J'ai lu tous les topic sur existant sur cette planète et j'ai pas trouver de solution. En résumer mon scoot marche à froid mais pas bien en accèl à chaud ( mais vraiment pas bien) voilà merci 

 

Modifié par 100%gazon
Rire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 5 minutes, 100%gazon a dit :

La bougie j'ai pas regarder avec le 75 (trop chiant à enlever sur mon booster) mais avec le 80 c'était rouge brique (nickel ) et avec le gicleur de 75 il y a pas trop de différence j'arrive à avoir de la reprise vair 45 km et je monte légèrement moins bien de 70 à 80 km voilà c tout. Du coup j'ai mis 2 tours de plus sur la vis de richesse c'est un peu bizarre sa fume un peu plus mais ça change rien alors je vais m'essayer avec 1 tour de moins (donc 3 en tout)

Mdrrrrrrrrrrrrrr fait moi pas peur !!! Nan sans déconner j'ai 3200 bornes sa m'étonnerait et je vois beaucoup de personne avec le même problème avec si peu de kilomètre 

un pote avait ca tu rouler 2 min ou laisser chauffe rle scoot 5min tu partait il avait plus rien je démonte il avait surchauffer...

si tu fait chauffer et part à fond directe c'est pas bon déjà faut rouler tranquille 1km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Reibun a dit :

Salut, j'ai approximativement le même soucis sur un mineralli horizontal semblable au Nitro
Ta bougie est légèrement noir et très sec ?
De 75 à 80  tu as senti un changement ? 

La bougie j'ai pas regarder avec le 75 (trop chiant à enlever sur mon booster) mais avec le 80 c'était rouge brique (nickel ) et avec le gicleur de 75 il y a pas trop de différence j'arrive à avoir de la reprise vair 45 km et je monte légèrement moins bien de 70 à 80 km voilà c tout. Du coup j'ai mis 2 tours de plus sur la vis de richesse c'est un peu bizarre sa fume un peu plus mais ça change rien alors je vais m'essayer avec 1 tour de moins (donc 3 en tout)

il y a 26 minutes, nathan 2917 a dit :

a oui excuse j'avais pas vue 

ça me fait penser a cylindre piston qui fatigue

Mdrrrrrrrrrrrrrr fait moi pas peur !!! Nan sans déconner j'ai 3200 bornes sa m'étonnerait et je vois beaucoup de personne avec le même problème avec si peu de kilomètre 

Modifié par 100%gazon
Fff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, nathan 2917 a dit :

a oui excuse j'avais pas vue 

ça me fait penser a cylindre piston qui fatigue

Mdrrrrrrrrrrrrrr fait moi pas peur !!! Nan sans déconner j'ai 3200 bornes sa m'étonnerait et je vois beaucoup de personne avec le même problème avec si peu de kilomètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, nathan 2917 a dit :

un pote avait ca tu rouler 2 min ou laisser chauffe rle scoot 5min tu partait il avait plus rien je démonte il avait surchauffer...

si tu fait chauffer et part à fond directe c'est pas bon déjà faut rouler tranquille 1km 

Bon c'est sur que c'est pas bon de faire comme je fais mais j'ai acheté neuf j'ai fait un rodage normal un rodage juste variateur débrider un rodage de pot et quand je roule i lait pas trop froid alors je sais vraiment pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, 100%gazon a dit :

Bon c'est sur que c'est pas bon de faire comme je fais mais j'ai acheté neuf j'ai fait un rodage normal un rodage juste variateur débrider un rodage de pot et quand je roule i lait pas trop froid alors je sais vraiment pas 

ta rodé ton pot ? mdrrrr

même c'es pas bon ton cylindre en prend dans la gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas encore trop toucher les clapets je vais voir après le carburateur comment on fait pour voir sir c'est propre ou on regarde comment on nettoyé tout sa ?

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

ta rodé ton pot ? mdrrrr

même c'es pas bon ton cylindre en prend dans la gueule 

Te fous pas de ma gueule mec un rodage de pot sa existe tu rode pas le pot comme tu pourrait le croire mais tu habitu ton scoot à avoir un plus gros passage d'échappement, et oui j'ai tort de lui tirer dans la gueule, mais quand je vois mon frère avec sa tzr qui a fait 50 000 borne en passant la une avec l'accélérateur en coin quand il fait -10 degrés 15 fois par semain c'est pas avec mon bw's que mon piston fatigue quand même !

Modifié par 100%gazon
Cff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, 100%gazon a dit :

J'ai pas encore trop toucher les clapets je vais voir après le carburateur comment on fait pour voir sir c'est propre ou on regarde comment on nettoyé tout sa ?

Te fous pas de ma gueule mec un rodage de pot sa existe tu rode pas le pot comme tu pourrait le croire mais tu habitu ton scoot à avoir un plus gros passage d'échappement, et oui j'ai tort de lui tirer dans la gueule, mais quand je vois mon frère avec sa tzr qui a fait 50 000 borne en passant la une avec l'accélérateur en coin quand il fait -10 degrés 15 fois par semain c'est pas avec mon bw's que mon piston fatigue quand même !

a non zéro rodage pour le pot je t'assure 

la tzr est lc ton scoot ac c'est ca la dif...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, nathan 2917 a dit :

a non zéro rodage pour le pot je t'assure 

la tzr est lc ton scoot ac c'est ca la dif...

Bon bref à la base on est là pour répondre à ma question ne s'égaront pas, tu pense que mon piston a pris un cou et moi non, donc on arrête la à moins que t'aurais une autre idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citer

C'est vrai , c'est rare à 3000 bornes bien réglé surtout mais ça arrive.. Vérifie tu pourras voir ta bougie en même temps :) 
Tes clapets ont peut être un coup dans la gueule aussi..
Le carburateur est propre ? 

Je viens bien t'aidé , mais répond d'abord l'ami :).
Le carburateur encrassé serait la meilleure cause mais je suppose que tu as déjà regardé..
T'es clapets peuvent avoir un coup dans la gueule dans ce cas tu as un problème d'admission à chaud..
Le réglage a pu aussi être fait par défaut à froid , dans ce cas vaut mieux faire tourner le scooter et re-réglé..

PS: plus on a d'info , plus on pourra te proposer des solutions, n'écarte aucune idée avant d'avoir vérifié , comme pour le piston ou la bougie même si tu es sûr de toi..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Reibun a dit :

Je viens bien t'aidé , mais répond d'abord l'ami :).
Le carburateur encrassé serait la meilleure cause mais je suppose que tu as déjà regardé..
T'es clapets peuvent avoir un coup dans la gueule dans ce cas tu as un problème d'admission à chaud..
Le réglage a pu aussi être fait par défaut à froid , dans ce cas vaut mieux faire tourner le scooter et re-réglé..

PS: plus on a d'info , plus on pourra te proposer des solutions, n'écarte aucune idée avant d'avoir vérifié , comme pour le piston ou la bougie même si tu es sûr de toi..

Merci scuse j'aivait répondu mais sa à merder, ma question c'était comment on sait si le carburateur est sale, où on doit regarder pour voir si c'est sale comment on le nettoie parce que j'ai entendu je sais plus où qu'il faudrait le nettoyer au ondes (sinon je vient de chauffer le scoot et j'ai mis 1 tour en moins dans la vis de richesse j'essayerais de réellement rouler avec demain ) et autre question pour régler un carburateur il faut - changer le gicleur principale -régler le ralenti et de temps en temps la vis de richesse mais sinon c'est tout il y a rien d'autre à faire non?

 

Modifié par 100%gazon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors tout d'abords pour nettoyer ton carburateur il suffit dans un premier temps de le démonter d'enlever la cuve (le pointeau si possible) et de nettoyer à l'essence avec un pinceau propre :).
Ensuite pour le réglage carburateur tu trouveras toutes les info ici :

Ou encore ici : (très complet)
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=46806

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Reibun a dit :

Alors tout d'abords pour nettoyer ton carburateur il suffit dans un premier temps de le démonter d'enlever la cuve (le pointeau si possible) et de nettoyer à l'essence avec un pinceau propre :).
Ensuite pour le réglage carburateur tu trouveras toutes les info ici :

Ou encore ici : (très complet)
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=46806

Premiers suspect: mi poignée de gaz : aiguille (un cran + haute > + riche)

 

 

(merci pour ton site je vais lire sa attentivement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Reibun a dit :

Alors tout d'abords pour nettoyer ton carburateur il suffit dans un premier temps de le démonter d'enlever la cuve (le pointeau si possible) et de nettoyer à l'essence avec un pinceau propre :).
Ensuite pour le réglage carburateur tu trouveras toutes les info ici :

Ou encore ici : (très complet)
http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=46806

Ok du coup carburateur et clapet ok bougie noir et sèche sur les côtés mais au dessus maron, j'ai mis un tour en moins vis de richesse marché légèrement mieux à l'accèle demain j'essaie de toucher à l'aiguille d'accélérateur 

Modifié par 100%gazon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'achete mon carburateur 17.5 demain, mais j'ai toujours ce flip avec mon problème a chaud je sais pas si ça va rester j'ai mis un gicleur de 70 (origine) pour essayer un dernier truc , c'est encore pire enfin bref... si quelqu'un a une lumiere tout a coup qu'il vienne m'aidez merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement c'est peut être les segments qui sont usé faudrait que tu vérifie quand même ^^ 

Ensuite si tu es en 50 , du jaune malossi ça passe pour l'embrayage et pour la poussé j'aurais mis du rouge .

Modifié par Jomax9
J'ai appuyé trop vite sur entrer ... oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...