Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration pour de l'origine

PaRaDoX57140
 Partager

Question

Bonjour ou plutôt bonsoir a toutes et a tous!

Je suis tout nouveau sur le forum et j'épère que vous pourais m'aidez!

Je pocède un booster naked 12' de 2009. Il est débridé au variateur sinon tout le reste est d'origine.

En ayant marre de rouler a 60/65 km/h et l'été approchant a grand pas, je me décide de l'équiper de 1 ou deux truc et on en arrive donc a mon problème! Après avoir passer 1 semaine a décortiqué les forums, ... Je ne trouve toujours pas de réponse concrète a mon problème malgré plusieurs tutoriel plus ou moins similaires. Donc j'hésite entre plusieurs choses! Premièrement au niveau de l'échappement! J'hésite entre deux pots qui sont les suivants: Yasuni Z ou le Stage6 pro réplica. Pourriez vous m'indiqué lequel serais le plus adapté pour de l'origine? De plus je compte mettre un variateur et un embrayage si j'ai assez d'argent ( éh oui la crise est partout ^^"). Au niveau du variateur même problème j'hésite entre 2 d'entre eux: Le malossi multivar ou le Stage6 Sport pro. En ce qui concerne l'embrayage je pense prendre le Stage6 Sport pro. Pourriez vous m'aidez a choisir les "équipements" jouant le mieux en ma faveur et a mon p'tit Booster! :)

Ps: Je suis aussi perdu au niveau des réglages alors si vous avez déjà testez ou si vous avez tout simplement les "équipements" proposé ci-dessus merci de bien vouloir donnez vos avis en particulier ceux qui pocède ou on pocédez tout ça, mais tout avis est bon a prendre

Merci d'avance a tous ceux qui aurons pris le temps de lire mon post et un autre grand merci a ceux qui me répondrons au plus vite! Alors a vos claviers et a au plus vite j'éspère! :)

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut alors répondre à 2 de tes quesions, pour le pot je te conseille le yanusi car le Stage6 est trés chian à régler si tu en full origine, de plus il plus adapter sur un kit 50 et pour le variateur je te conseille le multivar c'est une valeur sur

• Je n'aime pas 2

• 0

Salut alors répondre à 2 de tes quesions, pour le pot je te conseille le yanusi car le Stage6 est trés chian à régler si tu en full origine, de plus il plus adapter sur un kit 50 et pour le variateur je te conseille le multivar c'est une valeur sur

Merci beaucoup a toi! Tu m'as l'air de t'y connaitre et je te donne ma confiance! :D

Au niveau des réglages pour le yasuni tu me conseil quoi?

Sinon les autres avis sont bon a prendre tout de même!

• 0

Je mis connais ps énormement lol mais j'ai le pro replica et le variateur sport pro sur mon booster de 2004 avec le cylindre d'origine et j'ai galérer a le régler; j'ai demander a mon pro et il ma donné la réponse que je t'es donné. ;)

• 0

Je mis connais ps énormement lol mais j'ai le pro replica et le variateur sport pro sur mon booster de 2004 avec le cylindre d'origine et j'ai galérer a le régler; j'ai demander a mon pro et il ma donné la réponse que je t'es donné. ;)

Merci a toi! Et au final tu as toujours le replica et le sport pro ou tu es passer sur le Z et le multivar?

• 0

La blague se qui faut pas entendre! de 1 le Stage6 pro réplica est pour origine & pas pour kit 50 confond pas avec le Sport pro hein, ensuite le Variateur Stage6 sport pro est mieux travaillé que le Malossi multivar donc il donne plus de pointe enfin j'avais eu les 2 le sport pro ma donné 3km/h de + & Le pot d'échappement Stage6 pro réplica est facile a réglé tu met 4,9G en galet gicleur +7 environ & ressort poussé Jaune & tu mange un Yas'Z au bout de 5m ;)

• 0

Oui c'est vrai lol, j'ai fini par l'amener chez mon pro par manque de temps pour le faire et ma dit cela et aussi que mon cylindre (origine) commençer à faiblir (peu puisssant) et que niveau des trs/min le stage6 étais plutot prévu pr tourner à plus haut régimes.

• 0

Oui j'ai un Embrayage Malossi & Carburateur sa refroidira mieux ton moteur & tu gagnera pas mal de reprise & de couple franchement j'ai monté embrayage & carburateur 17,5 sur ma configuration entre le sans & avec ça m'a fais un gros changement en accél mais en pointe j'ai rien gagner :)

• 0

le cdi de ton spirit est "bridé" a 8000 tr/m , je te conseil de le changé (malossi tc unit) même kité avec pot et tout tu restera a 8000 tr/mn

moi je l'ai fait et la diference est flagrante , maintenant il monte vraiment dans les tours (je parle des spirit apret 2004)

• 0

Salut a tous donc je vais rammener ma fraise ^^

- en variateur le Stage6 ou le malossi c'est les performances similaires, perso j'ai le multivar et j'en suis très content :)

-en pot le Stage6 pro réplica est un très bon choit il s'accorde très bien sur de l'origine comme sur les kits 50 alu voir les kits 70 bas de gamme, sur de l'origine, il envoie sur les hauts régimes me^me si avec de bons réglages on obtient une accélération très convenable

ensuite vient la question du cdi racing, certains disent que sa ne sert a rien, certain disent que sa apporte beaucoup moi je vois les scooters réscents monter aussi bien dans les tours que les enciens donc pour moi sur de l'origine ce n'est pas obligatoire, après sur un kit 50 alu, il vaut mieux changer pour plus de performance ;)

• 0

Merci a vous tous!

Il me reste une petite question! Ne m'y connaissant pas tellement, qu'est ce que vous voulez dire par gicleur +7 ? :$

De plus, si j'ai assez je compte prendre un carburateur de 17.5 et un embrayage Stage6 sport pro. Est-ce que si je prend cela en plus du pot et du variateur je devrais changer a nouveau sur mes réglages? :$

• 0

ne prend pas d'embrayage a moins que celui que tu as soit usé, et un carburateur 17.5 sera mieux mais ce n'est pas obligatoire ;) et pour les réglages, je pense qu'en laissant comme avant le pose d'un carburateur sa devrai être bon quand même

• 0

ben il y as des tailles de gicleur, ça peut être un 60, un 100, un 93 ou un 152, il y as plein de tailles de gicleur, c'est ce qui permet de régler le haut régime d'un carburateur, quand tu place un pot, il te faut un gicleur plus gros, je ne vais pas rentrer dans le détails en te disant le pourquoi du comment mais il te faut augmenter la taille du gicleur, admètons que ton gicleur soit un 62, en plus 7 il te faut donc ( attention 62 plus 7 calcul impossible, je sors ma calculatrice :P2 ) un gicleur de 69 mais bon sa c'est une estimation il te faudra un gicleur de environs 5 a 12 points plus gros, sa dépend du pot et de plein de choses ;)

• 0

ce que je te conseille:

gicleur environs +10 par rapport a celui que tu as actuellement ( si tu as bien le filtre à air d'origine et bridé ;) )

galets de 5 grammes environs

ressorts d'embrayage +25% de dureté par rapport a l'origine ( environs )

ressort de poussée +20% de dureté par rapport a l'origine ( environs )

et si nesséssaire: un réglage de la vis de richesse ( aucun cout c'est juste une vis a tourner :D )

voilà :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 5367-->