Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème embrayage/variateur


Akhenathon
 Partager

Question

Bonjour à tous

voilà j'ai un souci avec ludix. je l'ai acheté il y a un mois maintenant. J'ai réparé tous ce qui devais l'être prise d'air etc etc.

La configuration moteur :

  • Cylindre/piston d'origine
  • Carburateur d'origine 12
  • Pot d'échappement un ninja homologué.

Variation la est le problème. Donc le scooter réparé on fait un test et misére il part d'un coup on va jusqu'au bout de ma rue demi-tour et la il lui 50 mettre pour s'élancer. Je regarde au variateur les galet on était changé( je ne connais pas le grammage) je regarde le ressort de poussée c'est un vert et je ne connais pas la marque. donc on change les galets par des 5.5 il avance pas je descend jusque 4 gramme et la il lui faut 20 mettre pour s'élancer.

Puis je me rappelle que j'ai un ressort de poussée et des galet origine trekker(je ne connais pas le poids) je monte le tout on test, mais le moteur gueule comme un ane. On test des artek 5.5 ça va mieux mais aucune reprise si on s'arréte a un stop et que l'on repart il met 30 mettre a s'élancer. Don on test tous les galets (polini) de 4g a 5g pareils il a du mal a s'elancer en reprise. Ensuite on alterne et on fini avec 3 polini 4.5g et 3 artek 5.5g et la en reprise il met entre 10 et 20 mettre a se relancer. Par contre on démarre on accélére il par d'un coup, on s'arréte et on repart il met 10 a 20m pour s'élancer. Par contre si on attend 1 ou 2 mn et qu'on accélére il par d'un coup.

Donc pour moi le gars a du toucher a tout le systeme de transmission. Donc si je veux revenir au plus proche de l'origine quel ressort de poussée je dois prendre et quel ressort d'embrayage je dois utiliser. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec un pot comme le Ninja, le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5g-7g, mettre plus léger n'a aucun intérêt.

Comme ressort de poussée, l'origine ou le Stage6 Hard sont les plus adaptés. En ressorts d'embrayage, je préconsie toujours les Polini verts pour Piaggio quand on a un pot de détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Jacques1974 a dit :

c'est la variation arrière qui déconne. voir ce qu'il il y a comme ressors.

Je l'ai dit c'est un ressort de poussée vert les ressort embrayage je ne sais pas

il y a 5 minutes, Alain a dit :

Avec un pot comme le Ninja, le poids des galets devrait tourner aux alentours de 6.5g-7g, mettre plus léger n'a aucun intérêt.

Comme ressort de poussée, l'origine ou le Stage6 Hard sont les plus adaptés. En ressorts d'embrayage, je préconsie toujours les Polini verts pour Piaggio quand on a un pot de détente.

Pour les galet j'ai mis ceux d'origine trekker et cela ne donne rien. par contre en alternant 4.5g et 5.5g il y a un mieux.

 

Le ressort d'origine on le trouve pas sur le net(pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot a été débridé au moins?

Les galets d'origine (de couleur beige clair font 9g environ), donc beaucoup trop lourds.

J'ai déjà eu ce genre de soucis sur un Ludix, mais dans mon cas c'était un modèle spécifique à la Belgique,et pour le faire aller plus vite j'ai dû changer pas mal de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Le pot a été débridé au moins?

Les galets d'origine (de couleur beige clair font 9g environ), donc beaucoup trop lourds.

J'ai déjà eu ce genre de soucis sur un Ludix, mais dans mon cas c'était un modèle spécifique à la Belgique,et pour le faire aller plus vite j'ai dû changer pas mal de pièces.

Ok oui galet beige. Donc faudrais des galet entre 6,7 et 7g c'est ça? le pots on y a pas touché depuis que l'on acheté le scoot il y a un mois. Pour le débrider faut faire comment sur un ninja??

Mais pourquoi en mettant tout des galets 5.5 cela va moins biens quand on alterne

Merci de ton aide

Modifié par Akhenathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour voir si le pot est bridé, il faut le démonter et regarder au niveau de la fixation au cylindre s'il y a une restriction qui doit ressembler à ça:

http://www.tuning2roues.fr/photos_atelier_mecanique/bride_pot_tournevis.JPG

Il suffit de faire le ou les points de soudure et de retirer la restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Pour voir si le pot est bridé, il faut le démonter et regarder au niveau de la fixation au cylindre s'il y a une restriction qui doit ressembler à ça:

http://www.tuning2roues.fr/photos_atelier_mecanique/bride_pot_tournevis.JPG

Il suffit de faire le ou les points de soudure et de retirer la restriction.

Non il y a pas ce que tu montre

il y a 20 minutes, Jacques1974 a dit :

vert pour un origine c'est pas bon d'origine il est couleur acier si tu as pas un blanc fait l’affaire.  

Le vert c'est ce qui était monté quand j'ai acheté le scooter. En faites je ne sais pas ce qu'ils ont modifié dessus car quand on l'a acheté le gars nous avez dit qu'il était tel quel quand il l'ont acheté en neuf (2007) et qu'ils ont changé juste le pot.

Mais bon je ne vais pas le croire non plus car au vu des panne que l'on a déjà eu. Dommage que quand je l'ai acheté je n'avais pas mes outils avec

 

Donc si je met un ressort malossi blanc que dois je changer pour arriver au plus proche de l'origine en galet et ressort d'embrayage

Modifié par Akhenathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de ressort Malossi blanc! Il est plus mou que l'original, ce qui rendra tout réglage difficile.

Pour savoir, le ressort qui était monté sur le scoot, il est assez court et d'une teinte vert clair? Ce ne serait pas un Ludix belge par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Alain a dit :

Pas de ressort Malossi blanc! Il est plus mou que l'original, ce qui rendra tout réglage difficile.

Pour savoir, le ressort qui était monté sur le scoot, il est assez court et d'une teinte vert clair? Ce ne serait pas un Ludix belge par hasard?

Non ludix français et le ressort est pas vert clair. mais vert foncé, mais j'ai mis un ressort origine trekker maintenant

Bon tu me dit si c'est ok.

si je met des galets 6.5g que je multiplie par 6 cela fais 39

en sachant que les galets trekker origine font 8g cela fais 48g donc je dois enlever 9g

Donc si je met 3 galets de 8g cela fais 24g et si je met 3 galets de 5g cela fais 15g ci qui nous fais 39g est-il possible de combiner comme ceci pour dépanner???? et voir ce que cela donne ou est-ce mauvais

 

En tout cas je te remercie de ta patience

Modifié par Akhenathon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malgré le fait que le grammage total sera le même, le résultat des perfs ne sera pas le même, mais pour dépanner ça peut toujours le faire. Lorsqu'on mélange deux poids de galets différents, il vaut mieux ne pas avoir de trop grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...