• 0
Boost25

mécaboîte Derbi impossible à régler

Question

Bojour, alors j expliqué brièvement : j'ai une derbi de 2013, carburateur d'origine (17,5)

lorsqu elle avait le pot d'origine elle était reglée a la perfection mais lorsque j'ai mis mon passage bas conti CHR, elle est devenue impossible a reglé, j'ai mis un gicleur de 98 et fait des arrets bougie pour le réglage et la bougie est parfaite (maron chocolat)

sauf qu a bas régime elle broute et ne veut pas monter dans les tours ce qui veut dire que soit j attends 3-4secondes pour qu elle monte bien dans les tours et qu elle tourne nickel, ou soit je donne un gros coup d embrayage pour la faire partir. Le carburateur est inreglable peut importe le réglage de la vis de richesse il y a toujours ce problème de broutage a bas régime.

merci de votre aide

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1

A bas régime un conti c'est très creux... Je dis ça je dis rien

Si il y a réellement un problème:

• Ne te fies pas à la couleur de la bougie
  • Essayes plus de gicleurs sans oublier le cran d'aiguille etc
  • Et si rien n'y fait tu fais partie de la catégorie des personnes qui ont un carburateur foireux (et c'est assez courant sur derbi €3), tu auras le puis d'aiguille à changer et au mieux le carburateur tout entier

• 0
il y a 9 heures, Bubulle a dit :

C'est clair, pas convaincu qu'un pot de ce type soit adapté à un cylindre d'origine...

• 0
il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Si il y a réellement un problème:

• Ne te fies pas à la couleur de la bougie
  • Essayes plus de gicleurs sans oublier le cran d'aiguille etc
  • Et si rien n'y fait tu fais partie de la catégorie des personnes qui ont un carburateur foireux (et c'est assez courant sur derbi €3), tu auras le puis d'aiguille à changer et au mieux le carburateur tout entier

Dans ce cas je vais changer de carburateur quand mon voisin qui a aussi une derbi pourra me preter son carburateur d'origine, je vous retiens au courant.

il y a 35 minutes, Eroan a dit :

C'est clair, pas convaincu qu'un pot de ce type soit adapté à un cylindre d'origine...

j'ai un kit 50, c'est presque pareil

• 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Ah si complètement adapté ! Mais certains sont trop surpris le creux à bas régime et pensent qu'il y a un problème alors que non

il y a 2 heures, Boost25 a dit :

Dans ce cas je vais changer de carburateur quand mon voisin qui a aussi une derbi pourra me preter son carburateur d'origine, je vous retiens au courant.

Commences par retater les réglages ou faire essayer ta moto par quelqu'un qui connait ;)

• 0
Le 02/11/2016 at 13:54, Bubulle a dit :

Ah si complètement adapté ! Mais certains sont trop surpris le creux à bas régime et pensent qu'il y a un problème alors que non

Commences par retater les réglages ou faire essayer ta moto par quelqu'un qui connait ;)

déjà fait ne t inquiete pas ;) @Bubulle c'est vraiment un problème et pas un simple creu a bas régime, elle broute beaucoup et en monté impossible de passer la 2 sans mettre un coup d embrayage car les broutages ralentissent beaucoup^^

• 0

Moi je te conseillerais de regarder a l'interieur de ton carburateur et de monter un descendre ton clips qu'il y a sur l'aiguille, m'a derbi avais le mem soucis et j'ai monté le clips et ça marchais nikel donc voilà en esperant que ça puisse t'aider