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Allmontana

scooter peugeot Réglage carburateur origine ?

Question

Bonjour je voudrais connaître les réglages du carburateur gurtner de 12 origine sur un vivacity de 2006 d'origine aussi

gicleur 

et réglage vis ralenti

merci 

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14 réponses à cette question

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Salut, dans quel but ?

Si c'est pour te remettre en origine il y a des chances que les réglages soient différents, on règle toujours par rapport à un scooter, pas par rapport à ce qui est écrit sur une fiche technique...

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Oui je sais mais tout au moins le gicleur? Car j'ai récupéré un scooter qui ne roule plus et il il y a  un carburateur de 12 gurtner starter manuelle (automatique normalement d'origine ), sur ce fameux carburateur il y a un gicleur de 50

merci 

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Et bien il faut suivre la technique de réglage traditionnelle en observant la bougie et le comportement.

Au pire augmentes-le pour un 65 et fais tes réglages à partir de là, mieux vaut être trop riche que pas assez...

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Ok, par contre j'ai vu que la pompe à huile peut empêcher de faire démarrer le shoot donc comme j'ai acheté le vivacity non roulant comment savoir si c'est à cause de sa qu'il démarre pas...?! 

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Le 11/11/2016 at 11:49, Allmontana a dit :

Ok, par contre j'ai vu que la pompe à huile peut empêcher de faire démarrer le shoot donc comme j'ai acheté le vivacity non roulant comment savoir si c'est à cause de sa qu'il démarre pas...?! 

Il faut tester l'arrivée d'essence au niveau du carburateur ! Est-ce que la cuve se remplit comme il faut ?

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bonjour, j'ai donc réussi a redémarré le vivacity, la pompe a huile fonctionne correctement, il démarre au quart de tour, mais le problème est qu'il roule bien sur 50m et ensuite quand je met les gaz à fond il avance plus il s'étouffe mais quand je relâche l'accélérateur il tiens bien le ralenti et il faut attendre 30 ou 40sec au ralenti avant de pouvoir accéléré et qu'il reparte normalement sur 50m...

pour rappel le vivacity est tout d'origine sauf un pot adaptable type origine gianneli donc comme l'origine!! il y a un gicleur de 50 sur carburateur de 12 gurtner

merci

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Aucun doute, il faut augmenter le gicleur. Les  derniers Vivacity de cette génération tournent sur des petits gicleurs, mais 50 c'est vraiment très petit. Je te conseille un 60 pour commencer, ça devrait aller beaucoup mieux.

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il y a 2 heures, Allmontana a dit :

bonjour, j'ai donc réussi a redémarré le vivacity, la pompe a huile fonctionne correctement, il démarre au quart de tour, mais le problème est qu'il roule bien sur 50m et ensuite quand je met les gaz à fond il avance plus il s'étouffe mais quand je relâche l'accélérateur il tiens bien le ralenti et il faut attendre 30 ou 40sec au ralenti avant de pouvoir accéléré et qu'il reparte normalement sur 50m...

pour rappel le vivacity est tout d'origine sauf un pot adaptable type origine gianneli donc comme l'origine!! il y a un gicleur de 50 sur carburateur de 12 gurtner

merci

J'ai eu un souci similaire sur mon Vivacity de 2004, le problème venait du Starter électrique qui déconnait, du coup on l'a débranché (mais laissé sur le carburateur) et maintenant il tourne niquel :)

Pour info le gicleur d'origine est un 55 ;) 

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Ha bon? C'est vrai qu'il a pas chauffer très longtemps avant que je roule avec mais bon..le ralenti bien stable et justement je vais essayer déjà de changer le gicleur donc je prend un 55?? 

Et a froid il a pas du mal à démarrer sans starter?

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J'ai était voir un concessionnaire il m'a dit de mettre un gicleur de 68 à la place de mon 50!

donc je lui ai fait confiance je monte sa au plus vite je vous tien au courant 

Modifié par Allmontana

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il y a 22 heures, Allmontana a dit :

Ha bon? C'est vrai qu'il a pas chauffer très longtemps avant que je roule avec mais bon..le ralenti bien stable et justement je vais essayer déjà de changer le gicleur donc je prend un 55?? 

Et a froid il a pas du mal à démarrer sans starter?

Pour le démarrage à froid non pas de soucis, que ça soit avec le kick ou le démarreur, il démarre niquel :) Faut juste pas mettre de gaz lors du démarrage sinon il démarre pas, mais après 10 secondes c'est bon :)

il y a 15 heures, Allmontana a dit :

J'ai était voir un concessionnaire il m'a dit de mettre un gicleur de 68 à la place de mon 50!

donc je lui ai fait confiance je monte sa au plus vite je vous tien au courant 

Ca me parait trop un 68, une fois j'ai testé un 60 ou 65 je me souviens plus, et le scooter broutait souvent :)

Sinon c'est toi qui avait un Starter Manuel sur ton Gurtner ? Il ressemble à quoi ?

Modifié par OncleMitch

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Oui c'est moi c'était une tirette a main mais avec le filtre à air d'origine c'est inaccessible...donc j'ai remis un automatique! 

Je vais essayer le 68 on verra bien..sur un de 2001 d'origine c'est un 72! 

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Problème réglé avec l'augmentation du gicleur! 

 

J'ai tester sur une longue ligne droite mais il y a plus de problème sur la courte distance que j'avais essayer au départ!

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