Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour nitro


tio-seb-51
 Partager

Question

Salut á tous et á toutes,

Je viens vous voir pour des conseils sur ma future configuration.

Ence moment j'ai un nitro de 2015 avec la configuration suivante.

-70 top noir

-échappement doppler s3r

-carburateur 17.5 dell'orto

-variateur multivar

-embrayage fly clutch

 

Mais voilà je voudrai un peu plus de pêche tout en restant très fiable. J'ai donc pensais à la configuration idéal

-70top rose

-vilebrequin barikit racing

-carburateur 21 dell'orto

-échappement doppler s3r ( c'est loin d'être le mieux mais il est vraiment très discret et en plus en chrome il ne rouille pas )

-pack overrange 

-allumage mvt premium

-embrayage fly clutch

 

Mais voù la j'ai plusieurs questions.

 

Déjà je ne compte pas acheter toutes les pièces en même temps. Mais dans quelle ordre les installer le vilebrequin et le kit en premier ou l'allumage et le carburateur enfin quel est le plus logique.

 

Ensuite question sur l'allumage il me semble qu'il faut lui faire une ouverture dans le carter pour qu'il refroidisse. Mais il ne risque pas de prendre la pluie ? 

 

Et pour finir connaisser vous un échappement qui pourrai remplacer mon s3r . L idéale serait qu'il ne fasse pas trop de bruit et qu'il soit chromé. Ou sinon le s3r peut il faire l'affaire  ? 

 

Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , installe d'abord le vilebrequin après le kit , le pack overange  , allumage, boîte à clapet ,pipe ,carburateur

Non il ne faut aucune ouverture pour l'allumage , la seule ouverture qu'il y a c'est pour faire passer les câbles mais il y a un bouchon en plastique sur les câbles pour le boucher

pour ton pot quel est ton budget

Moi aussi je suis en train de faire un projet sur un moteur de nitro lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'allumage il me semble que dans la notice il est écrit qu'il fallait le laisser à l'air libre.

 

Et pour le pot c'est pas vraiment le budget qui pose problème mais surtout le bruit.

Mon garage ce trouve juste en dessous de la chambre de mes filles elles ont 6 mois et je travaille de nuit tu vois où je veux en venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

il y a 1 heure, Eliite Motorbiking a dit :

salut , installe d'abord le vilebrequin après le kit , le pack overange  , allumage, boîte à clapet ,pipe ,carburateur

Non il ne faut aucune ouverture pour l'allumage , la seule ouverture qu'il y a c'est pour faire passer les câbles mais il y a un bouchon en plastique sur les câbles pour le boucher

pour ton pot quel est ton budget

Moi aussi je suis en train de faire un projet sur un moteur de nitro lol ;)

 Dans cet ordre la c'est le plus logique pour le montage.

Pour le vilebrequin oubli pas la pate à joint et tu peux prendre de l'epoxy pour préparer le carter moteur c'est pas tros compliqué avec une machine type dremel même a bas ça marche très bien. Parce que si tu monte tous et que par la suite tu as envie de préparer vos mieux le faire direct.

Le cylindre c'est pas la peine sur la notice ces diagramme song déjà à 199°/127°2016-11-19 18.26.13.jpg

Pour ton pot vaut mieux prendre le nardo 2 spécialement fait pour le top rose due plus.

Pour finir si tu peux prendre une boîte à air ridolphi righeti c'est le must ça fait pas de bruit et ça marche nickel.

Je l'ai déjà eu le top rose due plus mais j'avais un carburateur 24pwk et cet équipement je peux te dire que il est parfait ce kit.

Alors pour l'allumage il n'y à rien à faire sur la notice il ne le dise pas tu installe comme a l'origine par contre pour la pompe à eau moi j'ai mis une pompe électrique parce les trois entraineur de pompe ne passé plus dans la roue parce le mvt est plus petit que l'origine.

En ce moment j'ai un kit 80cc avec la boîte à air ridolphi et le pot nardo 2 avec le silencieux d'un stage6 pro replica à bas régime le bruit est très faible.

Modifié par Daerox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas du tout la boîte à aire.

Par contre la pompe à eau électrique ça m'ennuie par ce que j'ai déjà un kit xénon comme eclirage et ça tire déjà un peu plus que l'ampoule d'origine donc si je remet une pompe électrique ça risque de faire beaucoup.

 

Pour le pot tu connais un site qui le vende  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Daerox a dit :

Salut

 Dans cet ordre la c'est le plus logique pour le montage.

Pour le vilebrequin oubli pas la pate à joint et tu peux prendre de l'epoxy pour préparer le carter moteur c'est pas tros compliqué avec une machine type dremel même a bas ça marche très bien. Parce que si tu monte tous et que par la suite tu as envie de préparer vos mieux le faire direct.

Le cylindre c'est pas la peine sur la notice ces diagramme song déjà à 199°/127°2016-11-19 18.26.13.jpg

Pour ton pot vaut mieux prendre le nardo 2 spécialement fait pour le top rose due plus.

Pour finir si tu peux prendre une boîte à air ridolphi righeti c'est le must ça fait pas de bruit et ça marche nickel.

Je l'ai déjà eu le top rose due plus mais j'avais un carburateur 24pwk et cet équipement je peux te dire que il est parfait ce kit.

Alors pour l'allumage il n'y à rien à faire sur la notice il ne le dise pas tu installe comme a l'origine par contre pour la pompe à eau moi j'ai mis une pompe électrique parce les trois entraineur de pompe ne passé plus dans la roue parce le mvt est plus petit que l'origine.

En ce moment j'ai un kit 80cc avec la boîte à air ridolphi et le pot nardo 2 avec le silencieux d'un stage6 pro replica à bas régime le bruit est très faible.

je pense qu'il on fait une erreur de frappe , 199° a l'échappement c'est pas un peu énorme ? pluto 187° et 127° ce qui reste plus probable , 60° d'ecart (en gros) entre l'admi et l'échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

je pense qu'il on fait une erreur de frappe , 199° a l'échappement c'est pas un peu énorme ? pluto 187° et 127° ce qui reste plus probable , 60° d'ecart (en gros) entre l'admi et l'échappement .

C'est l'un des premiers que j'ai installé je me souvient plus si les diagramme correspondait.

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dit ça parait énorme.

Maxi il me semble que c'est 70° d'écart.

 je croit que je vais me prendre un moteur nitro d'occasion (j'en n'ai vu un à 130€ complet vilebrequin renforcé et kit malo) rien que pour verifier. En ce moment je suis en course 44 donc c'est pas possible ça me un moteur de secour et test.

Personne peut nous sortir le diagramme top rose.

il y a 2 heures, tio-seb-51 a dit :

Je ne connais pas du tout la boîte à aire.

Par contre la pompe à eau électrique ça m'ennuie par ce que j'ai déjà un kit xénon comme eclirage et ça tire déjà un peu plus que l'ampoule d'origine donc si je remet une pompe électrique ça risque de faire beaucoup.

 

Pour le pot tu connais un site qui le vende  ? 

Le phare tire sur la bobine pas sur la batterie.

Phare fil jaune recharge batterie fil blanc sur mvt premium.

Pour l'install. J'ai mis un interrupteur juste après la batterie mon neiman ne fonctionne plus tu branche le + la pompe après le fusible tu mets un interrupteur et le - de la pompe sur le moins.

Sinon si tu peux reste avec la pompe à eau d'origine c'est mieux mais moi j'ai jamais réussi.

Pour le pot :

http://m.ebay.it/sch/i.html?_nkw=nardo+2+minarelli&isNewKw=1&isRefine=true&mfs=GOCLK&acimp=0&_trksid=p2056088.m2428.l1313.TR0.TRC0.Xnardo+2+minarelli&sqp=nardo+2+minarelli

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mon phare tire bien sur la batterie

J'ai refait le branchement moi même pour mettre un bi-xenon et le balast doit ce brancher directement sur la batterie. 

Après pour la pompe à eau il uffit peut être simplement de se refaire des tetons plus long avec de la tige fileté non ? 

Sinon merci pour le lien.

Le nardo n'existe pas en version chrome ? 

Les pot vernis finissent toujours par rouiller ou alors il faut le laver après chaque sortie.

Modifié par tio-seb-51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mon phare tire bien sur la batterie

J'ai refait le branchement moi même pour mettre un bi-xenon et le balast doit ce brancher directement sur la batterie. 

Après pour la pompe à eau il uffit peut être simplement de se refaire des tetons plus long avec de la tige fileté non ? 

Sinon merci pour le lien.

 

Personne ne sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mon phare tire bien sur la batterie

J'ai refait le branchement moi même pour mettre un bi-xenon et le balast doit ce brancher directement sur la batterie. 

Après pour la pompe à eau il uffit peut être simplement de se refaire des tetons plus long avec de la tige fileté non ? 

Sinon merci pour le lien.

 

Me revoilà avec une première commande de passer donc avec 

Un vilebrequin barikit racing

Un kit 70 sur plus à plot

Et un carburateur phbg de 21 ( Stage6 )

Donc voilà je vais déjà monter ça et après je verrai pour le pack overrange, l'allumage, et sûrement la transmission.

En attendant vous connaissez le modem d'arrache volant si Il fait pour nitro ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...