Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème accélération booster à chaud


Alex Terieur
 Partager

Question

Marre, j'en ai rale cul,  si vous saviez le nombre de trucs que j'ai essayé entre temps j'ai changé 4 fois de ressort d'embrayage, une fois celui de pousser j'ai mis un dell orto 17.5, j'ai mis un gicleur 85 puis 82, j'ai fait des réglage j'ai nettoyer tout de fond en comble.... Et j'ai toujours ce putain de problème d'accélération, au bout de 2 min quand il est chaud il y a zéro accèl, je devient fou mon scoot a 4000 bornes et je l'ai achter neuf ! bon je pense sortire une vidéo la plus complète possible pour vous montrer tout ça, si quelqu'un aurait une lumière... ne me dite surtout pas "ton gicleur et trop... essaie des galets plus... des ressorts comme si" TOUTES CES CHOSES LA SONT DU DOMAINES DU "réglage" Mon problème a moi n'est pas un problème de réglage j'en suis a 846594% sûr !

(aussi ceux qui me parle de segmentation fatiguer, aller jouer a mario kart) bon désoler pour cette agressiviter, mais je ressent l'envie de mourrir. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 25 minutes, Alex Terieur a dit :

Marre, j'en ai rale cul,  si vous saviez le nombre de trucs que j'ai essayé entre temps j'ai changé 4 fois de ressort d'embrayage, une fois celui de pousser j'ai mis un dell orto 17.5, j'ai mis un gicleur 85 puis 82, j'ai fait des réglage j'ai nettoyer tout de fond en comble.... Et j'ai toujours ce putain de problème d'accélération, au bout de 2 min quand il est chaud il y a zéro accèl, je devient fou mon scoot a 4000 bornes et je l'ai achter neuf ! bon je pense sortire une vidéo la plus complète possible pour vous montrer tout ça, si quelqu'un aurait une lumière... ne me dite surtout pas "ton gicleur et trop... essaie des galets plus... des ressorts comme si" TOUTES CES CHOSES LA SONT DU DOMAINES DU "réglage" Mon problème a moi n'est pas un problème de réglage j'en suis a 846594% sûr !

(aussi ceux qui me parle de segmentation fatiguer, aller jouer a mario kart) bon désoler pour cette agressiviter, mais je ressent l'envie de mourrir. Merci d'avance !

C'est dur les réglage, essayer 2 gicleur c'est pas beaucoup mais ça vient pas de la déjà si c'est seulement à chaud.

Si tu es d'origine c'est

ressort blanc malossi sur l'embrayage

ressort de poussée blanc malossi mais tu peux mettre un jaune malossi le mieux c'est celui là et des galets 5,1 ou 5,4.

Pourquoi tu le raméne pas si il est neuf ta pas des révision de prévu je crois que c'est 2500km et 5000km.

Sinon vaut mieux mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Daerox a dit :

C'est dur les réglage, essayer 2 gicleur c'est pas beaucoup mais ça vient pas de la déjà si c'est seulement à chaud.

Si tu es d'origine c'est

ressort blanc malossi sur l'embrayage

ressort de poussée blanc malossi mais tu peux mettre un jaune malossi le mieux c'est celui là et des galets 5,1 ou 5,4.

Pourquoi tu le raméne pas si il est neuf ta pas des révision de prévu je crois que c'est 2500km et 5000km.

Sinon vaut mieux mettre des photos.

haha nan désoler c'est de ma faut, mais regarde sur mon mur j'ai déjà fait un gros debat le dessus, j'ai un pot bidalot s3r je suis pas en origine, et en plus le problème est toujours présent alors que j'ai changé entièrement mon carburateur. Et niveau ressort de poussée et d'embrayage j'ai vraiment tout essayer alors c'est sur que sa ne vient pas de la. Après non pas du tout il il y a une revision a 500 km après le rodage, et j'si débrider mon scoot complet, il ne le prendrons jamais en revision. merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Alex Terieur a dit :

haha nan désoler c'est de ma faut, mais regarde sur mon mur j'ai déjà fait un gros debat le dessus, j'ai un pot bidalot s3r je suis pas en origine, et en plus le problème est toujours présent alors que j'ai changé entièrement mon carburateur. Et niveau ressort de poussée et d'embrayage j'ai vraiment tout essayer alors c'est sur que sa ne vient pas de la. Après non pas du tout il il y a une revision a 500 km après le rodage, et j'si débrider mon scoot complet, il ne le prendrons jamais en revision. merci quand même :)

Même débridé avec kit 70cc et tous le reste il y a des garages qui peut te le régler.

Vu la galére vos mieux arréter les frais et le faire régler par un pro.

je sais pas si tu vas t'en sortir même si je te le souhaite.

Mais avec des tutoriel sur le réglage des carburateur tu vois bien qu'il faut du temps et pas seulement changer la piéce.

J'ai regardé presque toute tes question.

Rien que pour tes ressorts d'embrayage t'arrive même pas à savoir les quels choisir, bien évidemment les ressorts d'embrayage origine sont différent des fly clutch tutoriel ci-dessus :

Le carburateur 12 c'est bien de le passer en 17,5 après faut bien le régler.

Surtout quand tu remonte ton embrayage vérifi que la cloche d'embrayage tour sans faire tourner l'ensemble correcteur de couple avec embrayage.

Et met 3 ressort blanc embrayage et un ressort de poussée blanc.

Tu dit que tu n'es pas d'origine mais ton cylindre c'est d'orgine ta changé que le pot et le carburateur?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Alex Terieur a dit :

Merci pour tes conseil, oui c'est sa pot + carburateur

Ok merci de tenir au courant ça me rassure au moins je dis pas que des conneries.

Donc pot plus carburateur c'est ressort tous blanc ou vert pour l'embrayage.

après si tu veux et que tu peux t'amuser mais un ressort jaune de poussé et des ressorts vert.

Et oubli pas de vérifier la couleur de ta bougie faut pas qu'elle tire vers le blanc limité couleur chocolat ou chocolat au lait.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour savoir, ton problème est apparu à partir de quel moment? Tu as changé une pièce avant cela?

Vu que tu as monté un carburateur de 17.5, le problème peut venir de l'aiguille: sur le modèle PHVA TS (cf photo ci-dessous), l'aiguille est une A20, et par expérience professionnelle, cette aiguille pose de gros soucis car elle est trop épaisse et appauvrit le mélange, ce qui expliquerait ton manque de perfs quand le moteur est chaud (à froid, le starter électrique fonctionne et enrichit)

La solution à ce problème est de modifier le clips de l'aiguille, et le mettre au cran le plus bas.

Photo du modèle dont je parle:

http://www.Dell'Orto.co.uk/wp-content/uploads/2015/05/r1389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci je vais regarder sa, je pourrais installer un starter manuelle puis le laisser en permanance ouvert non ?, ou alors de mettre au crans le plus bas plus visse de richesse serrez à fond ? (oui c'est bien se carburateur la)

Le 28 novembre 2016 at 16:29, Alain a dit :

Juste pour savoir, ton problème est apparu à partir de quel moment? Tu as changé une pièce avant cela?

Vu que tu as monté un carburateur de 17.5, le problème peut venir de l'aiguille: sur le modèle PHVA TS (cf photo ci-dessous), l'aiguille est une A20, et par expérience professionnelle, cette aiguille pose de gros soucis car elle est trop épaisse et appauvrit le mélange, ce qui expliquerait ton manque de perfs quand le moteur est chaud (à froid, le starter électrique fonctionne et enrichit)

La solution à ce problème est de modifier le clips de l'aiguille, et le mettre au cran le plus bas.

Photo du modèle dont je parle:

http://www.Dell'Orto.co.uk/wp-content/uploads/2015/05/r1389.jpg

 

À l'instant, Alex Terieur a dit :

merci je vais regarder sa, je pourrais installer un starter manuelle puis le laisser en permanance ouvert non ?, ou alors de mettre au crans le plus bas plus visse de richesse serrez à fond ? (oui c'est bien se carburateur la)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 4 décembre 2016 at 22:11, Alain a dit :

Fais ce que je t'ai dit, mets le clips de l'aiguille au plus bas, ça réglera pas mal de soucis.

ouais c'est fait (j'avais perdu mon clip dans le garage j'ai du en trouver un noiveau mdrrr) j'ai essayé, je trouve pas trop de diff, en fait je vient de capter que quans je m'arrête complettement et que je repart poignet à fond l'accélération est pas si mauvais voir normal, mais quand je suis genre a 10 km et que je met la poignet à fond il arrive pas a prendre les tours, il faut que j'arrive vers les 55km pour que il puisse enfin repartir normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...