Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission bruyante


TristanMX
 Partager

Question

Salut les gars, j'ai un problème sur mon rocket, ma tranmission fait un bruit de ouf ! On l'entend + que le moteur, mais je sais pas d'ou cela vient, je suppose des pignons car plus je vais vite plus ca fait de bruit.... je ne comprends pas d'ou cela pourrait venir ! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Du variateur à la roue plus tu roule vite plus tout tourne vite.

Même au ralenti ça fait du bruit?

Selon le problème ça peut très bien venir du variateur, de la courroie, de la cloche d'embrayage jusqu'à la roue.

Ouvre ton carter de kick démonte toute la variateur et vérifier qu'il n'y ai pas de frottement.

Ça peut même venir du vilebrequin.

Donne la configuration du scoot avec km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je suis un peu les copain il te faudrait déjà voir si quand tu le pouse pour le rentré au garage tu entend se bruit si oui tu peux direct démonter ton carter de kik ton correcteur et virais ton carter de transmi et voir ce qui vas pas 

sinon sa peux aussi être un bruit cotes variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/11/2016 at 21:23, Daerox a dit :

Du variateur à la roue plus tu roule vite plus tout tourne vite.

Même au ralenti ça fait du bruit?

Selon le problème ça peut très bien venir du variateur, de la courroie, de la cloche d'embrayage jusqu'à la roue.

Ouvre ton carter de kick démonte toute la variateur et vérifier qu'il n'y ai pas de frottement.

Ça peut même venir du vilebrequin.

Donne la configuration du scoot avec km.

 

 

Le 30/11/2016 at 00:51, fred82000 a dit :

alors je suis un peu les copain il te faudrait déjà voir si quand tu le pouse pour le rentré au garage tu entend se bruit si oui tu peux direct démonter ton carter de kik ton correcteur et virais ton carter de transmi et voir ce qui vas pas 

sinon sa peux aussi être un bruit cotes variateur 

Heu a l'arrêt allumé pas de bruit, le bruit commence à partir de 20kmh et certaines fois ca fait un bruit comme si quelque chose était voile, mais j'ai regardé mon correcteur, il l'est pas !!!
Comme ca commence à partir de 20kmh, en le poussant j'entend pas de bruit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, TristanMX a dit :

 

Heu a l'arrêt allumé pas de bruit, le bruit commence à partir de 20kmh et certaines fois ca fait un bruit comme si quelque chose était voile, mais j'ai regardé mon correcteur, il l'est pas !!!
Comme ca commence à partir de 20kmh, en le poussant j'entend pas de bruit ^^

a voir quand même que sa sois pas un roulement qui commence a fatiguer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

a voir quand même que sa sois pas un roulement qui commence a fatiguer 

J'avais remarque une fois le roulement de mon correcteur de couple qui avait du jeu, mais je n'avais pas ce soucis de bruit, qui je précise est pas tout le temps présent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...