YamahaForLife Posté(e) le 4 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 (modifié) bonjour les gars j un souci j'roulais avec mon scoot comme d'habitude et le scooter allait trop bien puis je me suis arrêter et jusque la rien ne se passe . 3min après j envis de redémarrer mon scooter et la je kick le premier coup qui était faible et pouvait pas démarrer le scoot donc deuxieme coup et la le prob mon kick se bloque . enfin j tous démonter et la je trouve une petite pièce métalique dans mon cylindre qui est à mon avis la cause du blocage mais rien n'est sur le cylindre n'a aucune trace et le piston a des petite trace mais c normal à mon avis car c trop petit j'ai tous remonté et le scoot démarre sans prob ; une perte de perfs oui mais c du à mon avis au huile que j mis dans le bm et hm (histoire de temps que l'huile diminue) et au carburateur qui s'est un peu salit la question est : 1- j trouvé 3 joint d'embase donc j remis 3 neuves sans patte a joints car j mis de l'huile 2t mais est-ce que c normale ? 2- c une amorce ou quoi ? merci les gars pour votre aide ps: mes segments sont en exellent etat car en le mettan au cylindre il il y a presque pas de jeu (vraiment peu de jeu) Modifié le 4 décembre 2016 par YamahaForLife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 S'il vous plait les gars j besoin du scoot pour aller au lycee aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 (modifié) salut pas clair tout sa tu dit avoir trouver une pièce en métal dans ton cylindre et tu as pas cherche dou sa viens a tu regarder que tes clapet sois bon et tu dit des trace sur le piston mais quoi comme trace que peut être le piston et mort et les segment il faut sois prend le jeu a la coupe sois vois si un cotes et pas plus user que lautre ce qui veux dire que la il son mort et en joint tu en a que deux un a la culasse et un autre a lembase du cylindre ps si on répond pas dessuite c'est que lon et pas tout le temps conecter et ne peux pas voir tous les sujet d'un coup Modifié le 5 décembre 2016 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 5 heures, fred82000 a dit : salut pas clair tout sa tu dit avoir trouver une pièce en métal dans ton cylindre et tu as pas cherche dou sa viens a tu regarder que tes clapet sois bon et tu dit des trace sur le piston mais quoi comme trace que peut être le piston et mort et les segment il faut sois prend le jeu a la coupe sois vois si un cotes et pas plus user que lautre ce qui veux dire que la il son mort et en joint tu en a que deux un a la culasse et un autre a lembase du cylindre ps si on répond pas dessuite c'est que lon et pas tout le temps conecter et ne peux pas voir tous les sujet d'un coup alors: pour la pièce j contacté lancien propriétaire il me dit que ca venait de ses anciens clapets qui ont casse dans le moteur oui mes clapets sont bons les traces sur le pistonsont des traces marron brique mais il il y a juste la couleur pas de rayures et je pense pas que le piston est hs j aucun symptome les joints je parle du joint d'embase il y avait 3 joints d'embase monté a la fois l ancien proprietaire me dit qu'il a fait ca car il a perdu sa culasse du cylindre malossi 70cc qui est monté donc a mis 3 joint avec la culasse d'origine 50cc pour augmenter le volume de la chambre d'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 9 minutes, YamahaForLife a dit : alors: pour la pièce j contacté lancien propriétaire il me dit que ca venait de ses anciens clapets qui ont casse dans le moteur oui mes clapets sont bons les traces sur le pistonsont des traces marron brique mais il il y a juste la couleur pas de rayures et je pense pas que le piston est hs j aucun symptome les joints je parle du joint d'embase il y avait 3 joints d'embase monté a la fois l ancien proprietaire me dit qu'il a fait ca car il a perdu sa culasse du cylindre malossi 70cc qui est monté donc a mis 3 joint avec la culasse d'origine 50cc pour augmenter le volume de la chambre d'explosion il falait re mettre la culasse qui vas avec le kit pas mettre autemps de joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 23 minutes, fred82000 a dit : il falait re mettre la culasse qui vas avec le kit pas mettre autemps de joint mais le prob que mon scoot a perdu ses perfs pourtant j rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a une heure, YamahaForLife a dit : mais le prob que mon scoot a perdu ses perfs pourtant j rien changé tu as sois piston segment de mort sois galet courroie morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 8 heures, fred82000 a dit : tu as sois piston segment de mort sois galet courroie morte ca peut pas être parceque j mis trop d huile dans le BM et le HM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 2 heures, YamahaForLife a dit : ca peut pas être parceque j mis trop d huile dans le BM et le HM ?? lhuile tu la met dans le resservoir dhuile a moins que tu roule en mélange et la tu la mt dans ton essence et tu as un % a respecter mais tu en met pas dans le haut et bas moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 3 heures, fred82000 a dit : lhuile tu la met dans le resservoir dhuile a moins que tu roule en mélange et la tu la mt dans ton essence et tu as un % a respecter mais tu en met pas dans le haut et bas moteur je sais mais quand j ouvert le oteur j mis trop d'huile un le fermant ça peut être la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 il y a 42 minutes, YamahaForLife a dit : je sais mais quand j ouvert le oteur j mis trop d'huile un le fermant ça peut être la cause ? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Le 06/12/2016 at 14:19, fred82000 a dit : non sinon quels sont les symptomes d'une courroie usé ?? et d'un squich trop grand ?? j remarque aussi que si je serre la culasse à fond et j'roule au scoot un peu j'aurais le pouvoir de serrer la culasse encore (je sais pas si elle se dessere ou c normal car j mis deux joint d'embase neuves) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 il y a 26 minutes, YamahaForLife a dit : sinon quels sont les symptomes d'une courroie usé ?? et d'un squich trop grand ?? j remarque aussi que si je serre la culasse à fond et j'roule au scoot un peu j'aurais le pouvoir de serrer la culasse encore (je sais pas si elle se dessere ou c normal car j mis deux joint d'embase neuves) déjà il te faut la culasse adapter au cylindre et pas faire je ne sais quoi un squich trop bas percage tu piston et détonation trop haut perte de vitesse une courroie user fait geuler le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : déjà il te faut la culasse adapter au cylindre et pas faire je ne sais quoi un squich trop bas percage tu piston et détonation trop haut perte de vitesse une courroie user fait geuler le moteur oui oui je vais chercher une culasse et merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 il y a 1 heure, YamahaForLife a dit : oui oui je vais chercher une culasse et merci beaucoup pour ton aide le coeur et de trop la mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, fred82000 a dit : le coeur et de trop la mdr XD sinon il il y a pas d'autre symptome pour la courroie hs ? car le scoot ne guele pas mais je sens qu'il ne monte pas dans les tours come il faut (en ecoutant la voix du l'échappement) ça fait plus un beuuuuuuh (surtour a chaud) mais ne s'etouffe pas il accélère quand même ps: j'ai un sito+ comme échappement Modifié le 7 décembre 2016 par YamahaForLife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 ton carburateur et mal régler mais tu peux rien régler comme il faut si ton kit a pas la bonne culasse donc change la culasse par la bonne et après tu poura régler tout et voir tout tes autres souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Le 07/12/2016 at 22:18, fred82000 a dit : ton carburateur et mal régler mais tu peux rien régler comme il faut si ton kit a pas la bonne culasse donc change la culasse par la bonne et après tu poura régler tout et voir tout tes autres souci aaaargh les gars j un nouveau prob qui s'est arrivé le scoot a perdu la compression avec 3 joint donc j mis 2 nouveau a la place des 3 anciens mais il fait un bruit bizarre et quand j'enleve la bougie et je kick pour mieux entendre le bruit j'ecoute ca vidéo-1481309307.mp4 peut être 2 joint sont trop peut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 il y a 16 minutes, YamahaForLife a dit : aaaargh les gars j un nouveau prob qui s'est arrivé le scoot a perdu la compression avec 3 joint donc j mis 2 nouveau a la place des 3 anciens mais il fait un bruit bizarre et quand j'enleve la bougie et je kick pour mieux entendre le bruit j'ecoute ca vidéo-1481309307.mp4 peut être 2 joint sont trop peut ? déjà tu n'a pas fait ce que je tavais dit tu écoute même pas et ton souci il faut démonter pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 pourquoi 3 joints ? , 3 joints = 2 chances de plus d'avoir une prise d'air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 il y a 30 minutes, fred82000 a dit : déjà tu n'a pas fait ce que je tavais dit tu écoute même pas et ton souci il faut démonter pour voir t'inquiète mon ami je vais acheter la culasse mais pour le moment j pas assez d'argent et je m'en sert du scoot pour aller au lycee le prob que sa marchait avant avec cette culasse il y a 6 minutes, jimmy10 a dit : pourquoi 3 joints ? , 3 joints = 2 chances de plus d'avoir une prise d'air. je sais pas j trouvais un joint épais donc j'ai mis 3 fin puis je les ai remplacé par 2 fins et la ca fait ce bruit on dirait le piston touche la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 normal pas la bonne culasse pas les bon joint donc tout foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) il y a 33 minutes, fred82000 a dit : normal pas la bonne culasse pas les bon joint donc tout foire ceux sont les bons joints et malgré la culasse sa fonctionnait avant et démonté quoi pour voir ? et le piston en point mort haut il doit être alignee avec les extremités du cylindre ? ps: le bruit est accompagne d'une grosse vibrasion Modifié le 9 décembre 2016 par YamahaForLife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 il y a 1 heure, YamahaForLife a dit : ceux sont les bons joints et malgré la culasse sa fonctionnait avant et démonté quoi pour voir ? et le piston en point mort haut il doit être alignee avec les extremités du cylindre ? ps: le bruit est accompagne d'une grosse vibrasion pour voir ce qui vas pas tu as un bruit faut bien démonter mais bon sen la bonne culasse et avec tout tes joint pour rien bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YamahaForLife Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 il y a 9 heures, fred82000 a dit : pour voir ce qui vas pas tu as un bruit faut bien démonter mais bon sen la bonne culasse et avec tout tes joint pour rien bon courage démonter quoi exactement ? en+ j le même soucis que ce mec la http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/201136-bw-s-bruit-de-casserole.html et certains pensent a la cage à aiguilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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