Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui ne démarre pas


Rom_
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un Next mais impossible a démarrer pourtant tout est bon étincelle bleu, cylindre neuf clapet bon et a priori aucune fuite j'ai besoin d'aide de quoi ça portait venir ?

ps: j'ai branché une nouvelle batterie le fusible est bon mais quand je met le contact rien ne marche ni Klaxon ni démarreur électrique j'ai besoin d'aide.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 6 minutes, Rom_ a dit :

Bonjour, j'ai un Next mais impossible a démarrer pourtant tout est bon étincelle bleu, cylindre neuf clapet bon et a priori aucune fuite j'ai besoin d'aide de quoi ça portait venir ?

ps: j'ai branché une nouvelle batterie le fusible est bon mais quand je met le contact rien ne marche ni Klaxon ni démarreur électrique j'ai besoin d'aide.

merci d'avance 

essaie de mettre du dégraissant frein ou du Start pilote directement dans l'entrer de la boîte à air et essaie de le démarrer.

Vérifie aussi la tension de ta batterie car il se peux:

- quelle soit rester longtemps dans l(étager du magasin et quelle se soit décharger

- que quelque chose pompe toute ta batterie

sinon voir peux être du coter du régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Rom_ a dit :

en fait la batterie est vide il n'y a pas d'acide dedans et d'eau

Tu vient de dire ou se situe ton problème. Normalement quand tu achète ta batterie soit le vendeur la remplie directement, soit tu as dans la boîte de l'acide que tu dois mettre dedans.

Petit rappel: l'acide on n'en met que la première fois, ensuite si le niveaux diminue ça sera toujours avec de l'eau et attendre au moins une 1h entre le premier remplissage et le montage sur ta machine

Je sais que certaine machine ne fonctionne pas si il n'ont pas de batterie car elle joue un rôle dans leur allumage, je ne sais pas si c'est ton cas mais de toutes façons tu as un problème avec ta batterie. Donc retourne déjà voir ton vendeur qu'il te la remette en ordre et réessaye par après, ça sera une piste en plus à écarter si ton problème n'est pas résolu

 

Modifié par le_salvatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, le_salvatore a dit :

Tu vient de dire ou se situe ton problème. Normalement quand tu achète ta batterie soit le vendeur la remplie directement, soit tu as dans la boîte de l'acide que tu dois mettre dedans.

Petit rappel: l'acide on n'en met que le la première fois, ensuite si le niveaux diminue ça sera toujours avec de l'eau et attendre au moins une 1h entre le premier remplissage et le montage sur ta machine

Je sais que certaine machine ne fonctionne pas si il n'ont pas de batterie car elle joue un rôle dans leur allumage, je ne sais pas si c'est ton cas mais de toutes façons tu as un problème avec ta batterie. Donc retourne déjà voir ton vendeur qu'il te la remette en ordre et réessaye par après, ça sera une piste en plus à écarter si ton problème n'est pas résolu

 

Oui je sais mais le problème c'est qu'il y de l'étincelle le moteur devrait tourner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Rom_ a dit :

Oui je sais mais le problème c'est qu'il y de l'étincelle le moteur devrait tourner non?

Non,

Avoir de l'étincelle ne veux pas dire que tout est bon sa sert seulement d'indication "approximative" car si tu n'as pas d'étincelle tu es sure que sa déconne quelque part alors que avoir une étincelle ne garantie en rien sur l'état de la bougie ou du circuit d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, fred82000 a dit :

alors déjà monte une bougie neux si elle et pas neuve 

après a voir que tes spy sois bon et ne fuit pas 

Ok j'essaie ça ce weekend

et non les spy c'est bon aucune fuite

Modifié par Rom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 2 heures, Rom_ a dit :

Ok j'essaie ça ce weekend

et non les spy c'est bon aucune fuite

si t'as de l'étincelle c que c pas un problème électrique

tu as bien monté le piston fournit avec le cylindre ? (fleche coté échappement)

est-ce qu'il y a de la compression en kickant ? (je veux dire si il il y a pas de fuite ? sinon verifie tes joints d'embase ou de culasse)

peut être que ton échappement est bouché ? ou bien l'essence que tu as est un peu vieux ?

tu as encore l'allumage d'origine ? sinon il est petete decalé ? 

tu as dit que tu as mis directement de l'essence dans le puit de la bougie donc c pas un prob d'arrive dessence mais essaie avec tes anciens clapets quand même car ca m'est arrivé une fois que les clapets quand ils sont neuves il ont des lamelles un peu plus dures donc il galére a ouvrir du coup il n'y a ni air ni essence qui arrive au hm

PS: si tout est bien verifié et monté et que tu as mis trop d'huile en montant ton nouveau HM je te conseille de kicker dans le vide (sans la bougie) plusiers fois puis met une bougie neuve et ça doit démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt si tu as mis de l'essence dans le pui et que sa démarre pas cherche pas le prob et électrique et nul par ailleurs ;) 

j'ai déja hu un prob comme sa j'avai de l'étincel a la bougi neuve ou vielle mais démaré pas pour temps bel étincel ,et quand j'ai regarder l'allumage y avai un fil de désouder au niveau du capteur a coté des bobine :/ alors regarde :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai peu être une petite idée de quoi ça vient quelqu'un aurait une photo la partie supérieur de l'allumage monté ?

il y a 10 heures, YamahaForLife a dit :

 

si t'as de l'étincelle c que c pas un problème électrique

tu as bien monté le piston fournit avec le cylindre ? (fleche coté échappement)

est-ce qu'il y a de la compression en kickant ? (je veux dire si il il y a pas de fuite ? sinon verifie tes joints d'embase ou de culasse)

peut être que ton échappement est bouché ? ou bien l'essence que tu as est un peu vieux ?

tu as encore l'allumage d'origine ? sinon il est petete decalé ? 

tu as dit que tu as mis directement de l'essence dans le puit de la bougie donc c pas un prob d'arrive dessence mais essaie avec tes anciens clapets quand même car ca m'est arrivé une fois que les clapets quand ils sont neuves il ont des lamelles un peu plus dures donc il galére a ouvrir du coup il n'y a ni air ni essence qui arrive au hm

PS: si tout est bien verifié et monté et que tu as mis trop d'huile en montant ton nouveau HM je te conseille de kicker dans le vide (sans la bougie) plusiers fois puis met une bougie neuve et ça doit démarrer

Oui le piston est à l'endroit

Oui il y a de la compression 

Je pense pas qu'il soit bouché, l'essence était neuve

oui c'est l'allumage d'origine, tu veux dire quoi par décalé ?

J'ai que des clapets neuf... 

Modifié par Rom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Rom_ a dit :

J'ai peu être une petite idée de quoi ça vient quelqu'un aurait une photo la partie supérieur de l'allumage monté ?

Oui le piston est à l'endroit

Oui il y a de la compression 

Je pense pas qu'il soit bouché, l'essence était neuve

oui c'est l'allumage d'origine, tu veux dire quoi par décalé ?

J'ai que des clapets neuf... 

essaie avec tes anciens clapets si ils sont encore ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...