patange91 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Bonsoir, Hier j'ai acheté un TGB Bullet 50 d'occasion. Il date de 2013 et a 7500 km. Je l'essaie, il répond bien, freins ok, aucune casse ... vraiment rien à dire donc je décide de le prendre et repart avec. J'habite à 36 km. Au bout de 12 km je roule à 58 km/h et là le moteur s'éteint et ne veut plus redémarrer. Au bout de 3 h je trouve quelqu'un pour nous ramener moi et le scooter. Ce matin j'ai vidé le réservoir (pas grand chose +\- 4 L) et je fais le plein avec de la nouvelle essence, je vérifie la bougie (elle fait des étincelles), je démonte le carburateur et vais le faire souffler dans un garage. Je remonte le tout et ... pas moyen de le faire démarrer. Une autre idée ? Quelqu'un peu m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Serrage ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patange91 Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 il y a 1 heure, Eroan a dit : Serrage ? Quand je kicke le moteur fait vrouuu-vrouuu mais ne démarre pas. Je pense que si il y avait un serrage je ne pourrais pas kicker, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodgic Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 il y a une heure, patange91 a dit : Quand je kicke le moteur fait vrouuu-vrouuu mais ne démarre pas. Je pense que si il y avait un serrage je ne pourrais pas kicker, non ? Quand tu mes un coup de kick y a de la compression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 apret un serrage , le kick peut être bloqué comme il peut être mous comme un loukoum . dans les 2 cas cylindre/piston hs.essaie de faire tourné le variateur à la main (avec la bougie en place) tu te rendra mieux compte de la compression. y a de l'huile dans le réservoir d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 pour moi ça a tout lair d'un serrage sa il te faut faire comme jimmy10 dit et si il savere que tu as plus de compression il te faudra démonter ton cylindre et voir son état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patange91 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Jimmy 10 oui le réservoir d'huile est plein. J'ai remarqué en démontant le carburateur qu'il y a un petit récipient translucide juste avant le carburateur. Serait-ce un filtre à essence. Serait-il possible que ce soit bouché ? Puis-je le retirer et brancher le tuyau directement sur le carburateur ? Merci Lodgic Oui j'ai de la compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patange91 Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 Bon et bien voilà il démarre. j'ai changé le cylindre, le piston, et les roulements de bielle. Une fois tout remonté il a démarrer au 3eme kick. Maintenant reste à réparer le démarreur électrique pour ne plus kicker. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2017 top sa qu'il re roule pour ton derareur électrique il te fait un bruit ou rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés