Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot configuration pot Doppler s3r


Maxime tkr
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai un trekker furious de 2015 dessus j'ai galets de 7g pot Doppler s3r et je compte mettre un gicleur de 70 (origine 62)

j'ai une bonne patate et tous mais j aimerai de la pointe j aimerai mettre :

  • variateur
  • embrayage
  • correcteur de couple 
  • ressort d embrayage 
  • cornet 

J aimerai prendre un bon petit 90 - 100 SURTOUT PAS DE KIT 

mais je ne sais pas quel modèle ni qu'elle marque prendre merci de m aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 42 minutes, lapin a dit :

Salut  tu te trompe de ressort tu lui conseille pas ce qu'il lui faut car il est sur peugeot ce ressort es bien trop mou car d'origine il son bien plus dur quele blanc malossi

Pareil sur la transmission c es pas un mbk mais peugeot

même si c'est pas la même marque c'est pareill c'est juste que sa corespon pas 

exemple le ressort (pour mbk ,c'est +30%si je me trompe pas )

et pour peugeo (y fait 5 %

mais après sa reste du 2 temps les réglage son presque identic

il y a 42 minutes, lapin a dit :

Salut  tu te trompe de ressort tu lui conseille pas ce qu'il lui faut car il est sur peugeot ce ressort es bien trop mou car d'origine il son bien plus dur quele blanc malossi

Pareil sur la transmission c es pas un mbk mais peugeot

 

 

mdr le scoot a pas de kit donc c'est sufisan 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/01/2017 at 10:30, lapin a dit :

Salut  tu te trompe de ressort tu lui conseille pas ce qu'il lui faut car il est sur peugeot ce ressort es bien trop mou car d'origine il son bien plus dur quele blanc malossi

Pareil sur la transmission c es pas un mbk mais peugeot

Alors je met quel ressort ?

Le 08/01/2017 at 11:06, noux a dit :

même si c'est pas la même marque c'est pareill c'est juste que sa corespon pas 

exemple le ressort (pour mbk ,c'est +30%si je me trompe pas )

et pour peugeo (y fait 5 %

mais après sa reste du 2 temps les réglage son presque identic

 

 

mdr le scoot a pas de kit donc c'est sufisan 

La j'ai mis un gicleur 10pts au dessus c'est bon je suis content de mon accélération et tout mais je ne dépasse pas 60 alors que je suis débrider pot et variateur sur la bécanerie ils me conseille le vert malossi +60% c'est bon sa ou trop dur ?

Modifié par Maxime tkr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Maxime tkr a dit :

Alors je met quel ressort ?

La j'ai mis un gicleur 10pts au dessus c'est bon je suis content de mon accélération et tout mais je ne dépasse pas 60 alors que je suis débrider pot et variateur sur la bécanerie ils me conseille le vert malossi +60% c'est bon sa ou trop dur ?

fait comme il te conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Maxime tkr a dit :

Alors je met quel ressort ?

La j'ai mis un gicleur 10pts au dessus c'est bon je suis content de mon accélération et tout mais je ne dépasse pas 60 alors que je suis débrider pot et variateur sur la bécanerie ils me conseille le vert malossi +60% c'est bon sa ou trop dur ?

Les deux brides du pot ont été retirées?

Comme ressort de poussée, il n'y a aucune raison de le remplacer, d'autant que le tien a peu de kilomètres. Pour les ressorts d'embrayage, je préconise toujours les verts Polini pour embrayage d'origine lorsqu'on monte un pot de détente sur un Peugeot ou un Piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Les deux brides du pot ont été retirées?

Comme ressort de poussée, il n'y a aucune raison de le remplacer, d'autant que le tien a peu de kilomètres. Pour les ressorts d'embrayage, je préconise toujours les verts Polini pour embrayage d'origine lorsqu'on monte un pot de détente sur un Peugeot ou un Piaggio.

Oui pot tout débrider et avec des vert polini j vais dépasse les 60 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Alain a dit :

Les ressorts d'embrayage n'améliorent que le démarrage. Dans ce cas, des galets plus légers seraient peut être nécessaires, ça se ressent au comportement (le régime moteur stagne à mesure que la vitesse augmente)

J avais des galets 8g origine et j'ai mis des 7g la ben je démarre assez vite je monte et arv a 60 je redessent 58 59 comme si le moteur était à fond  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Maxime tkr a dit :

J avais des galets 8g origine et j'ai mis des 7g la ben je démarre assez vite je monte et arv a 60 je redessent 58 59 comme si le moteur était à fond  

Quand tu es à 60, t'as l'impression que le moteur va exploser tellement il prend des tours, ou au contraire il pourrait en prendre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 heures, Alain a dit :

Des galets plus légers pourraient régler ton souci. Dans mes souvenirs, j'avais monté des 6.2g sur un tkr avec un pot leovince zx, donc un poids similaire pourrait le faire.

Mais des galets plus léger sont pas sensés réduire la pointe et plus d accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Maxime tkr a dit :

Mais des galets plus léger sont pas sensés réduire la pointe et plus d accélération ?

ça, vois tu, c'est ce que beaucoup de gens pensent. Chaque scooter, suivant les pièces qui ont té montées, a besoin d'un poids de galets spécifique pour obtenir les meilleures performances. Des galets trop lourds font que le variateur s'ouvre trop vite et causent une perte de puissance, et des galets trop légers retardent l'ouverture du variateur, et ça gueule. Le seul souci, c'est qu'il faut tester pour trouver le poids idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...