Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle configuration pour mach g air ?


scoo83
 Partager

Question

Bonjour tlm,

Je viens d'acquérir un mach g air d'origine et je voulais vous poser quelques questions pour ma futur configuration:

Je voudrais partir sur une configuration simple (Pot, variateur et baa préparée ) et je voudrais savoir parmis ces pots et ces variateurs quels sont ceux qui marche le mieux et qui s'assemble le mieux ( Pot et variateur) sur cylindre origine ?

Pot :

-yasuni z

-yasuni r

-Doppler s3

-bidalo s1, s2

-....

Variateur:

- malossi multivar 

-Polini Speed Control ou super speed Control 

-Doppler s2r

-...

Voilà la liste, j'aimerais avoir pas mal de reprise et une bonne pointe si c'est possible :D

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

D'accord merci mais pourquoi changer le carburateur sur cylindre origine ? Sa sert pas à grand chose à part consommer plus et avoir un petit plus de patate ?

J'ai vu aussi qu'il y en a qui changeait leur transmission secondaire, est ce vraiment utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, scoo83 a dit :

D'accord merci de ta réponse 

Le clapet carbone et le carburateur 17,5 plus boîte gp apporte beaucoup en performances? 

Sa apporte c'est certain maintenant c'est pas non plus transcendant..... 

Moi je partirait sur 

-Pot bidalot s3r ou tecnigas rs2 ou autre polini team3,artek k2....

-variateur artek k1 (3 jeu de galet pour régler la varia) c'est l'un des meilleurs rapport prix/perf ou le réputé polini high speed mais il faut prévoir galet ....

-Ressort d'embrayage malossi pour embrayage d'origine pack (vert,bleu,rouge), il faudra mettre les vert et un ressort de poussée jaune malossi .

-Alors une augmentation du gicleur principale 5 à 7 point lors de la pose de ces équipement suffira sans toucher à la boîte à air ! Avec ton 12.

Une huile de qualité et une bougie br9hs seras aussi une sécurité pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, scoo83 a dit :

Merci de ta réponse 

Pour les galets sa tourne généralement vers quel poids pour ce genre de configuration? 

Il y a t'il besoin de changer la courroie avec un nouveau variateur ?

Merci d'avance :)

 

En générale sa tourne entre 4.5 et 6gr sacré fourchette ^^. Hein mdr de toute manière tu as 3 paire fournis avec le variateur artek k1. 

Je te conseil vivement de changer ta courroie oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci ;)

Je vais sûrement préparer la boîte à air pour voir si je gagne en patate avec mon carburateur de 12, si c'est pas trop ça je passe à un carburateur de 17,5 peut être ça sera mieux :)

J'espère avec ces pièces changer et bien sûr de bon réglages tourner au alentours de 85kmh compteur sur du plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, scoo83 a dit :

J'ai put voir sur maxiscoot que le variateur Stage6 sport était excellent, qui ferait gagné pas mal en reprise, accélération et avec une pointe de 10kmh de plus que l'origine 

As tu déjà testé ce variateur ? Tu confirme ?

je pense pas 10kmh faut pas abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, scoo83 a dit :

Il y a plusieurs commentaires sur maxiscoot qui disent qu'ils prenne 10kmh de plus après je sais pas si c'est vrai ^^

Ah oe les coms de chez mxs :blink::rolleyes:.... Ne prépare pas ta boîte à air, tu peux enlever le petit tube sa suffit largement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, pour le pot j'ai pas d'hésitations mais par contre pour le variateur je sais pas lequel prendre : -Stage6 sport pro

-Polini speed control en sachant qu'il y a déjà le ressort de poussée et les ressorts d'embrayages fournit avec donc c'est sa de moins àacheté ;)

- Malossi multivar 

- Artek k1

Et d'autres...

D'après vous lequel offre le plus de performances? 

Pour le carburateur 17,5 j'hésite mais j'en c'est pas plus de ces perfs. .

Et pour huile de bonne qualité tu me conseille laquelle pas trop trop cher ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le Saturday, December 31, 2016 at 11:05, scoo83 a dit :

Ok, pour le pot j'ai pas d'hésitations mais par contre pour le variateur je sais pas lequel prendre : -Stage6 sport pro

-Polini speed control en sachant qu'il y a déjà le ressort de poussée et les ressorts d'embrayages fournit avec donc c'est sa de moins àacheté ;)

- Malossi multivar 

- Artek k1

Et d'autres...

D'après vous lequel offre le plus de performances? 

Pour le carburateur 17,5 j'hésite mais j'en c'est pas plus de ces perfs. .

Et pour huile de bonne qualité tu me conseille laquelle pas trop trop cher ?

Merci d'avance :)

Bah il faudra prévoir de toute façon des galet pour régler ta varia ..... Donc moi je te conseille 

Le polini high speed les ressort d'embrayage Iron bien mais le ressort je te conseille de.partir directement sur un jaune malossi! Galet tu part sur une base 5.5gr.

Ou le artek k1 sauf que tu as des galet donc peut être tu as le bon la dedans ;) .

Le 17.5 tu peux le mettre par la suite ;) et l'huile Ipone scoot city .

 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci

Donc je vais sûrement prendre le polini, par contre j'ai pas compris pourquoi mettre un ressort de poussée malossi jaune (15% de dureté) en sachant que le ressort polini bleu fournit avec le variateur est de 30% de dureté normalement ?

Hier j'ai démonté mon carburateur  (quel galère il faut démonté les carénages et le coffre pour y accéder !) Et j'ai put voir que mon gicleur est un 60 donc avec le pot + variateur + baa préparé + ressort embrayage et poussé je dois en prendre un combien ( 70 ?)

Pour l'huile ipone j'ai vu qu'il y en avait d autres un peu plus élevé en prix (ipone r2000rs, ipone scoot run 2) est ce que la ipone scoot City suffira ou je dois prendre une des deux ou le prix est un peu plus élevé? 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, scoo83 a dit :

D'accord merci

Donc je vais sûrement prendre le polini, par contre j'ai pas compris pourquoi mettre un ressort de poussée malossi jaune (15% de dureté) en sachant que le ressort polini bleu fournit avec le variateur est de 30% de dureté normalement ?

Hier j'ai démonté mon carburateur  (quel galère il faut démonté les carénages et le coffre pour y accéder !) Et j'ai put voir que mon gicleur est un 60 donc avec le pot + variateur + baa préparé + ressort embrayage et poussé je dois en prendre un combien ( 70 ?)

Pour l'huile ipone j'ai vu qu'il y en avait d autres un peu plus élevé en prix (ipone r2000rs, ipone scoot run 2) est ce que la ipone scoot City suffira ou je dois prendre une des deux ou le prix est un peu plus élevé? 

Merci d'avance :)

 

salut , alors ne prepare pas ta baa aucun intérêt d'origine... Avec la baa stock fou un 70 ca sera pas mal

en huile la run2 sera de trop elle va mal cramer et donc encrasser , la r2000 est très bien mais la city suffit largement sur origine et elle est un peu moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci de ta réponse 

Je vais alors choisir la City 

Le 01/01/2017 at 22:22, tomMpower a dit :

Bah il faudra prévoir de toute façon des galet pour régler ta varia ..... Donc moi je te conseille 

Le polini high speed les ressort d'embrayage Iron bien mais le ressort je te conseille de.partir directement sur un jaune malossi! Galet tu part sur une base 5.5gr.

Ou le artek k1 sauf que tu as des galet donc peut être tu as le bon la dedans ;) .

Le 17.5 tu peux le mettre par la suite ;) et l'huile Ipone scoot city .

 

Par contre tomMpower j'ai pas compris pourquoi mettre un autre ressort de poussée ? Il est pas trop dure pour un cylindre d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, scoo83 a dit :

D'accord merci de ta réponse 

Je vais alors choisir la City 

Par contre tomMpower j'ai pas compris pourquoi mettre un autre ressort de poussée ? Il est pas trop dure pour un cylindre d'origine ?

Si je le conseille c'est que sa marche et les autres membre te diront la même chose que moi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci

Et le ressort bleu fournit avec, marche bien ou pas trop avec ma configuration? Car j'ai un budget restreint 

Pour le gicleur d'origine c'est un 60 mais depuis que j'ai débridé mon pot d'origine je suis trop pauvre du coup je vais passé à un minimum 65 pour l'instant, mais partons que j'ai un 65 avec le pot et tous ce qui suis je dois prendre environ combien ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, scoo83 a dit :

Ok merci

Et le ressort bleu fournit avec, marche bien ou pas trop avec ma configuration? Car j'ai un budget restreint 

Pour le gicleur d'origine c'est un 60 mais depuis que j'ai débridé mon pot d'origine je suis trop pauvre du coup je vais passé à un minimum 65 pour l'instant, mais partons que j'ai un 65 avec le pot et tous ce qui suis je dois prendre environ combien ?

Merci d'avance :)

ba on ta déjà dit il irais pas térrible fallait un jaune mais si tu veux économiser 7e et monte ce ressort monte le après tout c'est pas nous qui roulons avec ton scoot mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

ba on ta déjà dit il irais pas térrible fallait un jaune mais si tu veux économiser 7e et monte ce ressort monte le après tout c'est pas nous qui roulons avec ton scoot mdr

D'accord juste je posais la question mdrr 

Et pour le gicleur il faut que je prenne un combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...