Sam44 Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets, vilebrequin et piston à 25000 km , Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement Merci d'avance au revoir Modifié le 3 janvier 2017 par Sam44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 il y a 9 heures, Sam44 a dit : Bonjour je possède un mbk rocket depuis 1 ans, le scooter n'a jamais vraiment bien marcher quand je l'ai acheté il avait 23000 km, j'ai changé le filtre à air, galets, vilebrequin et piston à 25000 km , Je suis tout d'origine et depuis quelques mois j'ai une perte de puissance entre 20 et 40 km/h, sinon il démarre nickel même l'hiver du premier coup tous les matins mais au râlentI il est en haut régime et il avance un tout petit peu tout seul.. avant il avait pas mal de peche au démarrage pour un scoot d'origine mais il y a deux semaines j'avais mis mon scoot au garage pout un réglage carburateur ( pour normalement régler le problème de perte de puissance d'après le garagiste) quand je suis venu le récupérer il m'a dit que sa venais du cylindre et depuis que j'ai récupéré le scooter il démarre mais fait toujours le même bruit et à plus du tout pêche au démarrage et broute à partir de 15 km/h et reste à cette vitesse Donc ma question est, est ce que ça vient vraiment du cylindre ou c'est la segmentation , variation ou embrayage..car je compte le réparer car j'en ai besoin assez rapidement Merci d'avance au revoir salut l'ami quand je lit les simptomes du malade lol ,déjà c'est pas moteur segment et autre si tu dit qui démarre bien pour quand il accelérè tout seul c'est carburateur qui prend un peu trop d'air quand sa faisai sa tu as teste avec le starter ??? et mintenan qui broute c'est qu'il manque d'air regarde si le câble du starters et pas trop tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 C'est déjà une bonne nouvelle si ça vient pas du cylindre ou segment, quand je met le starter il descend dans les tours même un peu trop pour moi, d'acc je vais regarder sa ce soir merci au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas.. il y a 11 heures, noux a dit : salut l'ami quand je lit les simptomes du malade lol ,déjà c'est pas moteur segment et autre si tu dit qui démarre bien pour quand il accelérè tout seul c'est carburateur qui prend un peu trop d'air quand sa faisai sa tu as teste avec le starter ??? et mintenan qui broute c'est qu'il manque d'air regarde si le câble du starters et pas trop tendu J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2017 il y a 3 minutes, Sam44 a dit : J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas.. J'ai été démarré le scooter taleur il a un peu galèrer au 10 ème coup de kick à peu près il a démarrer ( ça fait 2 semaines qu'il avait pas démarrer) mais quand j'accélèrait il calais direct, au bout de la 3eme fois il a pas cale mais il était encore en haut régime et quand je met le starter il monte un tout petit plus dans les tour ( à froid) je l'ai laisser tourner 3-4 min et quand je mettais le starter il descendais bas en régime du coup après j'ai couper le moteur et j'ai essayé de redémarré en quelque coup de kick et il démarrait pas.. quand tu as essayé de redémaré tu avai enlever le stater ?? et c'est normal qui descende en ralenti quand tu mais le starter normalemen il est prêt a calé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 il y a 8 heures, noux a dit : quand tu as essayé de redémaré tu avai enlever le stater ?? et c'est normal qui descende en ralenti quand tu mais le starter normalemen il est prêt a calé? La première fois avec le starter et la deuxième fois sans starter Quand je l'avais acheté je m'en souviens qu'il calais quand je mettais le starter mais maintenant il est près à caler mais il cale pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 il y a 4 heures, Sam44 a dit : La première fois avec le starter et la deuxième fois sans starter Quand je l'avais acheté je m'en souviens qu'il calais quand je mettais le starter mais maintenant il est près à caler mais il cale pas ok alors quand il est chaud ne remé pas le starter car il ne redémarrera pas essay de tourné ta vis de richesse tu la ressère de 1/4 et normalment c'est mieux tu me dira et regarde si ta boîte à air et bien emboîter sur le carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 c'est bien de toucher au vis mais a tu regarder que tout tes joint sois bon que sa sois joint de boîte a clapet joint du cylindre et joint spy plus joint entre les carter moteur de la on passeras a un nettoyage complet du carburateur et boîte à air si rien trouver au niveaux des joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 il y a 10 heures, noux a dit : ok alors quand il est chaud ne remé pas le starter car il ne redémarrera pas essay de tourné ta vis de richesse tu la ressère de 1/4 et normalment c'est mieux tu me dira et regarde si ta boîte à air et bien emboîter sur le carburateur J'ai été voir taleur et j'ai resserer la vis de richesse comme ta dit et c'était pire il avançait encore plus donc je les remit comme elle était et j'ai desserrer de 1/4 et c'était un peu mieux au ralenti mais en roulant c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 il y a une heure, Sam44 a dit : J'ai été voir taleur et j'ai resserer la vis de richesse comme ta dit et c'était pire il avançait encore plus donc je les remit comme elle était et j'ai desserrer de 1/4 et c'était un peu mieux au ralenti mais en roulant c'est pareil bizar ta bougie et de quelle couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 il y a 23 heures, noux a dit : bizar ta bougie et de quelle couleur ? Elle a toujours été noir et la dernière fois que je les démonter elle était marron clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 5 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 À l'instant, Sam44 a dit : Elle a toujours été noir et la dernière fois que je les démonter elle était marron clair ok tu dit qu'il fait toujours le même bruit mais y fait quoi comme bruit ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Le 04/01/2017 at 11:57, fred82000 a dit : c'est bien de toucher au vis mais a tu regarder que tout tes joint sois bon que sa sois joint de boîte a clapet joint du cylindre et joint spy plus joint entre les carter moteur de la on passeras a un nettoyage complet du carburateur et boîte à air si rien trouver au niveaux des joint tous les joint on été changer au moment de la pose du vilebrequin l'été dernier, le nettoyage complet du carburateur à été fait il y a un mois et de la boîte à air je le faisais régulièrement il y a 7 heures, noux a dit : ok tu dit qu'il fait toujours le même bruit mais y fait quoi comme bruit ?? Je parlais du bruit du haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a 4 heures, Sam44 a dit : tous les joint on été changer au moment de la pose du vilebrequin l'été dernier, le nettoyage complet du carburateur à été fait il y a un mois et de la boîte à air je le faisais régulièrement Je parlais du bruit du haut régime oui mais ça fait quoi comme bruit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 décrit nous ton bruit et des joint sa lâche quand sa veux donc toujours bon a verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a 9 heures, noux a dit : oui mais ça fait quoi comme bruit ??? ça fait le bruit d'un scoot normal mais pour moi le bruit bizarre c'était qu'il se mettait en haut régime, mais si tu veux demain je prend une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 il y a 7 minutes, Sam44 a dit : ça fait le bruit d'un scoot normal mais pour moi le bruit bizarre c'était qu'il se mettait en haut régime, mais si tu veux demain je prend une vidéo wai vazi se sra plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Le 06/01/2017 at 20:22, noux a dit : wai vazi se sra plus simple Salut désolé du retard pour la vidéo mais mon téléphone buguai quand je prenais une vidéo, bref, sur la vidéo c'est la première fois de la journée que je le démarre donc au début sans starter et quand je met le téléphone sur la selle je met le starter, j'espère que t'entendra bien et dit moi si tu veux d'autre vidéos à plus 20170110_133336.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 5 heures, Sam44 a dit : Salut désolé du retard pour la vidéo mais mon téléphone buguai quand je prenais une vidéo, bref, sur la vidéo c'est la première fois de la journée que je le démarre donc au début sans starter et quand je met le téléphone sur la selle je met le starter, j'espère que t'entendra bien et dit moi si tu veux d'autre vidéos à plus 20170110_133336.mp4 salut elle marche pas sa charge pas complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 À l'instant, noux a dit : salut elle marche pas sa charge pas complet Merde, moi quand je la telecharge sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 12 minutes, Sam44 a dit : Merde, moi quand je la telecharge sa marche je re telecharge mais toujours pareill jsui sur un tel j'ai pas d'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 3 heures, noux a dit : je re telecharge mais toujours pareill jsui sur un tel j'ai pas d'ordi il y a 3 heures, noux a dit : je re telecharge mais toujours pareill jsui sur un tel j'ai pas d'ordi Normalement la c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 27 minutes, Sam44 a dit : Normalement la c'est bon y prend trop d'air ressére ta vis de richésse à fond et dessére de 1tour3/4 essay si c'est pas bon c'est le gicleur et qui et trop ptit ou si ta pas de chance c'est une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 J'essayerais demain merci , pour la prise d'air je pense pas parceque j'ai changé tout mes joint l'été dernier et sa la faisais avant déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam44 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 il y a 21 heures, noux a dit : y prend trop d'air ressére ta vis de richésse à fond et dessére de 1tour3/4 essay si c'est pas bon c'est le gicleur et qui et trop ptit ou si ta pas de chance c'est une prise d'air Salut je viens de faire sa à l'instant il y a de l'amélioration, le scoot broute plus quand je roule mais à l'arrêt il roule un petit peu encore, il galère encore de 20 à 35 km/h mais après il roule nickel donc c'est déjà sa mais j'aimerais régler les petits problèmes qui lui reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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