Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Surchauffe SpeedFight 2 LC après changement haut moteur


Sirtrunk
 Partager

Question

Bonjour,

Je suis tombé en rade il y a quelques jours.

J'ai entendu un petit bruit métallique de frottement puis le moteur s'est stoppé net. Impossible de redémarrer.

En récupérant le scooter j'ai remarqué une durite qui pendait. J'ai l'impression que c'est la durite de la pompe à huile qui va au carburateur et qu'un bout du carburateur s'est cassé au niveau du petit rond rouge (cf photo).

S'il sagit bien de ça. Il y a t-il un risque que le moteur est serré ou le scooter s'est mis en sécurité et ne démarre plus ?

Lorsque le moteur s'est coupé il n'était pas du tout en surchauffe.

Merci pour vos retour

 

20170120_150238_resized.jpg

Modifié par Sirtrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est ce que je vais faire.

Concernant le moteur. J'ai pas confiance en ma jauge de température donc le moteur doit être chaud comment quand je touche avec la main au niveau de la culasse et cylindre ?

Je le trouve super chaud mais sans me bruler non plus. Je peux laisser les doigts un petit moment dessus par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est compliqué car chaques moteur à sa température de fonctionnement donc compliqué, moi on m'avait dit si tu peux laissé ta main 3/5 secondes sa va, essayé de lui donné un peu plus pour voir, après il ne fait pas 30° dehors donc sa chauffe pas forcément de fou surtout en lc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ma jauge de température fonctionne car ce matin j'ai 10 petits km avec et elle n'a quasiment pas bougé. Au mieux elle a du prendre 1 barre et demie donc moteur soit disant a 30/40° alors que le moteur en mettant la main dessus était quand même bien chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié des mots dans ma phrase désolé.

je voulais dire que je pensais que ma jauge fonctionnait mal car elle ne monte pas ou très très peu alors que mon moteur est bien chaud. Je peux laisser la main dessus mais c'est limite. Je dirai dans les 70° alors que ma jauge indique 2 barres (elle est à la moitié à 7 barres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis décidé à prendre le risque d'aller bosser avec ce matin. 20km aller et 20km retour à 50km/h.

A l'aller pas de soucis, petit arrêt à mi chemin pour toucher la culasse qui était chaude sans plus et au retour idem j'ai touché la culasse une fois arrivée et elle était bien chaude mais je pouvais laissé les doigt dessus. Donc à priori c'est good.

Par contre ma jauge reste sur 3 barres maxi donc soit elle fonctionne mal soit le calorstat permet au moteur de rester à une température de 90 dégré et du coup maintenant la température reste largement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux