Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel kit 94cc ?


Mardzz734
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà :

Je voudrais monter un moteur pouvant atteindre 160km/h, don un kit 94 est préférable. 

Je voudrais monter un bas moteur travailler pour faire passer la cylindré puis tout le reste en MHR : C'est -à-dire les engrainages primaires et secondaires, pipe + boîte à clapets (pas sure encore), pack overrange et tout ce qui suit la transmission malossi, pour le vilebrequin je verrais, un carburateur de 30 (polini je pense) etc ...

Le hic c'est que je ne sais pas quel haut moteur choisir : le malossi, le bidalot ou alors le polini ? 

Mon rêve est de monter le malossi mais leurs cylindre est vraiment que pour le run donc il s'use très rapidement.

Ensuite , il y a le bidalot mais c'est un peu le même problème que le malossi.

Enfin, il y a le polini dont je penche un peu plus , et en plus de cela il est apparemment un peu plus "solide" et on peut mettre une sonde de température (idéal pour vérifier la température) et possède un meilleur moyen de refroidissement que les autres.

A votre avis, quel cylindre m'est conseillé ? Je compte monter ce moteur pour du "all days". Enfin, quand je dis all days je voudrais m'en servir uniquement l'été.

Normalement, si le moteur est bien régler il ne devrait pas y avoir de soucis non ? (Température ideal, carburateur bien régler etc...) sachant que je ne vais pas toujours être entrain de tirer dedans contrairement aux courses sur circuit ...

Ah et une dernière chose : pour un meilleur refroidissement, je compte mettre la pompe à eau MHR, es-ce que c'est une bonne idée ? 

Et pour ce qui est du radiateur, il vaut mieux un radiateur gros cube (comme celui du banshee 350) ou le radiateur MHR ? Ou encore, un double radiateur comme ceux d'une 250 ou 450 yz(f) ?

 

Merci beaucoup :D

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

tu a pas vue car il mette un bouchon sur la culasse comme sur les bidalot du coup tu vire la vis et peux monter un sonde 

Oui j'avais regardé après et j'ai vu le bouchon sur la culasse :)

Le 19/02/2017 at 11:48, dada65 a dit :

bah a la base des kit aussi gros le ou les segment et meme piston  il servent pour des metting ( 2 jour en gros ) ^^ 

ou pour les dimanche dans les rasso... 

la norme pour les kit de base en 70 il et préconisé de changé la segmentation a 2500/3000 kms ... 

pour des gros, kit je sais pas perso...vu que sa tourne assez fort a bas comme en haut régime je pense que le segment tu pourra le changer bien plus souvant .... 

attend d'autre avis :) 

tu habite ou ?

car si tu veux rouler comme sa pour allez en ville ou autre ta une chance sur 2 d"etre controlé... 

 

 

Mdr oui je vais devoir les changer plus souvents :)

J'habite en savoie la mais si je le monte je pense l'emmener en Algérie labas les flics s'en foutent un peu si il est modifier ou pas ils veulent juste les papiers du scooter l'assurance et le casque mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

si tu veux savoir des chose du a yonet tournois qui a fait une vidéo unboxing sur le dernier kit 96wr de bidalot elle y et sur youtube 

D'accord, merci bien sa pourrais m'intéresser car bidalot m'attire beaucoup :)

Par contre, le bidalot a un piston d.50.5 et le malossi d.52. Donc logiquement le malossi est plus fait pour le couple et le bidalot la vitesse de pointe, c'est ca ? Merci bien :)

Modifié par Mardzz734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Mardzz734 a dit :

D'accord, merci bien sa pourrais m'intéresser car bidalot m'attire beaucoup :)

Par contre, le bidalot a un piston d.50.5 et le malossi d.52. Donc logiquement le malossi est plus fait pour le couple et le bidalot la vitesse de pointe, c'est ca ? Merci bien :)

sa a rien a voir avec le couple que le piston dun kit sois plus gros que un autre kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

sa a rien a voir avec le couple que le piston dun kit sois plus gros que un autre kit 

Ah d'accord j'avais cru voir ca autre part ...

Par contre je viens de voir la vidéo que tu m'a conseiller sur le bidalot wr et la ca m'a vraiment fait changé d'avis tout à coup sur le choix de la cylindre :o

A ton avis, il est aussi solide que le malossi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Mardzz734 a dit :

Ah d'accord j'avais cru voir ca autre part ...

Par contre je viens de voir la vidéo que tu m'a conseiller sur le bidalot wr et la ca m'a vraiment fait changé d'avis tout à coup sur le choix de la cylindre :o

A ton avis, il est aussi solide que le malossi ? Merci

pour tout te dire javais un kit 50 bidalot sur mon nini tout se qui suis et il ma fait un peux plus de 10000km et ma lâcher a cause dune prise dair au bout de 20 borne en rentren de chez ma copine pour te dire cest une marque tres robuste tout comme malossi 

cest juste a toi de tout bien monter regler et roder et sa ne poura que tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/02/2017 at 22:43, fred82000 a dit :

pour tout te dire javais un kit 50 bidalot sur mon nini tout se qui suis et il ma fait un peux plus de 10000km et ma lâcher a cause dune prise dair au bout de 20 borne en rentren de chez ma copine pour te dire cest une marque tres robuste tout comme malossi 

cest juste a toi de tout bien monter regler et roder et sa ne poura que tenir 

Oui je fais confiance a cette marsue qu'es bidalot :)

Moi je connais quelqu'un qui avait du malossi sur un booster (il me semble) et il a roulé sans huile pendant 1 mois jusque à ce que il serre, a redémarrer sa bête et continu de rouler. En démontznt son cylindre/piston il a trouvé des morceaux de piston comme les pattes etc ... Mais la cylindre avait rien du tout malgrès les morceaux en moins du piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Mardzz734 a dit :

... Mais la cylindre avait rien du tout malgrès les morceaux en moins du piston !

quand meme bizarre sans huile tu fait d abord une amorce et ensuite tu serre et le cylindre en prend aussi un coup ... surtout les morceau de piston comme tu dit aurrai du ou sont en inpacte avec le cylindre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, dada65 a dit :

quand meme bizarre sans huile tu fait d abord une amorce et ensuite tu serre et le cylindre en prend aussi un coup ... surtout les morceau de piston comme tu dit aurrai du ou sont en inpacte avec le cylindre ... 

Oui sa m'a aussi marqué il n'y avait pas de trace sur le cylindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux