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scooter mbk - yamaha Quel kit 94cc ?


Mardzz734
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Question

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà :

Je voudrais monter un moteur pouvant atteindre 160km/h, don un kit 94 est préférable. 

Je voudrais monter un bas moteur travailler pour faire passer la cylindré puis tout le reste en MHR : C'est -à-dire les engrainages primaires et secondaires, pipe + boîte à clapets (pas sure encore), pack overrange et tout ce qui suit la transmission malossi, pour le vilebrequin je verrais, un carburateur de 30 (polini je pense) etc ...

Le hic c'est que je ne sais pas quel haut moteur choisir : le malossi, le bidalot ou alors le polini ? 

Mon rêve est de monter le malossi mais leurs cylindre est vraiment que pour le run donc il s'use très rapidement.

Ensuite , il y a le bidalot mais c'est un peu le même problème que le malossi.

Enfin, il y a le polini dont je penche un peu plus , et en plus de cela il est apparemment un peu plus "solide" et on peut mettre une sonde de température (idéal pour vérifier la température) et possède un meilleur moyen de refroidissement que les autres.

A votre avis, quel cylindre m'est conseillé ? Je compte monter ce moteur pour du "all days". Enfin, quand je dis all days je voudrais m'en servir uniquement l'été.

Normalement, si le moteur est bien régler il ne devrait pas y avoir de soucis non ? (Température ideal, carburateur bien régler etc...) sachant que je ne vais pas toujours être entrain de tirer dedans contrairement aux courses sur circuit ...

Ah et une dernière chose : pour un meilleur refroidissement, je compte mettre la pompe à eau MHR, es-ce que c'est une bonne idée ? 

Et pour ce qui est du radiateur, il vaut mieux un radiateur gros cube (comme celui du banshee 350) ou le radiateur MHR ? Ou encore, un double radiateur comme ceux d'une 250 ou 450 yz(f) ?

 

Merci beaucoup :D

Modifié par Mardzz734
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Le 22/01/2017 at 20:21, Mardzz734 a dit :

Je voudrais monter un moteur pouvant atteindre 160km/h, don un kit 94 est préférable. 

Haha ! 

Le 22/01/2017 at 20:21, Mardzz734 a dit :

Je compte monter ce moteur pour du "all days"

Hoho !

Prends-toi une bonne assurance vie et va falloir manger des pâtes tous les jours !

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il y a 9 heures, Eroan a dit :

Haha ! 

Hoho !

Prends-toi une bonne assurance vie et va falloir manger des pâtes tous les jours !

Je vais conduire ce scooter sur une route plus ou moins fermé avec aucune voiture (ou presque :D )

Et je compte emmener le scooter en Algérie pour en faire labas ou l'essence est quasiment donné (à peu près 15ct le litre) donc c'est pas un souci :)

Merci :)

 

 

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Le 22/01/2017 at 20:21, Mardzz734 a dit :

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà :

Je voudrais monter un moteur pouvant atteindre 160km/h, don un kit 94 est préférable. 

Je voudrais monter un bas moteur travailler pour faire passer la cylindré puis tout le reste en MHR : C'est -à-dire les engrainages primaires et secondaires, pipe + boîte à clapets (pas sure encore), pack overrange et tout ce qui suit la transmission malossi, pour le vilebrequin je verrais, un carburateur de 30 (polini je pense) etc ...

Le hic c'est que je ne sais pas quel haut moteur choisir : le malossi, le bidalot ou alors le polini ? 

Mon rêve est de monter le malossi mais leurs cylindre est vraiment que pour le run donc il s'use très rapidement.

Ensuite , il y a le bidalot mais c'est un peu le même problème que le malossi.

Enfin, il y a le polini dont je penche un peu plus , et en plus de cela il est apparemment un peu plus "solide" et on peut mettre une sonde de température (idéal pour vérifier la température) et possède un meilleur moyen de refroidissement que les autres.

A votre avis, quel cylindre m'est conseillé ? Je compte monter ce moteur pour du "all days". Enfin, quand je dis all days je voudrais m'en servir uniquement l'été.

Normalement, si le moteur est bien régler il ne devrait pas y avoir de soucis non ? (Température ideal, carburateur bien régler etc...) sachant que je ne vais pas toujours être entrain de tirer dedans contrairement aux courses sur circuit ...

Ah et une dernière chose : pour un meilleur refroidissement, je compte mettre la pompe à eau MHR, es-ce que c'est une bonne idée ? 

Et pour ce qui est du radiateur, il vaut mieux un radiateur gros cube (comme celui du banshee 350) ou le radiateur MHR ? Ou encore, un double radiateur comme ceux d'une 250 ou 450 yz(f) ?

 

Merci beaucoup :D

pour du all days ça fait gros franchement , prend toi le pack 86cc top alu qui est fiable et qui envoie bien ou le 77cc ou 88cc airsal xtrem qui sont bien perfo et fiable aussi.. sa te couteras moins chere et sa serai nickel pour du all days (sauf si tu croise les bleu lol) et 160 ça va être chaud sur route (sur le banc c'est jouable avec une grosse configuration mais sur la route ça va être chaud de dépasser les 140 je pence)...

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il y a 6 minutes, boost64 a dit :

pour du all days ça fait gros franchement , prend toi le pack 86cc top alu qui est fiable et qui envoie bien ou le 77cc ou 88cc airsal xtrem qui sont bien perfo et fiable aussi.. sa te couteras moins chere et sa serai nickel pour du all days (sauf si tu croise les bleu lol) et 160 ça va être chaud sur route (sur le banc c'est jouable avec une grosse configuration mais sur la route ça va être chaud de dépasser les 140 je pence)...

D'accord pour la cylindré je verrais bien :)

Par contre, pour le refroidissement je dois faire comment ? Car un simple radiateur + pompe mécanique de nitro ça doit pas suffire non ? Sachant que labas il fait vraiment chaud ... Merci

Modifié par Mardzz734
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Attention que l'essence a beau être donnée là bas, elle n'est pas de bonne qualité pour autant... Disons que étant donné que les normes sont moins exigentes qu'en France et sachant qu'en France on a déjà pas mal de problèmes avec l'essence pour ces moteurs, ça va être très dur de faire tourner un moteur aussi poussé avec de l'essence de là bas.

 

Sinon aucun de ces cylindre n'est réellement conçu pour le run, ils sont taillés pour la piste. Niveau fiabilité c'est très correct vu que la qualité du matériel s'approche de la perfection, seulement un moteur poussé demandera un gros entretien et énormément d'attention

Si c'est juste pour le fun, autant passer sur un 125 deux temps de type Piaggio, quitte à la passer en 180... Niveau performance ça sera en retrait mais au moins ça acceptera sans problème de l'essence d'Algerie et sera moins contraignant.

Non pas que je veuille pousser à prendre la cylindrée supérieure, je pense que les bases de 50cc ne sont pas vraiment taillées pour une utilisation "fun" ;) 

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il y a une heure, Mardzz734 a dit :

D'accord pour la cylindré je verrais bien :)

Par contre, pour le refroidissement je dois faire comment ? Car un simple radiateur + pompe mécanique de nitro ça doit pas suffire non ? Sachant que labas il fait vraiment chaud ... Merci

ba le radiateur ça peut le faire t'inquiète mais pour ta pompe à eau tu peux mettre une électrique de renaud 21, sa refroidiras mieux mais fait attention car tout ces kit sont en alu et l alu ne suporte pas dutout les surchauffes mais il faut aussi que ton moteur chauffe sufisament donc je pence que sa iras nickel le radia de nitro et la pompe à eau de renaud 21.... (je monte un rocktro en 77cc airsal xtrem et je pence que c'est ce que je vais mettre...)

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il y a 21 minutes, boost64 a dit :

ba le radiateur ça peut le faire t'inquiète mais pour ta pompe à eau tu peux mettre une électrique de renaud 21, sa refroidiras mieux mais fait attention car tout ces kit sont en alu et l alu ne suporte pas dutout les surchauffes mais il faut aussi que ton moteur chauffe sufisament donc je pence que sa iras nickel le radia de nitro et la pompe à eau de renaud 21.... (je monte un rocktro en 77cc airsal xtrem et je pence que c'est ce que je vais mettre...)

alors pour infon bidalot préconise une température de fonctionement pour leur kit et si ils disent ça se ne doit pas être pour rien

il y a 1 heure, Mardzz734 a dit :

D'accord pour la cylindré je verrais bien :)

Par contre, pour le refroidissement je dois faire comment ? Car un simple radiateur + pompe mécanique de nitro ça doit pas suffire non ? Sachant que labas il fait vraiment chaud ... Merci

si tu compte prendre vraiment un 94cc bidalot ou autre il te faut de bonne connaissance en mécanique ce que j'ai peur que tu es pas car un tel kit demande un bon refroidisement et aussi un gros entretien revission souvent de tout le bloc moteur et n'est pas fait pour route ouverte 

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À l'instant, fred82000 a dit :

alors pour infon bidalot préconise une température de fonctionement pour leur kit et si ils disent ça se ne doit pas être pour rien

oui comme tous les kit en alu lol et aussi ceux en fonte même si il chauffe plus et qu il suporte umpeu mieux la surchauffe que les alu qui sont mort a la 1ere surchauffe ...

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À l'instant, boost64 a dit :

oui comme tous les kit en alu lol et aussi ceux en fonte même si il chauffe plus et qu il suporte umpeu mieux la surchauffe que les alu qui sont mort a la 1ere surchauffe ...

faut un allu peux tenir a la première surchauffe moteur tout comme un fonte je ne te dit pas sa mechament mais tout le monde dit fonte plus costaux que allu ce qui et completement faut donc ce que tu me dit la et pas bon mais on ne va pas rentré dans un debat même moi je disais pareil au debut et ce forum ma bien montré le contraire et aussi appris beaucoup de chose 

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il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

faut un allu peux tenir a la première surchauffe moteur tout comme un fonte je ne te dit pas sa mechament mais tout le monde dit fonte plus costaux que allu ce qui et completement faut donc ce que tu me dit la et pas bon mais on ne va pas rentré dans un debat même moi je disais pareil au debut et ce forum ma bien montré le contraire et aussi appris beaucoup de chose 

non je te dit pas du tout que la fonte est plus solide mais juste que la fonte axepte mieux les surchauffe en général que les kit en alu ... je connait les différences entre la fonte et l alu t'inquiète...

un alu faut le faire bien chauffer avant de partir et partir doucement et il chauffe moins qu un kit en fonte , le fonte faut le faire chauffer aussi mais tu peux partir doucement sans l abîmer... mais par contre me dire que l alu tien aussi bien les surchauffes que la fonte ba sa pour moi c'est faut car l alu se deforme plus vite que la fonte... (rien de méchant t'inquiète)  je suis d accors avec toi sur le fait que l alu est aussi fiable que la fonte mais ce ci dit il demande umpeu plus d entretien et en cas casse ba souvent le nikasil en prend un coup (pas toujours) alors qu un fonte même umpeu rayer (celon l etat bien sur) peut repartir avec un piston et segments neuf..

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À l'instant, boost64 a dit :

non je te dit pas du tout que la fonte est plus solide mais juste que la fonte axepte mieux les surchauffe en général que les kit en alu ... je connait les différences entre la fonte et l alu t'inquiète...

un alu faut le faire bien chauffer avant de partir et partir doucement et il chauffe moins qu un kit en fonte , le fonte faut le faire chauffer aussi mais tu peux partir doucement sans l abîmer... mais par contre me dire que l alu tien aussi bien les surchauffes que la fonte ba sa pour moi c'est faut car l alu se deforme plus vite que la fonte... (rien de méchant t'inquiète)  je suis d accors avec toi sur le fait que l alu est aussi fiable que la fonte mais ce ci dit il demande umpeu plus d entretien et en cas casse ba souvent le nikasil en prend un coup (pas toujours) alors qu un fonte même umpeu rayer (celon l etat bien sur) peut repartir avec un piston et segments neuf..

j'ai fait surchauffer un kit 70cc st6 sport en alu et bé avec un nouveaux piston il est re partit direct même avec une petite trace au niveaux dune jupe en bas donc voilà pourquoi je dit que un alu tien la surchauffe peut être pas tous et sa depent aussi de la surchaufe faite 

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À l'instant, fred82000 a dit :

j'ai fait surchauffer un kit 70cc st6 sport en alu et bé avec un nouveaux piston il est re partit direct même avec une petite trace au niveaux dune jupe en bas donc voilà pourquoi je dit que un alu tien la surchauffe peut être pas tous et sa depent aussi de la surchaufe faite 

ha oui la je suis daccors avec toi c'est pas obligatoire que les alu soit mort...

moi j'ai surchauffer un 70cc barikit racing alu sur le nitro d un pote a mois ( en rentrend de soirer y a 4 ans lol j'ai fait 40 km à fond de poignée sur la national vue qu il fesait froid et que j était umpeu peter aussi lol, je suis bien rentrer nickel mais le lendemain matin ba c était blocker lol ...  le piston c'est dilater mdr

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il y a 12 heures, boost64 a dit :

ha oui la je suis daccors avec toi c'est pas obligatoire que les alu soit mort...

moi j'ai surchauffer un 70cc barikit racing alu sur le nitro d un pote a mois ( en rentrend de soirer y a 4 ans lol j'ai fait 40 km à fond de poignée sur la national vue qu il fesait froid et que j était umpeu peter aussi lol, je suis bien rentrer nickel mais le lendemain matin ba c était blocker lol ...  le piston c'est dilater mdr

il a pas du être content le copain 

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il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

il a pas du être content le copain 

ba au final il a gagner au change vue que j avais un 70cc tpr alu avec juste un segment a acheter, du coup je lui ai donner le tpr , monter et reglet ... le plus drole c'est qu il ma laisser sont nitro 3 semaine de plus mdr (en gros j'ai fait tout le rodage du 70cc tpr

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il y a une heure, boost64 a dit :

ba au final il a gagner au change vue que j avais un 70cc tpr alu avec juste un segment a acheter, du coup je lui ai donner le tpr , monter et reglet ... le plus drole c'est qu il ma laisser sont nitro 3 semaine de plus mdr (en gros j'ai fait tout le rodage du 70cc tpr

c'est sur que la il y a gagner au change 

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Le ‎26‎/‎01‎/‎2017 at 12:59, boost64 a dit :

ba au final il a gagner au change vue que j avais un 70cc tpr alu avec juste un segment a acheter, du coup je lui ai donner le tpr , monter et reglet ... le plus drole c'est qu il ma laisser sont nitro 3 semaine de plus mdr (en gros j'ai fait tout le rodage du 70cc tpr

la fonte a aussi un revêtement , le minachrome si il.morfle c'est mort aussi... , un fonte faut mieux le faire qu un alu si on tu fait serrage a froid directe...

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Merci à tous pour vos réponses !

Une pompe a eau électrique de renault sa peut-être une bonne idée aussi :)

Et pour ce qui est de l'essence, c'est vrai que elle n'est pas top mais la super (qui existe encore labas) est plutôt de bonne qualité !

Je pense partir sur un 94cc mais admettons que je prenne le malossi ou le bidalot, comment je pourrais vérifier la température exacte ?

Et grosso modo pour me donner une idée, sa donne quoi en entretient ? 

 

Merci beaucoup !

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il y a 59 minutes, Mardzz734 a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

Une pompe a eau électrique de renault sa peut-être une bonne idée aussi :)

Et pour ce qui est de l'essence, c'est vrai que elle n'est pas top mais la super (qui existe encore labas) est plutôt de bonne qualité !

Je pense partir sur un 94cc mais admettons que je prenne le malossi ou le bidalot, comment je pourrais vérifier la température exacte ?

Et grosso modo pour me donner une idée, sa donne quoi en entretient ? 

 

Merci beaucoup !

pour la température il te faut un compteur avec une sonde 

et en entretien cest changer de piston tres souvent regarder que ton vilo a pas trop de jeux regarder que tu a de lhuile dans ta transmi si tu met un grande plage graisser souvent le correcteur et regarder souvent les galet la courroie son usure 

un 94 use les piece plus vite que un 70 

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il y a 2 heures, fred82000 a dit :

pour la température il te faut un compteur avec une sonde 

et en entretien cest changer de piston tres souvent regarder que ton vilo a pas trop de jeux regarder que tu a de lhuile dans ta transmi si tu met un grande plage graisser souvent le correcteur et regarder souvent les galet la courroie son usure 

un 94 use les piece plus vite que un 70 

D'accord merci beaucoup pour ces réponses :)

Mais quand tu dis "changer le piston souvent", c'est à peu près tous les combien de temps/km ?

Et pour la sonde de température, j'y avais déja penser mais apparemment le malossi et le bidalot n'ont pas d'emplacement pour mettre la sonde sur la culasse comme sur de l'origine, donc comment faire ? 

Merci :D

 

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il y a 4 minutes, Mardzz734 a dit :

D'accord merci beaucoup pour ces réponses :)

Mais quand tu dis "changer le piston souvent", c'est à peu près tous les combien de temps/km ?

Et pour la sonde de température, j'y avais déja penser mais apparemment le malossi et le bidalot n'ont pas d'emplacement pour mettre la sonde sur la culasse comme sur de l'origine, donc comment faire ? 

Merci :D

 

faut l adapter...

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il y a 36 minutes, Mardzz734 a dit :

D'accord merci beaucoup pour ces réponses :)

Mais quand tu dis "changer le piston souvent", c'est à peu près tous les combien de temps/km ?

Et pour la sonde de température, j'y avais déja penser mais apparemment le malossi et le bidalot n'ont pas d'emplacement pour mettre la sonde sur la culasse comme sur de l'origine, donc comment faire ? 

Merci :D

 

tu adapte tout peux se faire si tu sais bricoler un minimum 

et le piston on préconise tout les 20h de roulage pour du run donc toi sa sera pareil voir plus si tu pousse souvent avec

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Ouais je vais pas être toute la journée dessus ^^

Et merci fred, il m'avais justement semblé ne pas en avoir vu !

 

Edit : Une dernière chose, pour la segmentation il y a un nombre de km particulier a respecter ? 

 

Et merci encore !

 

Modifié par Mardzz734
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bah a la base des kit aussi gros le ou les segment et meme piston  il servent pour des metting ( 2 jour en gros ) ^^ 

ou pour les dimanche dans les rasso... 

la norme pour les kit de base en 70 il et préconisé de changé la segmentation a 2500/3000 kms ... 

pour des gros, kit je sais pas perso...vu que sa tourne assez fort a bas comme en haut régime je pense que le segment tu pourra le changer bien plus souvant .... 

attend d'autre avis :) 

tu habite ou ?

car si tu veux rouler comme sa pour allez en ville ou autre ta une chance sur 2 d"etre controlé... 

 

 

Modifié par dada65
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