Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème allumage pas d'étincelle


Rocket_Malossi70
 Partager

Question

Salut a tous! alors voila mon problème je n'ai pas d'étincelle a ma bougie mais j'arrive quand même a le démarré et rouler seulement en accélérant sinon il cale dès qu'il est au ralenti et si je le il démarre sans accéléré il démarre et cale au bout de 2 secondes.. J'ai déjà vérifier la bobine, l'anti-parasite, le cdi, stator d'allumage, et bien sur la bougie est neuve alors je suis perdu je ne comprend pas pourquoi il démarre alors que je n'ai plus d’étincelle.

Y a t-il d'autre chose a vérifier?

Modifié par Rocket_Malossi70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

a tu fait comme il faut le test de létincelle en mettent ta bougie contre ta culasse et pas une parti du cadre qui serai peinte 

Oui j'ai bien fait toucher la bougie contre la culasse je n'est rien du tout ou alors c'est 1 fois quand y veut est c'est  vraiment très faible comme étincelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

alors il te faudrais changer de bobine ht pour voir et si tu a toujours se souci tester un autre cdi voir si cest pas sa pour commencer 

J'ai déjà changer l'anti-parasite, la bougie, la bobine et tester avec un autre cdi et j'ai aussi vérifié que mon stator fonctionnait avec un fil qui va de la cose à la culasse voire si j'avais de l'étincelle est j'en ai ducoup je sais plus quoi vérifier mtn.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, fred82000 a dit :

tu a pas un rotor de secour voir si lui ferais pas defaut 

Je viens de testé avec un autre rotor et rien a changer toujours pas d'étincelle, y aurai t'il d'autre chose a vérifier?

Modifié par Rocket_Malossi70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, dada65 a dit :

salut 

ta essayer de mettre une masse cadre au moteur ? 

Salut,  j'ai fait ce que tu m'a dit est j'ai enfin de l'étincelle et il démarre sans problème.  Merci

Mais j'aurai bien voulu savoir pourquoi j'ai besoin de cette masse cadre au moteur du jour au lendemain ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

une de tes masse doit etre morte du coup tu en a fait une nouvelle et sa tourne super bien 

se que tu peux faire cest regarder l'état de tes masse voir si une et pas abîmer 

 

D'accord et oui sa tourne niquel pas de souci.  

Je regarderai demain voir mes masses sinon je laisserai comme ça.  Merci beaucoup de m'avoir aider j'aurai jamais trouvé sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...