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scooter mbk - yamaha différence de lamelle de clapet


Booster mbk
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Question

13 réponses à cette question

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Déja si tu les as acheté sur Maxiscoot elles sont sûrement en Karbonit et pas en Carbone (car j'ai acheté les même y'a 2 semaines, en tout cas j'ai payé pour des carbones mais j'ai reçu des carbonites, donc si c'est pas ton cas, bah c'est moi qui me suis fait encul*)

Ensuite tu met du 0,30 si t'as un moteur d'origine, du 0,35 si t'as un kit, et du 0,40 si vraiment t'as un truc qui pousse fort.

Pour savoir quelles tailles font les lamelles c'est simple, tu les tords avec tes doigts, la plus fine c'est la 0,30, la plus épaisse c'est la 0,40, et celle qui reste c'est forcément la 0,35.

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  Le 22/02/2017 à 17:43, BultacoBoy a dit :

Déja si tu les as acheté sur Maxiscoot elles sont sûrement en Karbonit et pas en Carbone (car j'ai acheté les même y'a 2 semaines, en tout cas j'ai payé pour des carbones mais j'ai reçu des carbonites, donc si c'est pas ton cas, bah c'est moi qui me suis fait encul*)

Ensuite tu met du 0,30 si t'as un moteur d'origine, du 0,35 si t'as un kit, et du 0,40 si vraiment t'as un truc qui pousse fort.

Pour savoir quelles tailles font les lamelles c'est simple, tu les tords avec tes doigts, la plus fine c'est la 0,30, la plus épaisse c'est la 0,40, et celle qui reste c'est forcément la 0,35.

Dérouler  

voilà je viens de monter les lamelle de carbone et il sont ouvert un peu ses grave ou pas 

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  Le 24/02/2017 à 13:27, Booster mbk a dit :

20170224_131738.jpg

Dérouler  

 

Tu peux effectivement tordre le bout des butées pour que les lamelles s'ouvrent plus, mais il ne faut pas trop forcer, sinon elles n'appuieront plus assez sur les lamelles et du coup t'aura de la lumière qui passera. 

Et en plus c'est vraiment le bout (l'extrémité) des butées que tu peux tirer, pas le milieu, sinon les lamelles ne seront plus collées contre le clapet.

Si c'est le cas tu as plus qu'a racheter une BAC.Achète la Malossi VL10 (les butées sont plus écartées que sur la BAC d'origine). 

 

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  Le 24/02/2017 à 17:02, BultacoBoy a dit :

 

Tu peux effectivement tordre le bout des butées pour que les lamelles s'ouvrent plus, mais il ne faut pas trop forcer, sinon elles n'appuieront plus assez sur les lamelles et du coup t'aura de la lumière qui passera. 

Et en plus c'est vraiment le bout (l'extrémité) des butées que tu peux tirer, pas le milieu, sinon les lamelles ne seront plus collées contre le clapet.

Si c'est le cas tu as plus qu'a racheter une BAC.Achète la Malossi VL10 (les butées sont plus écartées que sur la BAC d'origine). 

 

Dérouler  

en fait on m'a dit de tordre jusque sa toucher le cylindre et je les fait 

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  Le 24/02/2017 à 17:13, Booster mbk a dit :

en fait on m'a dit de tordre jusque sa toucher le cylindre et je les fait 

Dérouler  

Si tu tord trop tu bousilles l'étanchéité car les butées en métal servent à appuyer sur les lamelles pour pas qu'il y'ait de lumière qui passe. 

C'est pour ça qu'il faut vraiment tordre que l'extrémité des butées. 

Au pire monte les clapets et voit comment le scoot réagis. Si tu vois qu'il y'a des réactions moteur bizarre faudra peut être racheter une BAC ou en tout cas changer tes butées (car tu les as peut être trop tordues).

Modifié par BultacoBoy
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  Le 24/02/2017 à 17:02, BultacoBoy a dit :

 

Tu peux effectivement tordre le bout des butées pour que les lamelles s'ouvrent plus, mais il ne faut pas trop forcer, sinon elles n'appuieront plus assez sur les lamelles et du coup t'aura de la lumière qui passera. 

Et en plus c'est vraiment le bout (l'extrémité) des butées que tu peux tirer, pas le milieu, sinon les lamelles ne seront plus collées contre le clapet.

Si c'est le cas tu as plus qu'a racheter une BAC.Achète la Malossi VL10 (les butées sont plus écartées que sur la BAC d'origine). 

 

Dérouler  

Sa se de tord pas ?

 

  Le 24/02/2017 à 17:16, BultacoBoy a dit :

Si tu tord trop tu bousilles l'étanchéité car les butées en métal servent à appuyer sur les lamelles pour pas qu'il y'ait de lumière qui passe. 

C'est pour ça qu'il faut vraiment tordre que l'extrémité des butées. 

Au pire monte les clapets et voit comment le scoot réagis. Si tu vois qu'il y'a des réactions moteur bizarre faudra peut être racheter une BAC ou en tout cas changer tes butées (car tu les as peut être trop tordues).

Dérouler  

 

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  Le 24/02/2017 à 17:02, BultacoBoy a dit :

 

Dérouler  

voilà ma boîte à clapet ses grave ou pas 

 

  Le 24/02/2017 à 17:16, BultacoBoy a dit :

Si tu tord trop tu bousilles l'étanchéité car les butées en métal servent à appuyer sur les lamelles pour pas qu'il y'ait de lumière qui passe. 

C'est pour ça qu'il faut vraiment tordre que l'extrémité des butées. 

Au pire monte les clapets et voit comment le scoot réagis. Si tu vois qu'il y'a des réactions moteur bizarre faudra peut être racheter une BAC ou en tout cas changer tes butées (car tu les as peut être trop tordues).

Dérouler  

 

  Le 24/02/2017 à 13:37, dada65 a dit :

photo pas net ... refait en une un peut loin :) 

Dérouler  

 

20170225_022323.jpg

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