Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster qui ne monte pas dans les tours


regikite
 Partager

Question

bonsoir a tous, je commence a perdre patience avec mon booster rocket qui n avance pas!!

J ai dessus: kit 50 artek  rodage fini joints neufs bien sur

                    pot bidalot

                    vario origine débride galets 4,5

                    bac d origine neuve

                   carbu 17,5 gicleur 95

                  embrayage origine ressort de poussée rouge et ressorts jaunes malossi

jusqu'ici tout va bien, le scoot démarre sans trop de soucis il part mais beug a 30kmh et ne monte pas dans les tours , deja regardé beaucoup de choses ,réglage carbu a 2 tours et 2/3 et je ne sais plus ou chercher il ne reste que le pot et le cdi ou la bobine ht , merci de m aider un peu si quelq 'un sait meme mes mecanos du garage savent plus trop quoi me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, non je ne pense pas couleur bougie correcte et non mouillée donc marron milieu et noir autour , par contre je regarde pour l aiguille des demain , javais pas pense a ca et j envoie une photo bougie apres merci

Modifié par regikite
oubli phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

deja fait ca déconnait avec une b9 je suis repasse en b8 et ca démarrais mieux deja mais c toujours le problème j ai essayé beaucoup de solutions , je m y connais un petit peu quand meme , sauf que je galere plus a trouver les couilles qu a l ancienne avec une config complete mhr c est dingue!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t as testé ta bobine haute tension à l ohmetre?

le  cdi c est plus compliqué pour tester....on va dire qu il marche ...:)

sinon redémonte tout et remonte (moi c est ce que je fais quand je trouve pas) ....y a sûrement un truc qui a du t echappé.....la boîte a clapet est d origine mais l ouverture est correcte? (8 mm ?)

 

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

boîte a clapets neuve de ce matin j ai deja démonté 15 fois et je vois pas , peut etre mon embro qui est decedé

et la bobine non pas testée pour moi elle fonctionne belle étincelle a la bougie , je m y remetterais demain meme si j ai pas trop le temps merci de ta consideration je me sentais bien seul aujourd hui

moteur neuf pipe neuve bac neuve carbu nettoyé joints spy neufs baa origine galets neufs ressorts neufs je ne vois vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il monte pas dans les tours j pense pas que ça vienne de l embrayage.....sauf si les trois ressort sont completements foutus et qu il embraye directe....(moi j ai une machine qui a plus de 14000 km j ai jamais démonté l embrayage tellement il marche bien)

sinon si t as une pompe a huile mecanique...verifie que le cable de la pompe ne soit pas trop tendu....ptetre trop d huile...mais si tu dis que la bougie est correcte et qu il ne petarade pas c est pas ça... :(

Tu peux aussi verifier la dépression d essence s'il en est equipé...(pas de fuite ni au niveau de la pompe , ni au niveau du carter?)

mais j me permets d insister ....95 ça me semble bien gros comme gicleur .....moi j me pencherai sur la carburation a ta place mais j peux me tromper...

Sinon faudrait démonter le haut moteur, verifier l  etat du cylindre, piston, mesurer le jeu a la coupe des segment (0,2/0,3) et le squish lors du remontage....(0,5/0,6 avec le joint de culasse...:/

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je voulais savoir si je refaisait une segmentation est ce que tous les segments 40 peuvent aller sur mon kit car je ne retrouve pas les segments associés nulle part merci

c est bon trouvé sur maxi pieces donc resegmentation et on verra, le truc c est qu a froid ce matin il prends bien tous ces tours et apres des qu il chauffe il recommence en conclusion c deja pas l embro du coup!!!! merde a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, regikite a dit :

salut je voulais savoir si je refaisait une segmentation est ce que tous les segments 40 peuvent aller sur mon kit car je ne retrouve pas les segments associés nulle part merci

c est bon trouvé sur maxi pieces donc resegmentation et on verra, le truc c est qu a froid ce matin il prends bien tous ces tours et apres des qu il chauffe il recommence en conclusion c deja pas l embro du coup!!!! merde a la fin

faire ta segmentation sert a rien du tout la tu a un souci de réglage variation deja un ressort de pousser rouge cest trop pour ton kit fonte il te faudrais un jaune malossi et voir si ya du mieux 

 

il y a 18 heures, Kymco27000 a dit :

S'il monte pas dans les tours j pense pas que ça vienne de l embrayage.....sauf si les trois ressort sont completements foutus et qu il embraye directe....(moi j ai une machine qui a plus de 14000 km j ai jamais démonté l embrayage tellement il marche bien)

sinon si t as une pompe a huile mecanique...verifie que le cable de la pompe ne soit pas trop tendu....ptetre trop d huile...mais si tu dis que la bougie est correcte et qu il ne petarade pas c est pas ça... :(

Tu peux aussi verifier la dépression d essence s'il en est equipé...(pas de fuite ni au niveau de la pompe , ni au niveau du carter?)

mais j me permets d insister ....95 ça me semble bien gros comme gicleur .....moi j me pencherai sur la carburation a ta place mais j peux me tromper...

Sinon faudrait démonter le haut moteur, verifier l  etat du cylindre, piston, mesurer le jeu a la coupe des segment (0,2/0,3) et le squish lors du remontage....(0,5/0,6 avec le joint de culasse...:/

chaque scoot a son propre réglage donc un 95 cest pas gros du tout si sa bougie et bien marron brique comme il dit quel et bonne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas faux pour le gp.....

mais pour le ressort ça me parait moins plausible...il monte a 30 il dit....mais bon ....il nous dira....

Regikite ? tu peux pas essayer avec le ressort de poussee d origine ? juste pour montré à fred que j suis pas totalement à l ouest dans mon diagnostic? :)

il serait vert j dis pas mais là c est rouge +30% ? bon pour un kit 50ça... :/

Modifié par Kymco27000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello bon deja le ressort rouge a ete preconisé par un mecano garage que je connais, donc je vais essayer le jaune mais j avais un autre soucis gougeon desseré suite a la casse d un pendant le changement du moteur donc je regle ca au freinfilet et apres une segmentation qui je pense est necessaire je revois le diagnostic je vous redirais merci a vs en tout cas affaire a suivre des demain

Et du coup fred pourquoi il tournerai bien a froid et plus a chaud 5 minutes apres le ressort n y changerais rien je pense !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon gougeon serre tjrs un problème démarre a froid mais des qu il commence a chauffer problème je vois pas d ou ca peu venir si personne a de solution je l emmene chez un mecano ou je change de bas moteur plus de permisj en ai vraiment besoin pour aller bosser aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le bas moteur j suis pas persuadé....

donc ta segmentation est neuve? et le joint de culasse aussi? c est un joint plat en alu à usage unique ou un torique? parceque s il est plat en alu il ne sert qu une fois....

 

bon j vois un truc mais c est un peu compliqué.....si c est pas l embrayage ou la transmission c est forcement une fuite lors de la combustion......

faut du materiel mais qui sait tu as peut etre......

tu bouche l admission sur la pipe, tu bouche l échappement, tu récupere une vieille bougie tu la coupe et tu la perce et tu brase un manometre dessus et un raccord schreider pour connecter à un compresseur ...et tu gonfle la chambre de combustion à un barre maxi et ensuite tu badijonne tout les joints et raccords haut et bas moteur avec de l eau savonneuse avec un pinceau....si ça fuit ça bulle.....mais bon faut un peu de matos.... :(

tout betement..... t'as verifier ta courroie si elle montee bien ? t ouvre le carter du kick et t accélère.....ça monte bien jusqu en haut à vide????

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

problème c que le démarreur est mort donc compliqué de virer le carter et de regarder tout seul et honnetement le matos je l ai pas a dispo sachant que j ai deja tout pour le démonter entierement y compris allumage je deviens fou je te jure et je vois le boulot qui se rapproche en plus!!!!!

 

et j ai pas de béquille tout court c eszt un vieux coucou que je souhaite refaire a neuf et tuning par la suite car j adore mais la c est trop pour moi j ai beau tout regarder ca me gave

pour la courroie il doit me rester deux ou trois mil jusqu en haut je vois la trace sur la joue fixe et le vario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rien ne t empeche de démonter le carter du kick ? j comprends pas ? au pire tu vire le pignon qui engrenne le démarreur....?

en faite ma question c est est ce qu il monte dans les tour lorsqu il est sur béquille... :/

en gros si les galets ne montent pas jusqu en haut.....ça peut provoquer ce genre de panne ....

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Kymco27000 a dit :

rien ne t empeche de démonter le carter du kick ? j comprends pas ? au pire tu vire le pignon qui engrenne le démarreur....?

en faite ma question c est est ce qu il monte dans les tour lorsqu il est sur béquille... :/

en gros si les galets ne montent pas jusqu en haut.....ça peut provoquer ce genre de panne ....

tu veux quil fasse comment sans béquille ?

passe en ressort full jaune ton souci devrais partir surtous vue le kit que tu a ton rouge et trop dur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ptain j en sais rien y fou des bouquins..... :))

il a rajouté apres ...ta l heure y avais pas le truc de la béquille et de la courroie rigolo! :)

bon sinon si tu veux le ramollir pour un essai ton ressort ....tu lui fais faire une revenu.....

bon d abord t en commande un neuf parceque j garanti pas ce que ça va donner dans le temps.....

le revenu:

tu le dégraisse, tu le chauffe au chalumeau jusqu a ce qu'il devienne legerement bleu......puis tu le refroidis à l'air en le secouant......

si ça suffit pas ...tu le chauffe a rouge et tu le refroidis pareil en le secouant......

ça devrais le ramolir.......

pour le durcir....tu le chauffe à rouge puis tu le trempe aussitot dans l huile......

bon ok c est un peu barbare mais j ai deja fait :/

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Kymco27000 a dit :

ptain j en sais rien y fou des bouquins..... :))

il a rajouté apres ...ta l heure y avais pas le truc de la béquille et de la courroie rigolo! :)

bon sinon si tu veux le ramollir pour un essai ton ressort ....tu lui fais faire une revenu.....

bon d abord t en commande un neuf parceque j garanti pas ce que ça va donner dans le temps.....

le revenu:

tu le dégraisse, tu le chauffe au chalumeau jusqu a ce qu'il devienne legerement bleu......puis tu le refroidis à l'air en le secouant......

si ça suffit pas ...tu le chauffe a rouge et tu le refroidis pareil en le secouant......

ça devrais le ramolir.......

pour le durcir....tu le chauffe à rouge puis tu le trempe aussitot dans l huile......

bon ok c est un peu barbare mais j ai deja fait :/

je dit sa sur le ton de la rigolade javais bien vue que il avais du le rajouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh vous savez quoi j ai un leve moto pour ma 125 etx full power je vcais essayer et remettre un ressort d origine pour voir, je m en sort mieux pour trouver les pannes ou regler ma becane c est quand meme le comble non ?je l ai demaré tout a l heure il monte dans les tours frein arrière bloque car pas sur le leve moto et redescent remonte donc je commence a croire aussi que ca viens du ressort mais fait chier qd meme le ressort rouge malossi avec un kit est quand meme pas mauvais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...