Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster qui ne monte pas dans les tours


regikite
 Partager

Question

bonsoir a tous, je commence a perdre patience avec mon booster rocket qui n avance pas!!

J ai dessus: kit 50 artek  rodage fini joints neufs bien sur

                    pot bidalot

                    vario origine débride galets 4,5

                    bac d origine neuve

                   carbu 17,5 gicleur 95

                  embrayage origine ressort de poussée rouge et ressorts jaunes malossi

jusqu'ici tout va bien, le scoot démarre sans trop de soucis il part mais beug a 30kmh et ne monte pas dans les tours , deja regardé beaucoup de choses ,réglage carbu a 2 tours et 2/3 et je ne sais plus ou chercher il ne reste que le pot et le cdi ou la bobine ht , merci de m aider un peu si quelq 'un sait meme mes mecanos du garage savent plus trop quoi me dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

et oui effectivement un peu barbare comme truc mais si ca fonctionne j hadere chui un peu com ca aussi!!!lolet du coup je voulais partir sur un pot gianelli rekord car mon bidalot n est plus tout jeune vous en pensez quoi?

j ai verifie l aiguille carbu 2 eme ou 3 eme cran ca change rien gicleur j ai essayé un 90 pareil ms merci de me soutenir les gars 36 ans 6 boosters dont 2 en overange et kit 50 j ai jamais eu autant de soucis qu avec celui la........

bouhhhhh:crying:

juste pour le fun alors kymco t as de l humour j aime bien ca .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

décalamine l ancien......ou y a un type ce soir qui parlait du gianelli reverse......j sais pas si il se monte sur le tien mais les avis on l air top pour le reverse.....et question prix c est pas loin...

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-432-pot-échappement-giannelli-reverse.html

et le son est pas mal......

 

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut les gars problème identifié c pas le ressort ni l embrayage , c est un problème moteur ,démontage et ouverture nettoyage changement de roulements segmentation et autres et je vous redis merci kymco pour ton aide normalement remonté demain soir je vous retiens au jus

et au fait que pensez vous de suprimer ma pompe a huile sur si petite config....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt tt le monde bas moteur felé et a cassé lors dela pose des roulements :ohmy::(

du coup trouvé un moteur complet 2009 mais pas d allumage mon cdi de 1999 n est pas compatible apparament si quelqu un peu m aiguiller la dessus merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, regikite a dit :

slt tt le monde bas moteur felé et a cassé lors dela pose des roulements :ohmy::(

du coup trouvé un moteur complet 2009 mais pas d allumage mon cdi de 1999 n est pas compatible apparament si quelqu un peu m aiguiller la dessus merci bien

si tu achete vraiment ce bloc moteur met ton allumage de ton ancien moteur  sur le nouveau tout simplement   ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou alors je récupere le cdi qui va avec c peut etre une solution car moteur achté et deja monté c en vérifiant l étincelle queca m est apparu je sais je suis bien con de pas m en etre rendu compte avantmais du coup comment enlever cet allumage sachant qu il n a pas de vis inversée au milieu je n ai que ce type d arrache volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, regikite a dit :

ou alors je récupere le cdi qui va avec c peut etre une solution car moteur achté et deja monté c en vérifiant l étincelle queca m est apparu je sais je suis bien con de pas m en etre rendu compte avantmais du coup comment enlever cet allumage sachant qu il n a pas de vis inversée au milieu je n ai que ce type d arrache volant!

les cdi de apres 2004 ne sont pas compatible avec ton ancien allumage  et un avant 2004 

si tu veux mettre un cdi des nouveau model il faut le faisceau électrique complet ... et c est presque pas parreil pour le branchement des feu , commodo 

pour le retire sans allumage ya la methode du marteau et tourne vise  ... mais bon pas trop bon perso ... ya des tuto sur le net qui te montre comment faire sans l arrache 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, dada65 a dit :

les cdi de apres 2004 ne sont pas compatible avec ton ancien allumage  et un avant 2004 

si tu veux mettre un cdi des nouveau model il faut le faisceau électrique complet ... et c est presque pas parreil pour le branchement des feu , commodo 

pour le retire sans allumage ya la methode du marteau et tourne vise  ... mais bon pas trop bon perso ... ya des tuto sur le net qui te montre comment faire sans l arrache 

;) 

À l'instant, regikite a dit :

ah merde fait chier je trouvais ca plus simple je commence a passer trop de temps dessus as tu une solution du coup pour l enlever sans l arrache volant trois branches?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j ai le moteur complet avec le nouvel allumage mais si tu me dis qu en changeant le cdi ca va etre la galere je prefere autant remettre mon ancien aurais tu un lien car a part le marteau je trouve pas gd chose et j avoue que ca me plait pas trop non plus

du coup je pensais juste mettre le cdi qui va avec le nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, regikite a dit :

j ai le moteur complet avec le nouvel allumage mais si tu me dis qu en changeant le cdi ca va etre la galere je prefere autant remettre mon ancien aurais tu un lien car a part le marteau je trouve pas gd chose et j avoue que ca me plait pas trop non plus

du coup je pensais juste mettre le cdi qui va avec le nouveau moteur

non les avant et apres 2004 ce n est pas pareil le cdi avant 2004 et a 5fil et les nouveau sont a 6 fil 

met ton allumage de ton ancien bloc sur le nouveau et c est bon ;) 

il existe des arrache volant comme celui ci ;) 

http://www.scooter-moto-pieces.com/arrache-volant-booster-nitro-tnt,fr,4,3706.cfm

 

voici une vidéo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut c bon je me suis fait un arrache volant maison sur les trois trous de la cloche d allumage un peu de mal a le sortir mais ca marche ,du coup j ai remis le mien et c est reparti par contre problème de réglage il ne tourne bien que avec le starter je redonne du coup ma config

kit 50 carenzi

allumage origine av 2004

carbu 17,5 dell gp 95

embrayage ressorts jaunes et poussee rouge ce n est pas un origine mais quoi?

vario malossi galets plus gros que origine ?ou vario origine 4,5 ce que j ai mis pour l instant

pot bidalot cartouche doppler

du coup je monte assez bien dans les tours sur plat beaucoup en legere descente mais plus du tout en montée , ressort rouge de poussée trop fort ?ou mauvais réglage carbu?couleur de bougie un peu foncée mais j ai plus ma pompe a huile pour l instant donc j ai fait un mélange assez riche du coup .des que j enleve le starter il a tendance a beuuha des que j accélère et a caler au ralenti meme si je met fort ma vis de ralenti donc la pas comprendre si quelqu un peut m aiguiller j ai un jeu de gicleurs de 75 a 98 si ca peut etre ca ou un ressort jaune si ca peut etre ca aussi j aimerais juste monter un 80 kmh mais surtout ne plus avoir de soucis!!!!

et merci pour l arrache volant mais je l avais deja celui la c etais le trois branches qu il me fallait pour apres 2004!!:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as trouvé ton souci? 

avant tu avais le 50 artek alu, et maintenant un carenzi fonte type origine

le variateur origine oublie le, en plus avec un poussé rouge la catha 

prends toi un variateur neuf, polini high speed à 60€ ou alors le pack complet top perf TPR à 70 € http://www.maxiscoot.com/variateur-top-performances-tpr-gp-trophy-mbk-nitro-aerox-t9931670.html?___store=mxs_fr

à ne pas confondre avec le variateur top perf standard qui lui est similaire à l'origine niveau fabrication. le TPR est top.

avec un poussé jaune.

si tu dois rouler au starter avec un gicleur de 98, ben il faut encore augmenter. 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux