Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis vilebrequin polini et roulement pour nitro


lamfight
 Partager

Question

bonsoir tous le monde

je suis en train de refaire le moteur de mon nitro jai deja démonter le bas moteur ouvert en deux 

j'ai acheter un vilo renforcer polini celui la https://www.altecracing.com/scooter/moteur/bas-moteur/vilebrequin-polini-renforce-nitro-axe-10.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system

j'aimerais vos avis sur ce vilebrequin que fais t'il gagner ? je l'ai eu pour 50 euros d'occasion 

c'est pour le monter avec un kit 50 top perf carvu 17.5 vario malossi et pot yasuni r

 

il ya un roulement encore dessus des conseil pour lenlever ? 

 

et dernière questions pour les roulement je peux prendre ceux la ? ou il sont pas assez résistants ? 

http://www.scooter-moto-pieces.com/roulements-de-vilebrequin-ntn-nitro-aerox,fr,4,100005.cfm

 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

quel et ton réglage en tour de ta vis de richesse 

et si tu vois que ton ralenti et instable sa veux dire prise dair peut etre 

je suis a 3tours a peu près je galère a régler parce que je pense que le gicleur est encore un peu gros après je suis pas sur 

comment je peux inspecter si il ya une prise d'air quelques part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, lamfight a dit :

je suis a 3tours a peu près je galère a régler parce que je pense que le gicleur est encore un peu gros après je suis pas sur 

comment je peux inspecter si il ya une prise d'air quelques part ? 

tu démarre ton scoot tu prend une bombe de déodorant et en aspergent tes joint tu verra vite le joint mort si ton moteur prend ces tour d'un coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, fred82000 a dit :

de rien l'ami 

Salut j'ai tout vérifier j'ai pas de prise d'air je comprends plus grand chose j'ai monter un gicleur de 80 ça va un peu mieux mais je galère toujours à régler j'ai pourtant pas de prise d'air et avec le ressort de pousser jaune dur sa mouline donc j'ai mis un jaune moin dur . 

Je pense que les galets de 5grammes sont un peu trop lourd parce que niveau reprise c'est pas encore sa je vais essayer avec des 4,5grammes je pense.

 

Et j'ai essayer avec ma boîte à air qui a un trou et le gicleur de 80 mais ça avance pas ça pétarde donc je pende que je suis pas mal régler Avec celui de 80. 

Affaire à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, lamfight a dit :

Salut j'ai tout vérifier j'ai pas de prise d'air je comprends plus grand chose j'ai monter un gicleur de 80 ça va un peu mieux mais je galère toujours à régler j'ai pourtant pas de prise d'air et avec le ressort de pousser jaune dur sa mouline donc j'ai mis un jaune moin dur . 

Je pense que les galets de 5grammes sont un peu trop lourd parce que niveau reprise c'est pas encore sa je vais essayer avec des 4,5grammes je pense.

 

Et j'ai essayer avec ma boîte à air qui a un trou et le gicleur de 80 mais ça avance pas ça pétarde donc je pende que je suis pas mal régler Avec celui de 80. 

Affaire à suivre 

si tu petarade cest sois trop dhuile sois un souci électrique si sa le fait que en baa tu a un gp trop gros cest quoi ta config complette 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, fred82000 a dit :

si tu petarade cest sois trop dhuile sois un souci électrique si sa le fait que en baa tu a un gp trop gros cest quoi ta config complette 

Bah enfaîte sa pétarde avec la boîte à air qui a un trou et gicleur de 80 donc justement je pense que le gicleur est trop petit parce que avec la boîte à air qui a pas de trou la sa pétarde pas.  

 

Alors ma config C'est :

Kit 50 top perf,  carburateur 17,5 dellorto avec gicleur de 80 aiguille A7 au dernier cran du bas ,boîte à air origine,  vario malossi avec galets de 5grammes, embrayage malossi fly clutch ressort embrayage bleu, ressort de pousser jaune pot yasuni r vilebrequin polini avec tous les joins neuf et j'ai tout contrôler j'ai aucune prise d'air et les joints spi ne fuit pas même celui qui est un peu trop enfoncer coter vario. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, lamfight a dit :

Bah enfaîte sa pétarde avec la boîte à air qui a un trou et gicleur de 80 donc justement je pense que le gicleur est trop petit parce que avec la boîte à air qui a pas de trou la sa pétarde pas.  

 

Alors ma config C'est :

Kit 50 top perf,  carburateur 17,5 dellorto avec gicleur de 80 aiguille A7 au dernier cran du bas ,boîte à air origine,  vario malossi avec galets de 5grammes, embrayage malossi fly clutch ressort embrayage bleu, ressort de pousser jaune pot yasuni r vilebrequin polini avec tous les joins neuf et j'ai tout contrôler j'ai aucune prise d'air et les joints spi ne fuit pas même celui qui est un peu trop enfoncer coter vario. 

 

vue ta configurtion en réglage je ferais

boîte à air débrider gp de 85 vis de richesse 1 tour 1/2 voir se que sa donne et ton clips daiguille tu le met au 2 ieme crant en parten du haut 

en galt du 4,5 

et ressort full jaune malossi vue que le pot yasuni r tire dans les haut régime je te dit sa car javais ce pot la sur mon nini 

si un souci reviens ici nous dire on taidera plus la cest un réglage de base que je donne a toi de trouver en carburation se quil te faudrais de mieux en gp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

vue ta configurtion en réglage je ferais

boîte à air débrider gp de 85 vis de richesse 1 tour 1/2 voir se que sa donne et ton clips daiguille tu le met au 2 ieme crant en parten du haut 

en galt du 4,5 

et ressort full jaune malossi vue que le pot yasuni r tire dans les haut régime je te dit sa car javais ce pot la sur mon nini 

si un souci reviens ici nous dire on taidera plus la cest un réglage de base que je donne a toi de trouver en carburation se quil te faudrais de mieux en gp 

ma boîte à air est deja débrider le meilleur réglage que j'ai trouver pour l'instant c'est avec un gicleur de 80 et vis d'air a 2 tour 

je vais essayer avec le clips de l'aiguille comme tu ma dis j'avais beaucoup entendu dire qu'avaec une aiguille a7 qui est assez fine il fallait mettre le clips tout en bas je verrais si ya du mieux 

avec les ressort d'embrayage jaune il met trop de temps a partir c'est pour cela que j'ai mis les bleu vu que les rouge on la même dureter que les jaune a ce que jai lu sur la boîte 

pour les galets effectivement je pensais en prendre en 4.5 demain 

 

merci mec de tes réponses tu gères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, lamfight a dit :

ma boîte à air est deja débrider le meilleur réglage que j'ai trouver pour l'instant c'est avec un gicleur de 80 et vis d'air a 2 tour 

je vais essayer avec le clips de l'aiguille comme tu ma dis j'avais beaucoup entendu dire qu'avaec une aiguille a7 qui est assez fine il fallait mettre le clips tout en bas je verrais si ya du mieux 

avec les ressort d'embrayage jaune il met trop de temps a partir c'est pour cela que j'ai mis les bleu vu que les rouge on la même dureter que les jaune a ce que jai lu sur la boîte 

pour les galets effectivement je pensais en prendre en 4.5 demain 

 

merci mec de tes réponses tu gères 

merci de me dire sa et non les rouge malossi son bien plus dur que les jaune tu a meme un tuto ici sur la dureté des ressort tu peux aller y faire un tour pour t'aider 

un fois sa tester tu me dira se quil en et 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, fred82000 a dit :

merci de me dire sa et non les rouge malossi son bien plus dur que les jaune tu a meme un tuto ici sur la dureté des ressort tu peux aller y faire un tour pour t'aider 

un fois sa tester tu me dira se quil en et 

Salut alors je viens au nouvelles.

J'ai essayer avec galets de 4.5grammes et ça gueule vraiment trop fin sa mouline sa vibre donc galets trop léger. 

J'ai essayer avec ressort de pousser blanc rouge plusieurs jaune et celui avec lequel j'ai le plus de pointe est le jaune.

J'ai donc croiser des galets de 5 et 4,5gramme ça va un peu mieux mais perte de reprise j'ai donc rajouter une rondelle fine devant le canon. 

Pour l'instant il roule plutôt bien. 

À oui j'ai démonter le joint spi coter vario qui était trop enfoncer et j'ai monter l'ancien mais il est aussi trop enfoncer mais j'ai aucune fuite je pense que si j'aurais une prise d'air au joint spy j'aurais du liquide qui sort par le joint non ? De toute façon c'est provisoire en attendant des neufs. 

 

J'ai essayer comme tu ma dis le cran de l'aiguille mais c'est pas top j'ai essayer tout les cran et il se comporte mieux avec le cran tout en bas. 

 

Donc pour l'instant sa roule bien bougie rouge brique vis d'air à 2.5tours.

Par contre j'ai toujours un problème au niveau du carbu quand je sers la vis de ralentis à fond le ralentis n'augemente pas donc compliquer de régler le carburateur si en vissant le ralenti Rien ne se passe sa pourrais venir d'ou ? Par contre quand je dévissé le câble vers la poignée et vers le coude du carbu le ralenti change c'est juste cette vis de ralentis.

Je vais sûrement voir pour changer la courroie aussi parce qu'elle ne monte pas tout en haut du vario et si mes souvenir son bon elle a 1.5cm de largeur voir un petit plus 155mm à peu près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta courroie et user change la que sa fausse tes réglage variation pour sa que tu arrivera pas a la faire monter bien comme il faut 

pour ton spy on ne re monte jamais un spy déjà utiliser ces comme pour les joint ou comme si tu nettoyer les fesse dun bébé qui viens de faire ces besoin et que tu lui re mettré la couche toute sale sur des fesse propre 

pour ton souci de carbu sois cest une prise dair sois ton carbu qui a un souci déjà commence par changer le spy et quen tu l'enfonce tu le fait rentré jusqua la gorge du carter pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

si ta courroie et user change la que sa fausse tes réglage variation pour sa que tu arrivera pas a la faire monter bien comme il faut 

pour ton spy on ne re monte jamais un spy déjà utiliser ces comme pour les joint ou comme si tu nettoyer les fesse dun bébé qui viens de faire ces besoin et que tu lui re mettré la couche toute sale sur des fesse propre 

pour ton souci de carbu sois cest une prise dair sois ton carbu qui a un souci déjà commence par changer le spy et quen tu l'enfonce tu le fait rentré jusqua la gorge du carter pas plus 

merci de ta réponse rapide , tu me conseil quoi en courroie pas trop chere ? 

 

oui je me doutais bien pour le spy celui que j'ai monter c'est juste pour dépanner j'ai commander 2 joint neufs.

cool la comparaison avec les couche mdr trop fort 

oui pour le carbu je pense a une fuite au niveau du joint spy 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, lamfight a dit :

merci de ta réponse rapide , tu me conseil quoi en courroie pas trop chere ? 

 

oui je me doutais bien pour le spy celui que j'ai monter c'est juste pour dépanner j'ai commander 2 joint neufs.

cool la comparaison avec les couche mdr trop fort 

oui pour le carbu je pense a une fuite au niveau du joint spy 

 

 

je donne cette comparaison car beaucoup de monde comprenne pas 

et en courroie déjà evite polini elle casse souvent tu a du malossi de super jai sa sur mon nitro en ce moment et elle bronche pas du tout et pour temps je pousse asse fort avec mon 70

roule pas trop sous risque de serrage si ton spy fuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

je donne cette comparaison car beaucoup de monde comprenne pas 

et en courroie déjà evite polini elle casse souvent tu a du malossi de super jai sa sur mon nitro en ce moment et elle bronche pas du tout et pour temps je pousse asse fort avec mon 70

roule pas trop sous risque de serrage si ton spy fuit 

oui c'est une bonne comparaison surtout que c'est exactement ca 

ok mais c'est laquelle de courroie malossi je prends n'importe laquelle ? 

pour le spi il ne fuit pas en tout cas j'ai rien vu que ce sois coté vario et allumage je vais essayer de pas rouler jusqua le recevoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, lamfight a dit :

oui c'est une bonne comparaison surtout que c'est exactement ca 

ok mais c'est laquelle de courroie malossi je prends n'importe laquelle ? 

pour le spi il ne fuit pas en tout cas j'ai rien vu que ce sois coté vario et allumage je vais essayer de pas rouler jusqua le recevoir 

tien voici 2 lien de bonne courroie et pas chere du tout 

http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-special-renforcee-m6112730.html

http://www.maxiscoot.com/courroie-stage6-pro-belt-renforcee-mbk-nitro-booster-s6-5916605.html

la malossi et celle que jai avec mon 70cc sur mon nitro elle tien tres bien 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

tien voici 2 lien de bonne courroie et pas chere du tout 

http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-special-renforcee-m6112730.html

http://www.maxiscoot.com/courroie-stage6-pro-belt-renforcee-mbk-nitro-booster-s6-5916605.html

la malossi et celle que jai avec mon 70cc sur mon nitro elle tien tres bien 

ok parfait j'ai trouver la malossi comme la tienne a 17 euros sur ebay frais de port compris

http://www.ebay.fr/itm/350414708767

je passe commande merci encore a toi l'ami

Modifié par lamfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/03/2017 at 10:16, fred82000 a dit :

de rien l'ami et top si tu la pour moins cher 

oui parfait , par contre il y a un truc que je ne comprends pas , j'ai plusieurs courroie dans mon garage cette aprem j'ai essayé une courroie qui a moins de 1.4cm d'épaisseur et miracle super démarrage super reprise et pointe un peu meilleur avec galets de 4.75 grammes comment ce fait til qu'avec une courroie usée (moins de 1.4cm) ca marche mieux qu'avec une courroie de 1.5cm ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, lamfight a dit :

oui parfait , par contre il y a un truc que je ne comprends pas , j'ai plusieurs courroie dans mon garage cette aprem j'ai essayé une courroie qui a moins de 1.4cm d'épaisseur et miracle super démarrage super reprise et pointe un peu meilleur avec galets de 4.75 grammes comment ce fait til qu'avec une courroie usée (moins de 1.4cm) ca marche mieux qu'avec une courroie de 1.5cm ? 

sa te fait plus gueuler le moteur pour sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

sûrement oui 

ok je vais recevoir la courroie malossi lundi mais je suis en déplacement jusqua dimanche prochain d'ici la jaurais aussi les joint spy je te dirais tout ca merci de répondre aussi tardivement toujours au top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, lamfight a dit :

ok je vais recevoir la courroie malossi lundi mais je suis en déplacement jusqua dimanche prochain d'ici la jaurais aussi les joint spy je te dirais tout ca merci de répondre aussi tardivement toujours au top 

quand on peux aider et surtou que je dor tar donc reste tar sur le fofo parfois quand je fais pas méca comme hier soir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/03/2017 at 11:11, fred82000 a dit :

quand on peux aider et surtou que je dor tar donc reste tar sur le fofo parfois quand je fais pas méca comme hier soir 

salut je viens au nouvelles j'ai monté ma courroie malossi aujourdui avec galets de 4.5grammes avec une seule rondelle après la courroie sa ramais du coup j'ai rajouter une rondelle assez fine et ça va un peu mieux j'ai aussi changer le joint spi coter variateur pour linstant tout vas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux