Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis vilebrequin polini et roulement pour nitro


lamfight
 Partager

Question

bonsoir tous le monde

je suis en train de refaire le moteur de mon nitro jai deja démonter le bas moteur ouvert en deux 

j'ai acheter un vilo renforcer polini celui la https://www.altecracing.com/scooter/moteur/bas-moteur/vilebrequin-polini-renforce-nitro-axe-10.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=scooter_system

j'aimerais vos avis sur ce vilebrequin que fais t'il gagner ? je l'ai eu pour 50 euros d'occasion 

c'est pour le monter avec un kit 50 top perf carvu 17.5 vario malossi et pot yasuni r

 

il ya un roulement encore dessus des conseil pour lenlever ? 

 

et dernière questions pour les roulement je peux prendre ceux la ? ou il sont pas assez résistants ? 

http://www.scooter-moto-pieces.com/roulements-de-vilebrequin-ntn-nitro-aerox,fr,4,100005.cfm

 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, Eroan a dit :

C'est un bon vilebrequin, par contre c'est le genre de pièce que je n'achèterai pas d'occasion à moins de connaître très bien le vendeur ! Car s'il y a le moindre souci, c'est tout ton moteur qui peut en pâtir :/

Salut merci de ta rêponse , ya t'il un moyen de le  controler ? Moi j'ai juste regarder les pas de vis et verifier le jeux a la bielle qui est très minime de gauche a droite et aucun de haut en bas et jai regarder si il tournait bien librement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un vilo d ocaz tu sais pas ce qui la veçu avant ...

pour controler tout sa il faut contrôle  les masse faut avoir l outil favoris ... 

 

 

prend toi un neuf le motoforce racing qui et assez apprecier part les membres ( si en vente pour ton scooter) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cest un bon vilo le polini rien a re dire sur sa mais je suis bien du meme avis un vilo d'occasion on xais pas comment il a été démonter du coup on peux pas savoir si il et vraiment bon ou pas sans l'outil adéquate 

le mieux serais que tu parte sois sur le pack vilo top perf et roulement integré si il le font pour ton scoot ou un autre vilo de bonne marque et tu sera tranquile apres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

si tu pouvais nous faire un petit retour apres avoir tourner un peux pour dire si le vilo et bon ou pas 

oui pas de soucis d'ici 2 semaines je vous dirais ça mais ce serait quoi les symptomes d'un vilos hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/03/2017 at 13:26, fred82000 a dit :

il aura du mal a tourner bien droit forcera un peux aussi et souvent a beaucoup de jeux 

salut alors le vilo a été monter j'ai changer tout les joints moteur tout nettoyer le vilo tourne parfaitement bien moin bien une fois les joint spi de mis jusque ici tout est normal mais je crois que j'ai trop enfoncer mon join spi coté variateur est ce grave ? ca va se remettre en place une fois démarrer ou vaut mieux que j'en mette un autre neuf ? 

il a démarrer au bout de 5 coup de kick mais je l'ai pas laisser tourner j'attends demain pour faire la purge de liquide de refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, lamfight a dit :

salut alors le vilo a été monter j'ai changer tout les joints moteur tout nettoyer le vilo tourne parfaitement bien moin bien une fois les joint spi de mis jusque ici tout est normal mais je crois que j'ai trop enfoncer mon join spi coté variateur est ce grave ? ca va se remettre en place une fois démarrer ou vaut mieux que j'en mette un autre neuf ? 

il a démarrer au bout de 5 coup de kick mais je l'ai pas laisser tourner j'attends demain pour faire la purge de liquide de refroidissement 

si trop enfoncer ton spy tu risque davoir une fuite donc a verrifier sa mais le mieux serais de le changer et en mettre un neuf et lenfoncer un peux moins que si sa frote au roulement il va se bouffer tres vite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, totooto71 a dit :

Pour ton vilo meme si tu l'a eu d'occase ,sa veut pas dire qu'il est mort ,vu que c'est du polini ,c'est quand meme du bon matériel ,il en faut pour le cassé ,pareil pour tes roulements ,NTN c'est une des meilleurs marque .

ouai mais ps la meilleur... pour moi skf sont les mieux , un vilo meme polini peut lâcher suffit de le monter démonter a la barbarre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, nathan 2917 a dit :

ouai mais ps la meilleur... pour moi skf sont les mieux , un vilo meme polini peut lâcher suffit de le monter démonter a la barbarre

Pour les roulement je suis pas d'accord car skf=ntn C'est marquer de partout 

il y a une heure, totooto71 a dit :

Pour ton vilo meme si tu l'a eu d'occase ,sa veut pas dire qu'il est mort ,vu que c'est du polini ,c'est quand meme du bon matériel ,il en faut pour le cassé ,pareil pour tes roulements ,NTN c'est une des meilleurs marque .

Ouf ça me rassure 

Et pour le spi si il est trop enfoncer côté vario y'a des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, lamfight a dit :

Pour les roulement je suis pas d'accord car skf=ntn C'est marquer de partout 

Ouf ça me rassure 

Et pour le spi si il est trop enfoncer côté vario y'a des risques ?

j ai jamais vue ca...

ba il.peut lâcher mais normale que ca forces quand il sont neuf faut qu ils se rodent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

j ai jamais vue ca...

ba il.peut lâcher mais normale que ca forces quand il sont neuf faut qu ils se rodent

Ok merci pour l'instant j'ai tester et ça marche bien mis à part qu'à haut régime sa fais comme si ça ce noit (ma boîte à air à un trou)  Sa marchait niquel comme sa avant j'ai monter une autre boîte à air sans trou et sa marche mieux donc je pense que le gicleur est trop gros je vais essayer de monter un gicleur plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, lamfight a dit :

Ok merci pour l'instant j'ai tester et ça marche bien mis à part qu'à haut régime sa fais comme si ça ce noit (ma boîte à air à un trou)  Sa marchait niquel comme sa avant j'ai monter une autre boîte à air sans trou et sa marche mieux donc je pense que le gicleur est trop gros je vais essayer de monter un gicleur plus petit.

la baz est un réservoir et un réservoir perce ba ca marche mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, nathan 2917 a dit :

la baz est un réservoir et un réservoir perce ba ca marche mal...

Non pas spécialement quand on augmente le gicleur ça marche très bien j'ai rouler comme sa pendant 4 mille kilomètres sans aucun problème avec une meilleure accélération yen a bien qui prépare leur boîte à air en faisant plusieurs trou ou en arrondissant le trou d'air la sa reviens au même sauf quil faut régler le carburateur en conséquence en tout cas je suis content j'avais peur de changer le vilebrequin seul et quand on suit les tuto à la lettre sa s'avère être très simple merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, lamfight a dit :

Non pas spécialement quand on augmente le gicleur ça marche très bien j'ai rouler comme sa pendant 4 mille kilomètres sans aucun problème avec une meilleure accélération yen a bien qui prépare leur boîte à air en faisant plusieurs trou ou en arrondissant le trou d'air la sa reviens au même sauf quil faut régler le carburateur en conséquence en tout cas je suis content j'avais peur de changer le vilebrequin seul et quand on suit les tuto à la lettre sa s'avère être très simple merci à tous 

ouai aggrandir le trou oui j'ia deja fait sur un 21 mais percé pas terrible...

nan ca se fait bien faut le coup quoi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, lamfight a dit :

Non pas spécialement quand on augmente le gicleur ça marche très bien j'ai rouler comme sa pendant 4 mille kilomètres sans aucun problème avec une meilleure accélération yen a bien qui prépare leur boîte à air en faisant plusieurs trou ou en arrondissant le trou d'air la sa reviens au même sauf quil faut régler le carburateur en conséquence en tout cas je suis content j'avais peur de changer le vilebrequin seul et quand on suit les tuto à la lettre sa s'avère être très simple merci à tous 

un vilo on crois tout que cest dur quen tu la jamais fait mais cest super simple suffit de bien respecter chaque étape 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

un vilo on crois tout que cest dur quen tu la jamais fait mais cest super simple suffit de bien respecter chaque étape 

c'est clair 

Bon bah je crois que j'ai une prise d'air quelque part je comprends pas quand j'essaie de régler le carburateur et que je serre la vis de ralentis des fois il augmente pas...  

De plus autour des 50 quand j'arrête d'accélérer j'ai quasi pas de reprise je pensais que ça venais du ressort de pousser j'ai mis un plus dur mais c'est bof par contre en descente il se lance comme une balle j'ai atteint les 100 . 

 

Je vous joint des photos de ma bougie la premiere avec gicleur de 85 et les autres avec gicleur de 83 , Mais c'est chelou avec un gicleur de 85 je la trouve plus clair qu'avec le 83 , y'a un petit mieux avec le 83 Je pense essayer avec un gicleur de 80 je pense pas avoir de prise d'air C'est juste pas possible j'ai changer tous les joint  par des neufs puis je pense pas que j'aurais pu atteindre les 100 avec une prise d'air. 

Il démarre au quart de tour au premier coup de kick la compression est très bonne j'ai un cârbu 17'5 des galets de 5grammes avec vario malossi embrayage malossi fly clutch ressort d'embrayage bleu et ressort de pousser jaune 

Voilà si vous avez des avis je suis preneur 

IMAG0050.jpg

IMAG0051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...