Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème électrique


Mars85
 Partager

Question

Bonjour, je n'est pas utilisé mon scooter depuis longtemps et maintenant que je souhait l’utiliser, j'ai remarqué plusieurs problème au niveau électrique :

- le compteur digital fonctionne bien sauf qu'il bug pour le niveau d'essence (marque tout le temps que je n'est pas d'essence même quand le plein est fait)
- lorsque j'active les clignotants ils s'allument mais ne clignotent pas ( ils restent allumé)
- le feu arrière LED ne marche plus (même en freinant)

Je voudrais savoir ( surtout pour le feu arrière) quels peuvent être les raisons ? Est ce que un seul problème peut être la cause de tous ça ?

ps : le fusible est en bon état.

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Mars,

Pour commencer l'indicateur d'essence sur scooter et mécaboîte sont souvent sujet à ces problèmes(avec le froid et une fiabilité à ch*er), cependant tu peux tous de même vérifier tes connections à l'oeil, pour résoudre peut être définitivement le problème tu pourrai changer ta sonde mais ça n'en vaut pas la peine pour si peu...

Pour tes clignotants commence par vérifier ta batterie si ce n'est pas déja fais, qu'est ce que tu as comme clignotants ?

Pour ton feu arrière contrôle d'abord ton ampoule à l'aide d'un multimètre (en ohm) si ta valeur inscrit ne chute pas ton ampoule est down, sinon contrôle tes cosses juste avant ton feu sous le carénage qui sont peut etre pleine de vert de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...