Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel galets pour Sr motard 50 débridé ?


maxou1020
 Partager

Question

Bonjour j'ai un  scooter apprilia sr motard 50 tout est débridé j'ai mis un pot de detente je l'ai débrider j'ai enlever la bride du filtre à air et la bride du variateur  j'ai des galets de 5,5 g  et un gicleur de 80J'ai une très bonne accélération mais j'aimerait savoir quel poids serait le mieux? Et j'aimerait savoir si la vis sur la photo c bien sa le bouchon pour vidanger mon huile de transmission et savoir quel quantité faut il mettre?  Merci d'avance  de vos réponses

20170305_201320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

sujet mit en parti variation tu avais mal placet ton post bien faire atention la prochaine fois 

pour tes galet teste du 5g si tu trouve quil a du mal 

et pour ta vis oui sa doit etre elle et pas loin du bouche que tu dévise pour le remplissage tu doit avoir marque la quentité quil te faut sur le carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas compliquer tu va dans la section ou tu veux poser ta question et tu clique sur poser une question 

pour l'huile de transmission il y a un dossage a respecter on met pas la meme quentité que vidanger car sa sera pas la bonne du tout et si sur les carter cest pas marquer il faut se renseigner au pres de pros 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai un SR 50 Motard et j'aimerai augmenter un poil ses performances.

Est-ce que changer les galets sans le débrider peut améliorer un peu l'accélération? J'ai pas besoin de rouler vite car je ne fais que de la ville, mais j'aimerai augmenter un peu son accélération.

Si oui, comment connaitre la taille de galets d'origine? Afin d'en racheter des plus légers mais de la même taille :P
Je voulais savoir aussi de quels outils j'ai besoin pour ouvrir le carter et changer les galets. Si j'ai bien compris j'ai besoin d'un bloque-piston et de quelques clefs.

Comme vous l'aurez compris, je n'y connais rien, mais je veux en savoir plus et je suis un minimum débrouillard.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, pour la taille des galets suffit de prendre les mesures, souvent c'est 15*12 origine et 16*13 pour les variateurs plus performants mais c'est à vérifier.

 

pour le démontage du variateur, tu dévisses la bougie et tu visses à la place ton bloque-piston (le piston doit être en bas sinon tu ne peux pas visser le bloque-piston) ensuite tu fait tourner le variateur (sens inverse aiguille montre) doucement jusqu'au contact du piston avec le bloque-piston puis quand t'es en contact tu desseres normalement.

Modifié par TYRAEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Barry/Sheene a dit :

C'est 14x125 le bloque-piston et quand tu t'en sert enleve les clefs de contact 

Merci pour l'info!

Je peux te demander pourquoi il faut enlever les clefs du contact? Non pas que je mette en doute cette affirmation, mais je suis curieux et j'aime bien connaitre le pourquoi du comment des choses haha

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, sore a dit :

Merci pour l'info!

Je peux te demander pourquoi il faut enlever les clefs du contact? Non pas que je mette en doute cette affirmation, mais je suis curieux et j'aime bien connaitre le pourquoi du comment des choses haha

Bonne journée

Au cas où tu oublie le bloque-piston et que tu donne un coup de démarreur. :D 

ça pourrait éviter certains désagréments ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à mon avis  casto sa m'étonnerait ! Les outils à main style clef de 14 ou autre pourquoi pas. 

Mais franchement la démarche de vouloir alléger des galets pour gagner en pêche c'est un peu une légende urbaine. 

Certe ton moteur va gueuler plus fort mais tu auras pas plus de reprise ou sur une plage de vitesse très réduite. 

En gros c'est un peu comme si tu passait en première avec ton vtt. 

Après fait l'expérience par toi même tu verras bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te fais confiance et honnêtement j'avais du mal à voir concrètement ce que ça pouvait améliorer.
Je pense que je vais le faire quand même parce que c'est l'occasion de voir un peu comment sa fonctionne là dedans mais c'est surtout pour ça plus que pour augmenter les performances du SR. Je vais quand même demander à mon concessionnaire ce qu'il en pense, à mon avis il va me dire tout simplement "c'est une mauvaise idée" mais il aura peut-être des arguments intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

alors si tu veux un bon retour moi j'ai déjà fait le test mais sur scoot débrider et tout origine de changer de galet par des plus mais que de 0,5g de moins du coup tu parvun peux plus vite mais gagne pas en pointe tu en pert même un peu 

après je vois que tu veux apprendre et savoir comment tout fonctionne et sa ces bien ces en testent que lon vois et apprend le mieux 

on commence tous par la tester des chose casser des pièce aussi pour comprendre mais bon je te dirais que il y a aussi la théori qui compte car savoir démonter ou monter des pièce ces bien mais il faut savoir aussi les basse de comment ce passe ta combustion et comment sa deviens du gaz en passent par le cylindre ton mélange une fois que tu sais sa tu peux plus voir comment augmenter tes perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

salut

alors si tu veux un bon retour moi j'ai déjà fait le test mais sur scoot débrider et tout origine de changer de galet par des plus mais que de 0,5g de moins du coup tu parvun peux plus vite mais gagne pas en pointe tu en pert même un peu 

après je vois que tu veux apprendre et savoir comment tout fonctionne et sa ces bien ces en testent que lon vois et apprend le mieux 

on commence tous par la tester des chose casser des pièce aussi pour comprendre mais bon je te dirais que il y a aussi la théori qui compte car savoir démonter ou monter des pièce ces bien mais il faut savoir aussi les basse de comment ce passe ta combustion et comment sa deviens du gaz en passent par le cylindre ton mélange une fois que tu sais sa tu peux plus voir comment augmenter tes perf 

Comme tu dit sur un scoot débridé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...