Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème carburation ?

Piou33
 Partager

Question

Bonjour à tous, actuellement en train de restaurer un nitro de 2007 j'ai échanger des pièces contre un bloc moteur mais le souci c'est que l'ancien propriétaire du bloc m'a dit que je posais mon allumage et ma varia dessus et que sa tournais bien nickel etc sauf que petit problème j'ai monté comme prévue mes pièces et ai fait tourner le bloc sauf que au moment de partir essayer voir si tout va bien 10 km/h à fond le scoot brute grave.. j'ai donc décider de mettre les pièces sur mon bas moteur de nitro car le bloc était un ovetto frein à tambour et le mien a disque. J'ai donc tout mit dessus et pareille sa démarre mais uniquement au starter et des que j'enlève le starter le scooter va se mettre à caler sans raison.. quelqu'un aurait il une idée c'est un 70 top rose (d'ailleurs est il normal que j'ai un piston bien segment dessus ?) Avec ce qui suis (allumage, variation mhr gp) et un carburateur de 30 oko avec gicleur 145.. quelqu'un pourrait il m'aider je suis un peu perdu :/

Messages recommandés

• 1
  Le 10/04/2017 à 20:05, hugonuss a dit :

Salut j'aimerai savoir si je mets un kit 50 sur mon MBK booster naked avec pot bidalot variateur débrider et carburateur de 17.5 il faut que je reffasse un rodage de combien de km et je pourrai taper du combien ? MERCI 

Dérouler  

salut 

on ne poste pas nimporte ou merci de faire ton propre sujet 

Le 10/04/2017 à 19:53, Piou33 a dit :

D'accord je vais me commander des ressorts alors, j'ai un mvt digital direct caler normalement à 0.4 avant pmh mais est il possible que ce soit un problème de calage ? Car des fois le scoot fait de gros raté et des sorte de "pshit"?

Dérouler  

tu as pas de retour de kit quand tu kik si oui mauvais calage de ton allumage 

• 0
  Le 23/03/2017 à 20:06, Piou33 a dit :

Bonjour à tous, actuellement en train de restaurer un nitro de 2007 j'ai échanger des pièces contre un bloc moteur mais le souci c'est que l'ancien propriétaire du bloc m'a dit que je posais mon allumage et ma varia dessus et que sa tournais bien nickel etc sauf que petit problème j'ai monté comme prévue mes pièces et ai fait tourner le bloc sauf que au moment de partir essayer voir si tout va bien 10 km/h à fond le scoot brute grave.. j'ai donc décider de mettre les pièces sur mon bas moteur de nitro car le bloc était un ovetto frein à tambour et le mien a disque. J'ai donc tout mit dessus et pareille sa démarre mais uniquement au starter et des que j'enlève le starter le scooter va se mettre à caler sans raison.. quelqu'un aurait il une idée c'est un 70 top rose (d'ailleurs est il normal que j'ai un piston bien segment dessus ?) Avec ce qui suis (allumage, variation mhr gp) et un carburateur de 30 oko avec gicleur 145.. quelqu'un pourrait il m'aider je suis un peu perdu :/

Dérouler  

Pour moi c'est bien au problème de carburation. Démonté ta bougie et dit nous la couleur pour confirme

• 0
  Le 23/03/2017 à 20:14, le_salvatore a dit :

Pour moi c'est bien au problème de carburation. Démonté ta bougie et dit nous la couleur pour confirme

Dérouler  

Bha la bougie est neuve elle n'a pas trop prit de couleur ^^ mais tu pense à quoi carburation trop riche ? Pense tu que c'est normal un piston bien segment sur un top rose ?

Le 23/03/2017 à 20:26, Babaxt a dit :

Salut, réglage carburateur sans doute.

Dérouler  

Trop pauvre ou trop riche ? 

• 0
  Le 23/03/2017 à 20:38, Babaxt a dit :

Comment ça un piston bien segment ?

Réglage carburateur complet serait bien, richesse, gicleur, etc

Dérouler  

Bha j'ai démonter pour changer les roulement de vilebrequin etc quand j'ai eu le bloc et en démontant surprise c'est un piston bi segment ne me demandez pas pourquoi je  sais pas d'où il sort ^^  

Le 23/03/2017 à 21:06, fred82000 a dit :

ce qui et en mono segment si je me trompe pas donc déjà tu as pas le bon piston 

et ton souci et de carburation tu es trop riche pour brouter 

Dérouler  

Tu pense que ça peut être sa le problème aussi ? Est ce que je pourrai essayer genre en enlevant un des segment voir ? En n'en laissant qu'un seul sur le piston bien segment qu'est que sa ferait (petite question bete) ^^

• 0
  Le 23/03/2017 à 21:58, Piou33 a dit :

Bha j'ai démonter pour changer les roulement de vilebrequin etc quand j'ai eu le bloc et en démontant surprise c'est un piston bi segment ne me demandez pas pourquoi je  sais pas d'où il sort ^^  

Tu pense que ça peut être sa le problème aussi ? Est ce que je pourrai essayer genre en enlevant un des segment voir ? En n'en laissant qu'un seul sur le piston bien segment qu'est que sa ferait (petite question bete) ^^

Dérouler  

sa serais pas bon du tout tu aurais une grosse perte de perf 

tu as le top rose pour nitro si oui j'ai regarder il est en mono segment 

• 0
  Le 23/03/2017 à 22:01, fred82000 a dit :

sa serais pas bon du tout tu aurais une grosse perte de perf 

tu as le top rose pour nitro si oui j'ai regarder il est en mono segment 

Dérouler  

Oui c'est bien le top rose pour nitro que j'ai, merde et en bi segment qu'est que ça fait ?.. :/

• 0
  Le 23/03/2017 à 22:06, Piou33 a dit :

Oui c'est bien le top rose pour nitro que j'ai, merde et en bi segment qu'est que ça fait ?.. :/

Dérouler  

que c'est pas adapter chaque piston et fait expres pour tel ou tel kit et si ton kit et un mono segment tu monte un piston mono si il est fait pour être en bi segment tu monte un piston a deux segment 

tout tes souci vienne de la tu poura jamais régler ton moteur si déjà a la base il est pas monter comme il faut avec le bon piston 

• 0
  Le 23/03/2017 à 22:31, fred82000 a dit :

que c'est pas adapter chaque piston et fait expres pour tel ou tel kit et si ton kit et un mono segment tu monte un piston mono si il est fait pour être en bi segment tu monte un piston a deux segment 

tout tes souci vienne de la tu poura jamais régler ton moteur si déjà a la base il est pas monter comme il faut avec le bon piston 

Dérouler  

Oui Mais normalement ça devrais quand même fonctionner un minimum non ? 

• 0
  Le 24/03/2017 à 07:19, totooto71 a dit :

Un carburateur de 30 ! ? C'est pas un peu trop gros ?essaie avec un carburateur plus petit .

Dérouler  

C'est ce que je me suis dit aussi 30 cet énorme Après j'ai tour ce qui suis derrière aussi allumage etc 

Le 24/03/2017 à 08:42, nathan 2917 a dit :

un 30 ca fait gros pour un top rose, ils ont du mettre un piston de top noir moins chere..et même taille en 47mm

Dérouler  

Oui c'est ce que je pense même si ça me parrait bizarre 

• 0
  Le 24/03/2017 à 06:16, Piou33 a dit :

Oui Mais normalement ça devrais quand même fonctionner un minimum non ? 

Dérouler  

sa fonctionnera pas au maximum de ces perf qu'il peux donner le kit 

et je sais pas quel allumage tu as dessus mais moi avec mon allumage j'ai un carburateur 19phbg black edition et pas de souci 

• 0
  Le 24/03/2017 à 10:11, fred82000 a dit :

et je sais pas quel allumage tu as dessus mais moi avec mon allumage j'ai un carburateur 19phbg black edition et pas de souci 

Dérouler  

pareil! un premium un 19black pas de soucay

• 0
  Le 24/03/2017 à 08:53, Piou33 a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi 30 cet énorme Après j'ai tour ce qui suis derrière aussi allumage etc 

Oui c'est ce que je pense même si ça me parrait bizarre 

Dérouler  

Si tu prend l'exemple de ma honda 125 crm ,elle est en carburateur de 28 dell'orto , donc un 70 a pas besoin d'un carburateur aussi gros ,tu monte un 24 maximum ,un 21 conviendra bien je pense .

• 0
  Le 24/03/2017 à 10:11, fred82000 a dit :

Dérouler  

Oui après j'ai un mvt digital direct pack overange donc est ce que avec un carburateur de 30 et le bon piston que j'ai commander à midi sa irai pas ? 

• 0
  Le 24/03/2017 à 12:40, Piou33 a dit :

Oui après j'ai un mvt digital direct pack overange donc est ce que avec un carburateur de 30 et le bon piston que j'ai commander à midi sa irai pas ? 

Dérouler  

sa ira si tu regle bien mais je trouve que un carburateur d 30 ça fait gros quand même c'est que un kit 70 fonte pas un kit 80 alu 

tu y pose un 21 déjà tu tourner bien 

• 0
  Le 24/03/2017 à 15:23, fred82000 a dit :

sa ira si tu regle bien mais je trouve que un carburateur d 30 ça fait gros quand même c'est que un kit 70 fonte pas un kit 80 alu 

Dérouler  

Oui je sais que le carburateur est trop gros je pensais déjà avant même de poster ma question à la paie de me prendre un 21 ou un 24 ^^ par contre tu me conseillerai quoi comme carburateur je pensais au 24 Stage6 pwk ou un 21 polini CP mais je ne sais pas comment sont les polini :/

Le 24/03/2017 à 15:23, fred82000 a dit :

Dérouler  

J'ai de culasse toute à l'heure la bougie était toute noire mais genre une petite épaisseur de noir sur toute la tête du piston et sur la chambre de combustion de la culasse pareille et la bougie toute noire c'est que mon gicleur est trop gros en 145 tu me conseillerais de descendre en combien comme gicleur sur le 30 ? 

• 0
  Le 24/03/2017 à 19:19, Piou33 a dit :

Oui je sais que le carburateur est trop gros je pensais déjà avant même de poster ma question à la paie de me prendre un 21 ou un 24 ^^ par contre tu me conseillerai quoi comme carburateur je pensais au 24 Stage6 pwk ou un 21 polini CP mais je ne sais pas comment sont les polini :/

J'ai de culasse toute à l'heure la bougie était toute noire mais genre une petite épaisseur de noir sur toute la tête du piston et sur la chambre de combustion de la culasse pareille et la bougie toute noire c'est que mon gicleur est trop gros en 145 tu me conseillerais de descendre en combien comme gicleur sur le 30 ? 

Dérouler  

il faut se fiet a la couleur de la bougie pas du piston ni de la culasse met vue l'essence de maintenent tu peux plus te fier au comportement moteur 

et comme carburateur pas de polini il on un gros point faible se deregle souvent si tu veux un bon 21 tu as le phbg black edition après tu as les pwk st6 qui son top et un 24 sa serais bon mais tu as que un kit fonte donc pas besoin de plus que un 21 sa donnera déjà toute les perf voulu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55706-->