Ttk46 Posté(e) le 26 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je m'appelle Romain je possède un Peugeot vivacity 50cc malheureusement à l'arrêt je ne l'ai plus utiliser depuis un an mais avec mon nouveau travail il faut absolument que je le refasse fonctionner et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des réparations dans un garage. J'espère pouvoir avoir ici des conseils pour refaire rouler ce gros flemmard. Voilà le topo avant que j'arrête de l'utiliser j'ai très vite plus pu lallumer avec le starter au debut deux coup de kick et il démarrais puis ca a commencer a devenir de plus en plus penible j'ai eu aussi des problème avec mon phare avant qui ne fonctionnait plus à fond ensuite j'ai commencer à avoir des problèmes en roulant du genre perte de vitesse quand j'étais en vitesse de pointe. après que ca devienne presque impossible de la démarrer j'ai arréter de l'utiliser pendant quelque mois. Une fois sur un coup de tête j'ai réussi à le rallumer et la une enooorme fumée blanche à commencer à sortir de mon pot d'échappement je me suis dit qu'il fallait mieux l'éteindre ^^. La fumée était blanche et assez épaisse. Voilà ça c'était avant maintenant ce que j'ai fait actuellement: J'ai ressorti la batterie après cette longue période d'inactivité il n'y a plus de liquide dedans je l'ai donc sortie, j'ai remis de l'eau déminéralisée et la elle est en charge. J'ai vérifier la pompe elle est toute propre. Sur ce modèle après la pompe et le filtre à air vers le bloc moteur il y a une pièce je sais même pas ce que c'est (j'ai oublier de préciser que je ne suis pas une bête de mécanique ...) je compte la nettoyer demain. (C'est le carburateur ? ) Le filtre à air est propre. Le pot à l'air nickel. l'essence s'écoule correctement entre le réservoir et la pompe et j'ai pas l'impression qu il y ait des crasses dans le fond de mon réservoir. Si vous avez une idée, s'il vous manque une info n'hésitez pas je passerai régulièrement ici ! Merci de m'avoir lu ! Modifié le 26 mars 2017 par Ttk46 Erreur dans les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 il y a 15 heures, Ttk46 a dit : Bonjour à tous ! Je m'appelle Romain je possède un Peugeot vivacity 50cc malheureusement à l'arrêt je ne l'ai plus utiliser depuis un an mais avec mon nouveau travail il faut absolument que je le refasse fonctionner et je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des réparations dans un garage. J'espère pouvoir avoir ici des conseils pour refaire rouler ce gros flemmard. Voilà le topo avant que j'arrête de l'utiliser j'ai très vite plus pu lallumer avec le starter au debut deux coup de kick et il démarrais puis ca a commencer a devenir de plus en plus penible j'ai eu aussi des problème avec mon phare avant qui ne fonctionnait plus à fond ensuite j'ai commencer à avoir des problèmes en roulant du genre perte de vitesse quand j'étais en vitesse de pointe. après que ca devienne presque impossible de la démarrer j'ai arréter de l'utiliser pendant quelque mois. Une fois sur un coup de tête j'ai réussi à le rallumer et la une enooorme fumée blanche à commencer à sortir de mon pot d'échappement je me suis dit qu'il fallait mieux l'éteindre ^^. La fumée était blanche et assez épaisse. Voilà ça c'était avant maintenant ce que j'ai fait actuellement: J'ai ressorti la batterie après cette longue période d'inactivité il n'y a plus de liquide dedans je l'ai donc sortie, j'ai remis de l'eau déminéralisée et la elle est en charge. J'ai vérifier la pompe elle est toute propre. Sur ce modèle après la pompe et le filtre à air vers le bloc moteur il y a une pièce je sais même pas ce que c'est (j'ai oublier de préciser que je ne suis pas une bête de mécanique ...) je compte la nettoyer demain. (C'est le carburateur ? ) Le filtre à air est propre. Le pot à l'air nickel. l'essence s'écoule correctement entre le réservoir et la pompe et j'ai pas l'impression qu il y ait des crasses dans le fond de mon réservoir. Si vous avez une idée, s'il vous manque une info n'hésitez pas je passerai régulièrement ici ! Merci de m'avoir lu ! Les premiers test à faire sont (contrôle de l'allumage a la bougie ) tu clips ta bougie dans l'anti parasite ,tu mets en contact le culot avec le moteur ou le cadre et tu donne un coup de démarreur ,si sa marche ,tu dois pouvoir voir les étincelles. Ensuite si ça fait un an qu'il a pas tourné ,il est préférable de vider entièrement le réservoir d'essence ,pour en remettre de la propre ,.Tu contrôlera aussi que l'essence arrive bien jusqu'au carburateur ,si c'est le cas et que sa ne démarre pas ,ça veut peut être dire que tu as un problème de starter automatique ,.tu peux aussi injecter de l'essence dans le cylindre pour l'amorcer ,(je fais du mélange avec de l'huile quand je fais sa ) ,en faisant cette manipe si ton moteur est bon ,ça doit petté au moins un coup .La fumée que tu décrit ressemblerait bien a la pompe a huile qui envoi trop huile ,si c'est le cas ,mieux vaut la changer ,parce que tu pourra pas rouler comme sa .retient nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour pour la fumée blanche je pense plutôt à de l'humidité stoker dans le pot ça arrive souvent après un long stockage en zone humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 la pompe a huile a rien a voir dans le fait qu'il fume hyper blanc c'est juste qu'il a pas tourner depuis un moment et donc lhuile crame moins bien dou la fumer blanche un petit test simple à faire une fois tout bien nettoyer comme dit plus haut on démonte la boîte à air et place la main devant le carburateur pour obstruer un peu lariver dair du carburateur puis teste de démaré si il démarre niekel sa veux dire starter mort et pour la perte de vitesse ça peut être le cylindre ou piston segment en cause il a combien de kilomètre se scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2017 change l'essence , le sans plomb se dégrade avec le temps . une bougie neuve ne sera pas un luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttk46 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Merci à tous je check ça et je reviens vers vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttk46 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Petit up, la pompe est nettoyée et toute propre elle à l'air vraiment en bon état. il y a-t-il un moyen de s'assurer qu'elle fonctionne bien ? Le carburateur aussi est tout propre aussi. Ma batterie était complètement vide j'ai remis de l'eau dedans mais j'ai l'impression qu'elle est morte. Avec le boulot j'ai pas eu le temps de faire plus. Pour ce qui est du Starter automatique comment savoir s'il est HS ou pas s'il vous plait ? Merci à tous pour votre temps =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan59450 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour je possède un Peugeot viva city depuis peu en étant pas au top du top sur le plan mécano je m enn remet sur internet .. voilà j'ai rouler une trentaine de minutes mon voyant d huile s est allumé mais si eteignier en redémarrant par précaution j' ai remit un peu d huile mais vraiment peu Mais depuis mon scoot démarré mais crache de la fume blanche et du genre quand je veux partir en accélérant pas moyen qui se lance Voilà j' espère avoir été compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés