Vendredi 24 mars au soir j'ai eu un accident avec mon booster, pendant une descente, aux alentours de 80 km/h j'ai rater un virage et foncer dans un talu. Résultat : roue av voilé ou tordu (voir photo, aucune certitude), fourche ; face avant ; protège jambes ; marche pieds ; bas de caisse ; frein avant droit ; poignées cassés et pot explosé.
Voici quelques photos :
Ma roue avant est représentée sur la dernière image et je trouve que la vis qui est normalement relié aux 2 côtés de la fourche, me semble tordue. Des avis ? Si oui, est ce que ma jante à donc pu être voilé ?
Ensuite, suite au choc de l'accident mon pot à arracher les fixations ou celui-ci était fixé et à foiré légèrement les filetages. Je voudrais donc savoir si ceci est rattrapable pour que je puisse mettre un nouveau pot ? (pot de détente)
Ensuite plusieurs saletés son venu sur parti cylindre/piston à cause de mon pot qui c'est enlevé (visible sur les photos ci-dessus), je voudrais donc savoir si ceci n'as pas endommagé mon piston et si il n'étais pas préférable de changer carrément celui-ci avant de mettre un pot de détente par sûreté ? (voir carrément changer le cylindre également) Car je tiens tout de même à préciser que mon moteur comptabilise environ 35 000 kms.
Donc au final je voudrais savoir ci il est préférable que je change les pièce importantes (fourches, cylindre et piston ?) ou vaut-il mieux que je le vende pour pièces ?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses pour mes diverses questions posés plus haut.
Question
FarSpirit
Bonsoir,
Vendredi 24 mars au soir j'ai eu un accident avec mon booster, pendant une descente, aux alentours de 80 km/h j'ai rater un virage et foncer dans un talu. Résultat : roue av voilé ou tordu (voir photo, aucune certitude), fourche ; face avant ; protège jambes ; marche pieds ; bas de caisse ; frein avant droit ; poignées cassés et pot explosé.
Voici quelques photos :
Ma roue avant est représentée sur la dernière image et je trouve que la vis qui est normalement relié aux 2 côtés de la fourche, me semble tordue. Des avis ? Si oui, est ce que ma jante à donc pu être voilé ?
Ensuite, suite au choc de l'accident mon pot à arracher les fixations ou celui-ci était fixé et à foiré légèrement les filetages. Je voudrais donc savoir si ceci est rattrapable pour que je puisse mettre un nouveau pot ? (pot de détente)
Ensuite plusieurs saletés son venu sur parti cylindre/piston à cause de mon pot qui c'est enlevé (visible sur les photos ci-dessus), je voudrais donc savoir si ceci n'as pas endommagé mon piston et si il n'étais pas préférable de changer carrément celui-ci avant de mettre un pot de détente par sûreté ? (voir carrément changer le cylindre également) Car je tiens tout de même à préciser que mon moteur comptabilise environ 35 000 kms.
Donc au final je voudrais savoir ci il est préférable que je change les pièce importantes (fourches, cylindre et piston ?) ou vaut-il mieux que je le vende pour pièces ?
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses pour mes diverses questions posés plus haut.
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