Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z

Gégé en Stunt
 Partager

Question

Salut tout le monde

Je roule en MBK Stunt (débridé) et je voudrais savoir quels sont les bons réglages pour avoir une bonne accélération et une bonne vitesse de pointe avec le pot Yasuni Z, en sachant que le moteur reste d'origine et que le pot est entièrement débridé. (entrée d'échappement + cartouche)

J'ai prévu de mettre

- Galet de 4.5g 

- Augmenter le gicleur de 5 à 10 points (à voir selon la bougie)

- ressort de poussée Blanc Malossi

- Ressorts d'embrayage Blanc Malossi

Est-ce que celà semble correct pour avoir une meilleure accélération et une bonne vitesse de pointe d'environ 80km/h ?

Est-ce que le ressort de poussée Blanc Malossi est plus efficace en accélération que le ressort Jaune Malossi ? Idem pour les ressorts d'embrayage 

Est-ce que les galets de 4.5g sont efficaces pour une bonne accélération ? Ou il faut les alourdir un peu ?

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 08/04/2017 à 11:45, Gégé en Stunt a dit :

Salut tout le monde

Je roule en MBK Stunt (débridé) et je voudrais savoir quels sont les bons réglages pour avoir une bonne accélération et une bonne vitesse de pointe avec le pot Yasuni Z, en sachant que le moteur reste d'origine et que le pot est entièrement débridé. (entrée d'échappement + cartouche)

J'ai prévu de mettre

- Galet de 4.5g 

- Augmenter le gicleur de 5 à 10 points (à voir selon la bougie)

- ressort de poussée Blanc Malossi

- Ressorts d'embrayage Blanc Malossi

Est-ce que celà semble correct pour avoir une meilleure accélération et une bonne vitesse de pointe d'environ 80km/h ?

Est-ce que le ressort de poussée Blanc Malossi est plus efficace en accélération que le ressort Jaune Malossi ? Idem pour les ressorts d'embrayage 

Est-ce que les galets de 4.5g sont efficaces pour une bonne accélération ? Ou il faut les alourdir un peu ?

Dérouler  

ça a l'air pas mal comme réglage ,test comme sa ,si tu as un souci redis nous .

• J'aime 1

• 0

Yo les gars, alors voilà j'ai monté les pieces:

- Galets de 4.8g 

- Ressort de poussée Blanc Malossi 

- Ressort d'embrayage Blanc Stage6 

Résultat: 

- Très très mauvaise accélération 

- Vitesse de pointe 70km/h maxi

- Bonne reprise 

Comment pourais-je avoir une TRÈS BONNE accélération (plus de patate pour faire du wheeling) et une vitesse de pointe d'au moins 80km/h ? 

Je n'ai pas changé mon gicleur car d'origine il est de 82 

s'il vous plaît aidez-moi je suis perdu :crying:

Modifié par Gégé en Stunt

• 0

Bonjour le ressort malossi blanc offre peut de résistance en plus 10%environ essaie un jaune pour voir pour les réglages variations c'est mieux de faire une modification à la fois.

• 0
  Le 12/04/2017 à 09:15, Gégé en Stunt a dit :

Merci pour vos réponses :)

pour les ressorts d'embrayage je vais voir, mais je pense plus que c'est au niveau de la variation qu'il faut changer car le scoot a du mal à monter dans les tours et prends très mal les côtes. Sinon pour le carburateur, je variais. 

Dérouler  

si tu as pas changer ton gicleur au carburateur et que tu as laisser celui qui ete d'origine avec le pot origine tu vas vite flinguer ton cylindre et puis c'est aussi du a sa que tu as du mal a prendre tes tour peut être 

• J'aime 1

• 0

Bon les gars, j'ai mis un gicleur de 86 et je marche un peu mieux. (Je n'est pas encore regardé la bougie mais je crois que c'est bon) Sinon le scoot part bizarrement, genre de 0km/h à 15km/h, il accélère tout doucement puis à 15km/h il part bien. Est-ce un problème de ressort de poussée ou embrayage ? J'ai aussi acheté des galets de 4g pour tester. Ma vitesse maxi est toujours de 70km/h et j'ai vraiment du mal en côte. 

• 0

BONNE NOUVELLE !

Ça y est ! J'ai résout mon problème d'accélération. J'ai mis des galets de 4g et sa marche très bien !!! J'ai une très bonne patate et le scoot monte dans les tours très facilement. Quand je prends les côtes c'est top ! Le scoot gueule un peu fort mais ça vaut le coup ! J'ai juste un petit problème, le scoot part genre une seconde après quand je tourne la poignée à fond. Rien de méchant mais j'aimerais bien résoudre ce problème. 

Est-ce un problème de ressort ? Poussé ou embrayage ? Plus dur ou moins dur ?

• 0
  Le 15/04/2017 à 09:11, fred82000 a dit :

tu as quoi en ressort de poussée et embrayage du blanc Malossi si oui monte des galet poil plus lourd 

Dérouler  

Oui j'ai un ressort de poussée Blanc Malossi et des ressorts d'embrayage Blanc Stage6 (il me semble que c'est pareil que Malossi) et pour les galets je pense que genre 4.2g peux être pas mal mais en ce moment j'ai pas trop le temps du coup je reste en 4g. Je pense plus que c'est un réglage au carburateur. Je vais peut-être acheter un carburateur de 17.5 et même peut-être une poignée de gaz tirage rapide. 

Mais pour le moment le scoot marche très bien, c'est juste le petit décalage qui me gêne un peu quand j'accélère. Sa m'empêche un peu a m'entraîner au wheeling mais c'est pas grave. Il faut que je m'habitue. 

En tout cas merci pour ta réponse l'ami ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55886-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×