Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha 70 athéna racing nitro


Thiblard
 Partager

Question

Bonjour j'ai un pb avec mon nitro j'ai une grosse configuration dessus 

70 athéna racing axe 12 

vilebrequin doppler endurance axe 12 

carburateur 28 Stage6 pwk 

pipe polini 360 

BAC malossi vl 12 ou vl 14 je sais plus 

allumage mvt dd callé a 0,4 

pack overrange complet 

galet en 5g 

embrayage mk2 ressort rouge 

gros ressort rouge mais je vais passer en noir 

pot yasuni c21 

donc mon problème c'est que ba de 0 à 40 km/h le scoot broute comme si il y avais trop d'essence alors que je suis en gicleur de 122 ce qui est petit 

j'ai essayé avec un gicleur de 130 sz change rien et de 148 pareil voir pire mz bougie et noir normal 

une fois passé' les 40 km'h voir les 50 le scoot s'élance sans soucis sa marche très bien mais dans les bas régime sa broute 

a l'arrêt je galère a m'élancé 

voilà merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, Thiblard a dit :

Bonjour j'ai un pb avec mon nitro j'ai une grosse configuration dessus 

70 athéna racing axe 12 

vilebrequin doppler endurance axe 12 

carburateur 28 Stage6 pwk 

pipe polini 360 

BAC malossi vl 12 ou vl 14 je sais plus 

allumage mvt dd callé a 0,4 

pack overrange complet 

galet en 5g 

embrayage mk2 ressort rouge 

gros ressort rouge mais je vais passer en noir 

pot yasuni c21 

donc mon problème c'est que ba de 0 à 40 km/h le scoot broute comme si il y avais trop d'essence alors que je suis en gicleur de 122 ce qui est petit 

j'ai essayé avec un gicleur de 130 sz change rien et de 148 pareil voir pire mz bougie et noir normal 

une fois passé' les 40 km'h voir les 50 le scoot s'élance sans soucis sa marche très bien mais dans les bas régime sa broute 

a l'arrêt je galère a m'élancé 

voilà merci de votre aide 

salut l'ami 

je dirai gicleur de ralenti trop gros ou remonter le clip du pointot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour le fait de remonter le clip de pointeau libérera mois d'essence au démarrage. Si ton ralenti à du mal à redescendre tu as une petite prise d'air qui correspond aussi aux symptômes que tu décris  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, totooto71 a dit :

Moi je pense que tu as vu trop gros pour le carburateur ,un 24 aurait suffit largement .même avec ton allumage .

Non pas un 24 un pote a un athéna sport carburateur 28 gicleur 155 sa tourne niquel 

moi je pense mon boisseau est légèrement abîmé de''a puis un nettoyage carburateur demain et je regarderai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Thiblard a dit :

Non pas un 24 un pote a un athéna sport carburateur 28 gicleur 155 sa tourne niquel 

moi je pense mon boisseau est légèrement abîmé de''a puis un nettoyage carburateur demain et je regarderai 

C'est du délire ,un 125 honda tourne très bien en carburateur de 28 ,tu tournera très bien en 24 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, totooto71 a dit :

C'est du délire ,un 125 honda tourne très bien en carburateur de 28 ,tu tournera très bien en 24 .

Se genre de kit avale sans soucis un 28 même un 32....

il y a 6 minutes, Thiblard a dit :

Non pas un 24 un pote a un athéna sport carburateur 28 gicleur 155 sa tourne niquel 

moi je pense mon boisseau est légèrement abîmé de''a puis un nettoyage carburateur demain et je regarderai 

Oui, essaie de voir avec un autre boisseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Se genre de kit avale sans soucis un 28 même un 32....

Oui, essaie de voir avec un autre boisseaux

Quand il y a une grosse prépa ,peut être ,mais si c'est monté stock ,je voit pas l’intérêt ,et vla comme ça doit consommer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, totooto71 a dit :

Quand il y a une grosse prépa ,peut être ,mais si c'est monté stock ,je voit pas l’intérêt ,et vla comme ça doit consommer . 

Ba bien régler sa consomme normal  faut pas croire que sa bois 5 litre en 10 borne 

 

il y a 8 minutes, tomMpower a dit :

Se genre de kit avale sans soucis un 28 même un 32....

Oui, essaie de voir avec un autre boisseaux

Je vais racheter un boisseau neuf mais demain je nettoie tout monte le cran de l'aiguille puis je verrai bien après on m'a dit que la varia sa pouvez aussi jouer dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, totooto71 a dit :

Quand il y a une grosse prépa ,peut être ,mais si c'est monté stock ,je voit pas l’intérêt ,et vla comme ça doit consommer . 

même stock....

 

il y a 2 minutes, Thiblard a dit :

Ba bien régler sa consomme normal  faut pas croire que sa bois 5 litre en 10 borne 

 

Je vais racheter un boisseau neuf mais demain je nettoie tout monte le cran de l'aiguille puis je verrai bien après on m'a dit que la varia sa pouvez aussi jouer dessus  

Oui la varia a aussi un role si ton moteur n'arrive pas a prendre des tours avec des galets trop lourd par exemple, tout ta carburation seras fausser ....  Je te conseille de régler ton moteur avec des galet un poil léger pour mieux l'entendre ;) sava  gommer à mon avis tes problème, tu n'aura plus cas a affiner tes réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Thiblard a dit :

Ba bien régler sa consomme normal  faut pas croire que sa bois 5 litre en 10 borne 

 

Je vais racheter un boisseau neuf mais demain je nettoie tout monte le cran de l'aiguille puis je verrai bien après on m'a dit que la varia sa pouvez aussi jouer dessus  

Ouai mais tu dois pas faire 60 bornes avec le plein à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

même stock....

 

Oui la varia a aussi un role si ton moteur n'arrive pas a prendre des tours avec des galets trop lourd par exemple, tout ta carburation seras fausser ....  Je te conseille de régler ton moteur avec des galet un poil léger pour mieux l'entendre ;) sava  gommer à mon avis tes problème, tu n'aura plus cas a affiner tes réglage.

Je fais sa demain je te dirai 

 

il y a 1 minute, totooto71 a dit :

Ouai mais tu dois pas faire 60 bornes avec le plein à mon avis .

Ah ba la tout de suite non je dois faire 50 borne à tout péter mais bien régler ça peut faire 60 80 borne max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Thiblard a dit :

Je fais sa demain je te dirai 

 

Ah ba la tout de suite non je dois faire 50 borne à tout péter mais bien régler ça peut faire 60 80 borne max 

Après c'est un choix ,tu peux je pense obtenir de bon résultat avec un carburateur plus petit ,si c'est pas un scoot qui te sert touts les jours ,j'ai vu cette vidéo ,c'est le même cylindre que toi ,en carburateur de 24 apparemment ,ça a l'air de bien tiré !

 

Modifié par totooto71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, totooto71 a dit :

Après c'est un choix ,tu peux je pense obtenir de bon résultat avec un carburateur plus petit ,si c'est pas un scoot qui te sert touts les jours ,pourquoi pas .

après cela fait que 2 jour qu'il tourne donc je peux pas dire mais normalement ça devrais bien tourné 

il y a 36 minutes, totooto71 a dit :

Après c'est un choix ,tu peux je pense obtenir de bon résultat avec un carburateur plus petit ,si c'est pas un scoot qui te sert touts les jours ,j'ai vu cette vidéo ,c'est le même cylindre que toi ,en carburateur de 24 apparemment ,ça a l'air de bien tiré !

 

Ah mais moi le pb c'est juste en bas régime une fois dépasser les 40 km/h sa tire fort sa part en pour dire mais faut passe' les 40 pour que sa tourne nickel quoi 

Sur la vidéo sa gueule un peu par contre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai monte le clips ' l'aiguille d'un cran le problème c'est quel est tout en haut maintenant 

donc ça n'a plus l'aire de broute´ mais maintenant le ralenti est pas terrible un coup il est trop haut un coup il est trop bas rt Quand il est au bon niveau je vais donner un coup de gaz il va monte' tout seul et redescendre plus tard 

ensuite maintenant si j'y mais'plein gaz d'un coup il va faire beuuuuuuu comme si il manquer d'essence donc je suppose que  sz c'est mon gicleur principal qui est trop petit le truc c'est que j'ai que 130 max sous la main donc je me suis dit que je pouvais gouter avec la vis de richesse mzis non cela change rien donc je la laisse a 1 tour et demis 

niveau galet sois sa accroché trop tôt sois c'est teop lourd j'y ai pas touché' mais à mon avis c'est mon embrayage qui accroche trop tôt car suis en galet de 4,5 

voilà donc problème pas vraiment résolu car le ralenti galère puis j'aimerai savoir si c'est mon gicleur principal qui est trop petit ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Thiblard a dit :

Bon alors j'ai monte le clips ' l'aiguille d'un cran le problème c'est quel est tout en haut maintenant 

donc ça n'a plus l'aire de broute´ mais maintenant le ralenti est pas terrible un coup il est trop haut un coup il est trop bas rt Quand il est au bon niveau je vais donner un coup de gaz il va monte' tout seul et redescendre plus tard 

ensuite maintenant si j'y mais'plein gaz d'un coup il va faire beuuuuuuu comme si il manquer d'essence donc je suppose que  sz c'est mon gicleur principal qui est trop petit le truc c'est que j'ai que 130 max sous la main donc je me suis dit que je pouvais gouter avec la vis de richesse mzis non cela change rien donc je la laisse a 1 tour et demis 

niveau galet sois sa accroché trop tôt sois c'est teop lourd j'y ai pas touché' mais à mon avis c'est mon embrayage qui accroche trop tôt car suis en galet de 4,5 

voilà donc problème pas vraiment résolu car le ralenti galère puis j'aimerai savoir si c'est mon gicleur principal qui est trop petit ou pas 

à mon avis tu dois avoir une prise d'air quelque part ,si le ralentit est pas stable ,regarde du coté de la pipe d'admission ,joints de clapets ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais je sais prise flaire au gougon y a des goute de luiquide de refroidissement mai vraiment très peut donc join de gougon le problème c'est que la faut refaire un join de culasse au passage donc racheter pochette de join 

pourtant Quand je fais le test de bouchez l'epachapement y cale direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Thiblard a dit :

 

voilà donc problème pas vraiment résolu car le ralenti galère puis j'aimerai savoir si c'est mon gicleur principal qui est trop petit ou pas 

change le gicleur de ralenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Thiblard a dit :

Le truc bizarre c'est que avant que je monte le clips d'un cran le ralenti tenais niquel sa démarré niquel aussi alors que la sa galère 

wai jsui d'accord mais avant le ralenti était bon mais pas après 

mais la sa marche mais le ralenti et mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En plus j'ai suivi un tutoriel pour le gicleur de ralenti j'suis a 1,5 tour de richesse donc normalement c'est nickel pourtant un coup le ralenti est trop haut un coup trop bas 

J'ai aussi oublier de dire que mz bougie ne change pas de couleur elle parais toujours un peu riche un peu grasse mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...