Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit alu avec piston à 2 segments? je ne comprends pas

baban813
 Partager

Question

Salut, alors voilà je vais me commander un doppler vortex d'occasion qui a 4000 km.

Le vendeur dit qu'il est en alu sauf que je ne comprends pas, son piston a deux segments. Il m'assure qu'il est en alu

Alors je me demande que c'est bizarre, j'ai jamais vu d'alu avec 2 segments...! Ca veut dire quoi? Que c'est plus résistant? J'ai toujours entendu que l'alu était moins résistant que le fonte, et vu que je roule all day... 

Malgré qu'il soit en alu mais qu'il ait 2 segments, c'est plus solide donc?

Merci de m'éclaircir 

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Alu 86 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Alu 86 Minarelli AM6 (299,00€)
299,00€
72
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (218,00€)
218,00€
70
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6 (109,00€)
109,00€
Recherches associées : Cylindre mécaboite , kit alu , Cylindre alu

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 8 minutes, baban813 a dit :

Salut, alors voilà je vais me commander un doppler vortex d'occasion qui a 4000 km.

Le vendeur dit qu'il est en alu sauf que je ne comprends pas, son piston a deux segments. Il m'assure qu'il est en alu

Alors je me demande que c'est bizarre, j'ai jamais vu d'alu avec 2 segments...! Ca veut dire quoi? Que c'est plus résistant? J'ai toujours entendu que l'alu était moins résistant que le fonte, et vu que je roule all day... 

Malgré qu'il soit en alu mais qu'il ait 2 segments, c'est plus solide donc?

Merci de m'éclaircir 

Il existe des kits alu en bisegment ,l'alu est pas plus fragile que la fonte ,c'est juste que sa tolère moins bien un serrage du piston ,le nikasil s'arrache ,tandis que la fonte peut se rattraper a la main ,néanmoins fonte ou alu sont aussi fiables .

• 0
il y a 44 minutes, totooto71 a dit :

Il existe des kits alu en bisegment ,l'alu est pas plus fragile que la fonte ,c'est juste que sa tolère moins bien un serrage du piston ,le nikasil s'arrache ,tandis que la fonte peut se rattraper a la main ,néanmoins fonte ou alu sont aussi fiables .

Merci de ta réponse.

en tout cas regarde l'état du kit tu en pense quoi?

IMG_6158.PNG

• 0

bonsoir 

je trouve le piston et pas net à mon avis ce moteur tourner avec de l'huile de pas bonne qualité .. 

vu la tête de piston ...  ( attend autre avis) 

mais je pense que un coup d essence et sa revient :) a voir ... si le vendeur le fait si tu lui fait la demande 

ce qui compte aussi et l intérieur du kit .... le plus important :) 

• 0
il y a 8 heures, dada65 a dit :

bonsoir 

je trouve le piston et pas net à mon avis ce moteur tourner avec de l'huile de pas bonne qualité .. 

vu la tête de piston ...  ( attend autre avis) 

mais je pense que un coup d essence et sa revient :) a voir ... si le vendeur le fait si tu lui fait la demande 

ce qui compte aussi et l intérieur du kit .... le plus important :) 

il y a 22 minutes, totooto71 a dit :

Il est sale mais n'a pas l'air en si mauvais état que sa .

Voici l'intérieur 

Donc moi je sais pas ce que vous me conseillez de faire? Le vendeur en demande 90, le piston est noir mais si je change seulement les segments en poncant avec du grain très fin le dessus du piston, ca repart? Sachant qu'il est en alu, je ne veux pas que je sois toujours la dessus à faire de l'entretient, et je veux rouler tous les jours (je voulais un fonte de base mais la j'hésite car c'est un alu bi segments)

IMG_6161.JPG

IMG_6162.JPG

• 0

Bonjour l' alu bisegment est un bon compromis entre solidité et performances airsal font ça aussi et par rapport à un fonte la différence est bien nette ce cylindre à des lumières bien développé. 

• 0
il y a 20 minutes, Barry a dit :

Bonjour l' alu bisegment est un bon compromis entre solidité et performances airsal font ça aussi et par rapport à un fonte la différence est bien nette ce cylindre à des lumières bien développé. 

Salut Barry,

donc selon toi tu penses que je ferai une bonne affaire en achetant ce cylindre alu bi segment? Malgré l'état du piston? Merci de ta réponse 

IMG_6158.PNG

IMG_6161.JPG

IMG_6162.JPG

Modifié par baban813

• 0

Le piston est noirci certes mais si ce n'est que superficiel au pire demande au vendeur d'en gratté une partie pour voir une paire de segments et c'est bon.c'est le doppler vortex il vaut facile 180 euro ( neuf) tu as bien vu c'est pour un derbi euro 3 ici.

Si tu dois racheter un piston t'aura pas fait d'affaires par contre. 

Modifié par Invité

• 0

sa vaux le coup et le mieux serais que tu le nettoie toi même le piston que si le mec il te dit oui je veux bien te le faire puis te le fait avec un grain trop gros le piston sera mort après 

et une chose a savoir que sa sois alu ou fonte il ni a pas de différence en solidité juste a toi de pas tiré tout le temps comme un porc dedans et faire un bon entretien régulier et il te tiendra longtemps se kit 

• 0
il y a 4 heures, Barry a dit :

Le piston est noirci certes mais si ce n'est que superficiel au pire demande au vendeur d'en gratté une partie pour voir une paire de segments et c'est bon.c'est le doppler vortex il vaut facile 180 euro ( neuf) tu as bien vu c'est pour un derbi euro 3 ici.

Si tu dois racheter un piston t'aura pas fait d'affaires par contre. 

il y a une heure, fred82000 a dit :

sa vaux le coup et le mieux serais que tu le nettoie toi même le piston que si le mec il te dit oui je veux bien te le faire puis te le fait avec un grain trop gros le piston sera mort après 

et une chose a savoir que sa sois alu ou fonte il ni a pas de différence en solidité juste a toi de pas tiré tout le temps comme un porc dedans et faire un bon entretien régulier et il te tiendra longtemps se kit 

D'accord merci de vos réponses du coup je lui prends? Je lance un nouveau jeu de segment et ca part?

vu la geule du piston, si j'y passe un coup d'essence et un segment neuf il me tiendra encore combien de km ? Le kit a 4000km

• 0
il y a 4 minutes, baban813 a dit :

D'accord merci de vos réponses du coup je lui prends? Je lance un nouveau jeu de segment et ca part?

vu la geule du piston, si j'y passe un coup d'essence et un segment neuf il me tiendra encore combien de km ? Le kit a 4000km

si tu y met de la bonne huile il pourra aller jusqua 8000km facile te faudra juste faire un petit rodage des segment 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 55946-->