Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Souci de courroie sur Peugeot Streetfight 2


JO63
 Partager

Question

bonjour à tous voilà je viens de faire l'achat d'un peugeot speedfight 2 206 WRC de 2002 le moteur a était refait il a même pas 9000KM sinon le chassis a 32000km depuis l'achat il a du mal a se lancer a feu vert donc j'ai changé ma courroie car l'ancienne avait plus de 17000KM je vous laisse imaginé l'état de la courroie de plus il avait complètement tuer l'ecrou du variateur donc j'en ai mis un neuf  les galets sont bon pratiquement neuf j'ai vu sur le site un souci un peu idem et ca venait de 2 cosse qui sont des masses soit disant vers le pot d'échappemment ! j'en suis douteux car j'ai jamais vu se système car j'ai rouler avec 1 peugeot buxy et  6 piaggio typhoon si vous pouvez m'éclairé dans ce souci je vous en remercie d'avance car je sèche totalement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour les seul truc qui peuvent avoir dans un pot d'échappement ce son des brides sinon tu as aussi la depollution qui est un petit tuyau relié au carburateur c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui alors la depollution j'ai un morceau de durite relié nul part ca fait 3 jours que je cherche mais je séche totalement ! il a pas de reprise c'est impressionnant surtout qu'il a était plutôt bien entretenu mais je connait pas peugeot je suis plus caler sur le typhoon que je connait sur le bout des doigts et que je trouve très facile a réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci mais cela peut avoir une conséquence sur le régime moteur ? connaissait vous le reglagle du carburateur a l'origine car il me semble être mal reglé ! démarre au quart de tour et cale a chaud

Modifié par JO63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce tuyau était sûrement relié à la boîte à air du coup ton moteur aspire un peu trop d'air bouche aussi vers la boîte à air le trou correspondant au tuyau. Pour le carburateur pas grand choses à la vis de richesse est condamné sur les carburateur d'origine. Pour le gicleur normalement c'est 72 ou 66 selon les versions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc il ne doit pas être d'origine car la vis de richesse n'est pas condamné ! le gicleur je ne sais pas car pas démonter merci pour le conseil je vais regarder ceci et vous dire par là suite ! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta vis de riechesse tu peux la viser ou deviser alors tu as pas un carburateur origine donc réglage à faire 

et si tu ti connais bien sur un typhoon alors sur peugeot tu vas pas trop galeré c'est pareil que typhoon juste pas monter pareil les bloc c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les boîtes à air sont en deux parties une à l'arrière du carburateur la deuxième emboîter à la première puis par vers le cylindre et prend son air au bout de la deuxième toute entré d'air supplémentaires perturbe les réglages d'air pour la vis d'air les plus anciennes génération sont accessibles mais on en voit plus beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de vérifié je n'ai pas de système anti pollution aucune durite au pot j'ai changé ma courroie mais quand je le pousse elle couine bizarre surtt que j'ai rouler 10KM hier pas de bruit suspect je sent le garage arrivé ça va douillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui effectivement mais je pense l'amener chez peugeot une bonne révision lui fera que du bien car 2 ans plus de facture elle a du le faire entretenir chez un ptit jeune qui a fait n'importe quoi je n'ai jamais vu une vis de richesse dans cette état je croit qu'il confont tournevis plat avec couteau ou je ne sais quoi car toute bouffé donc je vais laisser le garage le révisé ensuite je pourrait repartir sur une bonne base que de reprendre le boulot d'un pauvre mécano en herbe !!! je ferait des photos du scoot pour vous montré son état qui pour ma part je trouve très propre ayant passer 2H30 de nettoyage "jantes noire carter gras ect......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui merci j'ai effectivement changer tout le bloc correcteur de couple embrayage et ça va mieux mais il a toujours du mal a se lancer j'ai changé la durite de dépression c'est toujours pas mieux j'entend le scoot siffler elle se débranche!  n'ayant pas de collier car il n'en ont pas au garage pas très logique enfin je me tourne vers la carburation !

savez vous comment on reconnait un variateur usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour il faut voir  les surfaces de  frotement avec la courroie qu'elle ne présente pas d'éclat et si elles sont bien régulière . Voir aussi si elle n'on pas de trace d'échauffement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, Barry a dit :

Bonjour il faut voir  les surfaces de  frotement avec la courroie qu'elle ne présente pas d'éclat et si elles sont bien régulière . Voir aussi si elle n'on pas de trace d'échauffement. 

merci je vais regarder ca déja y'avais un souci avec la durite de dépression enfin changer pour une neuve sympa le garage me la donner a coter de peugeot qui racle le moindre centimes

Modifié par JO63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voici les photos de l'ancien embrayage les mâchoire sont glacé il a du ne pas rouler depuis un moment avant que je l'achète que pensez vçus de le poncer avec de la paille de fer très très fine ? car les mâchoires sont pas tellement usé il possède un ressort de poussée noir avec ressort jaune "je suspect des ressorts malossi plus de dureté ) le correcteur de couple et pas voilé il est en bon état

WP_20170415_006.jpg

WP_20170415_005.jpg

WP_20170415_007.jpg

WP_20170415_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

mais un ptit coup de papier a poncer prend du 150 et tu fait de 2 ou3 coup ne soufle pas dessus mais un coup de degraissan 

oui je pense qu'il peut faire encore pas mal de km juste il a glacé du fait que le scoot n'a pas du servir déjà pendant 1 mois a ce que je sait mais je doute a ce que ca fasse plus longtemps

le ressort de poussée après verif il est jaune ca c'est bien effacer mais il est jaune donc je pense qu'il devrait bien repartir après restauration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, JO63 a dit :

oui je pense qu'il peut faire encore pas mal de km juste il a glacé du fait que le scoot n'a pas du servir déjà pendant 1 mois a ce que je sait mais je doute a ce que ca fasse plus longtemps

mais un coup de papier et ça va duré ça se mange pas du jour au lendemin 

ta une grosse configuration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux