• 0
Naouech

scooter mbk - yamaha Comment nettoyer un bobinage d'allumage ?

Question

Slt les gars je suis entrain de démonter le carter d'allumage sur mon booster cet partie est très très sale le bobinage je le nettoie comment ? L'essence ? Ou du w40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut Barry stp j'ai un booster one je change le carter d'allumage qui est foutu pour retirer l allumage je dois divisé quel visse merci

IMG_20170430_170614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Salut à priori la vis à droite et les crusiforme en croix si tu préfères mais je suis pas specialiste booster mon truc c'est les tkr attend d'autre avis :cool:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hhhh je l'ai dévisser mai l'autre résiste ouffff j'ai mis du w40 j'espère qu'elle se décolle

Et les autres visse je dois les enlever ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 14 heures, Naouech a dit :

Hhhh je l'ai dévisser mai l'autre résiste ouffff j'ai mis du w40 j'espère qu'elle se décolle

Et les autres visse je dois les enlever ?

Merci

tu devise que les deux que tu as entouré et sa viens tout seul si besoin esite pas je mi connais bien en démontage de carter sur mbk tu me cite et je viendré te filer une aide que si c'est la première fois que tu fait un démontage de carter tu peux être un peu perdu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup mon frère ça marché

Est ce que je nettoyé l'allumage avec du w40?

1493645638209-1837207933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

il existe des bombe faite expres pour sa mais tu peux le faire au wd 40 si tu le fait comme je vais texpliquer 

tu imbibe un chiffon propre nettoie ton allumage et après laisse bien secher 

mais bon la pour moi pas besoin de nettoyer les bobine juste la platine ou elle son fixer suffit 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Stp Fred j'arrive pas à enlever cet vice j'ai mis du w40 mais rien

1493655050534-343497882.jpg

Celle qui fixe la pompe à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 51 minutes, Naouech a dit :

Stp Fred j'arrive pas à enlever cet vice j'ai mis du w40 mais rien

1493655050534-343497882.jpg

Celle qui fixe la pompe à huile

rallonge puis about diamètre 5 cliquet et voilà ^^ ( un petit coup de marteau sur l 'about ou sur ta clé a laine car elle  a l'air d'avoir manger un peu ^^ elle et un peu arrondis 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouffff j'ai eu chaud de la foiré la c'est bon je l'ai chauffé avec un briquet ça marche la la photo du carter fissuré j'ai bien fait de le changer ??

 

14936596234291476796585.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah oui faut le changer ^^

ta bien fait ^^;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Est ce que c'est normal qu'elle rouille c'est la bague du variateur ?

Je l'ai nettoyé à sec l'autre fois !!!

14936603665221719207808.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bizarre ton moteur avais vraiment d'une révision ... 

tu dois avoir le joint Spy coter variateur qui commence a être  hs ... change le ^^ 

ou alors tout simplement de l'humilité

 

cet pièces on l'appel le canon du  variateur :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alors non pas normal que ton canon de variateur sois comme sa tu doi avoir un souci quelque part 

et si jamais tu as pas de pince a circlips pour finir le démontage cotes allumage tu vas vite galère pour les enlever tes clips 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les amis il il y a pas une astuce pour retirer les cirlipce ?

Comment je fais pour retirer les longue tige filetée celle sur l'ancien carter pour les mettre dans le nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 5 minutes, Naouech a dit :

Salut les amis il il y a pas une astuce pour retirer les cirlipce ?

Comment je fais pour retirer les longue tige filetée celle sur l'ancien carter pour les mettre dans le nouveau ?

acheter une pince a circlips c'est toujours mieux de travailler avec le bon outillage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les amis mon piston selon vous il a l'air bien ? J'ai fait avec 5000klm

 

14937297863761368884940.jpg

Je fais comment pour retirer cet petite clavette ?

 

1493730652617-648705089.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Bonjour il a des petites rayures partout déjà est il a chauffé je mettrais un neuf après faut voir le cylindre aussi si tu tourne au graissage séparé arrête et fait ton mélange toi même avec une huile de bonne qualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et pour la clavette sur l'axe du vilebrequin je la retire comment ?

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité

Tu la la prend en plein milieu avec une pince tu tire en faisant des petit mouvement avec la main sinon un petit tournevis plat au bout tu tape légèrement un faisait levier de haut en bas avec un peu de wd 40 si tu le fait à la pince met un petit chiffon pour pas l'abîmer. Mais tu n'a pas besoin de l'enlever sauf si tu veux la changer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant