Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comment avoir accélération kit 70cc top perf


alexis-kck
 Partager

Question

salut les mec, je vient de m'achete un mbk ovetto avec tout le bas moteur mallosi variateur... carburateur de 17.5, je vais bientôt recevoir mon kit 70cc j'aimerais savoir comment je pourrais avoir beaucoup d'accelération et une point de 70 a 80 km/h ? les galet peut être a changer...? 

Modifié par alexis-kck
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (227,00€)
227,00€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour avant de songer au réglage variateur pense déjà à bien régler ton carburateur avec ton nouveau kit donc déjà tu peux monter 10 point de plus au gicleur et surveille la coloration de la bougie. En principe pour la pointe galets un peu plus lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour avant de songer au réglage variateur pense déjà à bien régler ton carburateur avec ton nouveau kit donc déjà tu peux monter 10 point de plus au gicleur et surveille la coloration de la bougie. En principe pour la pointe galets un peu plus lourd. 

galets lourd = pointe 

galets léger = accélération 

c'est FAUX et archi FAUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 41 minutes, Barry a dit :

Merci je prend note.

dans un scoot tu as que un grammage de galet bon quand tu le regle si tu mets trop lourd sa partira jamais bien comme il faut et si au contraire tu mets trop leget sa gueulera a mort au démarrage 

se qu'il faut c'est trouver le juste milieux donc le bon poids qui fait que ton scoot part très bien et ne gueule pas 

si besoin de precision sur le réglage variation pour en comprendre plus tu as un très bon sujet en parti tutoriel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

dans un scoot tu as que un grammage de galet bon quand tu le regle si tu mets trop lourd sa partira jamais bien comme il faut et si au contraire tu mets trop leget sa gueulera a mort au démarrage 

se qu'il faut c'est trouver le juste milieux donc le bon poids qui fait que ton scoot part très bien et ne gueule pas 

si besoin de precision sur le réglage variation pour en comprendre plus tu as un très bon sujet en parti tutoriel 

 

et avec trop lourd tu perd en pointe comme avec trop lege tu perd en accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple tu as changé de cylindre un 50 origine disons après tu passe sur un 70cc en revoyant les réglages carburateur en théorie tu as plus de puissance? Ce plus de puissance on l'exploite comment pour le transformer en km/h ? Variation si oui comment ou on allongé la transmission à supposer que le moteur puisse en tirer une plus longue. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Barry a dit :

Pour faire simple tu as changé de cylindre un 50 origine disons après tu passe sur un 70cc en revoyant les réglages carburateur en théorie tu as plus de puissance? Ce plus de puissance on l'exploite comment pour le transformer en km/h ? Variation si oui comment ou on allongé la transmission à supposer que le moteur puisse en tirer une plus longue. ?

ton moteur si il prend plus de tour prendras plus de pointe faudras régler t es galets pour avoir le meilleur rapport de puissance faire gueuler mais pas trop non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, alexis-kck a dit :

donc comme je veux que de l'accerelation je devrais mettre des galet pas très lourd et ensuite regle le carburateur ect...

 

Tu monte des galets aux alentours des 6 grammes ,ça devrait bien fonctionner ,pour revenir sur ce qui a été dit ,quand on augmente la cylindrée on augmente le couple ,donc le moteur fonctionnera forcément mieux avec des galets plus lourd comparé a un origine ,après le réglage galets ,si le régime max est atteint rapidement on passe sur un rapport de transmission plus long .Quoi qu'il en soit il ne faut jamais allez dans les extrêmes ,les galets léger quand le moteur tourne auront moins tendance a ouvrir le variateur que des galets plus lourd ,c'est la force centrifuge ,donc le juste milieux doit être trouvé pour avoir un fonctionnement optimal de la variation .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...