beber Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 bonjour à tous voilà mn problème si je mets un cornet mon scooter roule bien à part petite pétarade au démarrage, sur route compteur ludix bloquer mais des que je remet mon filtre à air d'origine plus rien, plus d accélération au démarrage a peine le ralentie... je cal voici ma configuration ludix one cylindre piston d'origine pot d'échappement Doppler S3R variateur Variateur Doppler S3R carburateur 17.5 gicleur de 100 s avez vous d ou peut venir le problème merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour achete une boîte artek k1 . Le cornet s'est pour les grosses configuration et sa consomme plus.Ton filtre d'origine doit être bien encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 bonjour barry j'ai enlever ma boîte à air et lavé la mousse qui n était pas aussi salle que ça. mais pourquoi peut on pas remettre la boîte à air d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 3 minutes, beber a dit : bonjour barry j'ai enlever ma boîte à air et lavé la mousse qui n était pas aussi salle que ça. mais pourquoi peut on pas remettre la boîte à air d'origine salut pour remétte la boîte à air y faut que tu descende en gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Tu as un gicleur de 100 il faut plus d'air pour que se soit équilibrée en gros. Le rapport idéal et de 1 pour 14.7 mais on ne peut pas le mesurer on l'appel rapport air essence ou rapport stochiometrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a 5 minutes, noux a dit : salut pour remétte la boîte à air y faut que tu descende en gicleur Modifié le 16 mai 2017 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 1 minute, beber a dit : j'ai du 80 pense tu que sa iras je pense pas y faudra 95 ou 90 y faut descendre de 5 en 5 mais tu peux teste sinon l'aiguille du pointo et au quel crant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 5 minutes, Barry a dit : Tu as un gicleur de 100 il faut plus d'air pour que se soit équilibrée en gros. Le rapport idéal et de 1 pour 14.7 mais on ne peut pas le mesurer on l'appel rapport air essence ou rapport stochiometrique. ok j'en ai d'autre en 80 pense tu que cela irai ou alors il vaut mieux la boîte artek ? je ne savais pas que je devais faire gaffe en les achetant, cela dois expliquer aussi qu'elle soit plus bruyante qu'avant. Merci de ton aide. il y a 19 minutes, noux a dit : je pense pas y faudra 95 ou 90 y faut descendre de 5 en 5 mais tu peux teste sinon l'aiguille du pointo et au quel crant ?? bonjour le pointo je n'y ai pas touché donc elle est au deuxième cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour noux t'à dit que ça n'irai pas et je le pense aussi si ton moteur réclame du 100 pour marcher c'est à dire une couleur de bougie rouge brique tu dois lui donner l'air en conséquence sinon voit si tu peux préparer ta boîte à air pour la artek c'est toi qui vois mais perso je tournai avec du 70cc et c'était bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a 21 minutes, beber a dit : ok j'en ai d'autre en 80 pense tu que cela irai ou alors il vaut mieux la boîte artek ? je ne savais pas que je devais faire gaffe en les achetant, cela dois expliquer aussi qu'elle soit plus bruyante qu'avant. Merci de ton aide. bonjour le pointo je n'y ai pas touché donc elle est au deuxième cran oui 80 je pense c'est pas bon normalment le clip et sur le 3 il y a 5 oui tu peux prendre la artek mais il faudra quand même un réglage gicleur je pense Modifié le 16 mai 2017 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 4 minutes, Barry a dit : Bonjour noux t'à dit que ça n'irai pas et je le pense aussi si ton moteur réclame du 100 pour marcher c'est à dire une couleur de bougie rouge brique tu dois lui donner l'air en conséquence sinon voit si tu peux préparer ta boîte à air pour la artek c'est toi qui vois mais perso je tournai avec du 70cc et c'était bon. ok merci pour votre aide à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 De rien si ça va pas revient nous dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 4 minutes, Barry a dit : De rien si ça va pas revient nous dire. ok pas de souci je reviendrais vers vous demain pour vous dire ce qu'il en ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamfight Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) il y a 2 heures, beber a dit : ok pas de souci je reviendrais vers vous demain pour vous dire ce qu'il en ai Salut moi je trouve que ton gicleur est beaucoup trop gros. Surtout que même avec cornet sa déconne ... Moi je te conseil un gicleur entre 80 et 85 avec ta boîte à air ou entre 90 et 95 avec ton cornet. Tu auras de meilleur perf avec ta boîte à air et surtout ton scoot fera pas beaucoup de bruit. Pour déterminer le bon gicleur tu t'appe une pointe et coupe le contact (arêt carburation ) tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur Si elle est noir tu baisse ton gicleur de 2 point jusqu'à qu'elle sois maron brique Si elle est blanche tu augmente ton gicleur de 5 points jusqu'à que sois maron brique . Mieux vaut qu'elle sois noir que blanche. Fie toi aussi au comportement de ton scooter . N'oublies pas de réglé ton carburateur surtout la vis de richesse qui est très importante. Bon courage Modifié le 16 mai 2017 par lamfight 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 il y a 9 minutes, lamfight a dit : Salut moi je trouve que ton gicleur est beaucoup trop gros. Surtout que même avec cornet sa déconne ... Moi je te conseil un gicleur entre 80 et 85 avec ta boîte à air ou entre 90 et 95 avec ton cornet. Tu auras de meilleur perf avec ta boîte à air et surtout ton scoot fera pas beaucoup de bruit. Pour déterminer le bon gicleur tu t'appe une pointe et coupe le contact (arêt carburation ) tu démonte ta bougie et tu regarde la couleur Si elle est noir tu baisse ton gicleur de 2 point jusqu'à qu'elle sois maron brique Si elle est blanche tu augmente ton gicleur de 5 points jusqu'à que sois maron brique . Mieux vaut qu'elle sois noir que blanche. Fie toi aussi au comportement de ton scooter . N'oublies pas de réglé ton carburateur surtout la vis de richesse qui est très importante. Bon courage ok merci je vois çà demain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Salut. Test un gicleur 95 avec ton cornet. Et si tu veux remettre ta boîte à air 80/85 max. A moins qu' elle soit prépa... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) il y a 18 heures, ninodu10150 a dit : Salut. Test un gicleur 95 avec ton cornet. Et si tu veux remettre ta boîte à air 80/85 max. A moins qu' elle soit prépa... bonjour me revoilà donc je ne peut toujours pas mettre ma boîte à air. j'ai mis du 80 au 96 boîte numéroter deux par deux et l aiguille et au troisièmement trou. avec le cornet tous les gicleur passe. et ma bougie après tous les réglage et d une belle couleur. et sinon comment préparer sa boîte Modifié le 17 mai 2017 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Bonjour il faut lui faire une entrée d'air supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 2 minutes, Barry a dit : Bonjour il faut lui faire une entrée d'air supplémentaires. bonjour barry le trou supplémentaire il doit être de combien et ou. merci pour ton aides aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Tu fait un de 6 MM de diamètre idéalement avant filtre de manière à ce que l'air soi filtré. Fait le plus sur un coter en cas de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 20 minutes, Barry a dit : Tu fait un de 6 MM de diamètre idéalement avant filtre de manière à ce que l'air soi filtré. Fait le plus sur un coter en cas de pluie. ok merci je vais m y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 17 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 avant de fair sa ,essay le gicleur 80 et remonte le crant du pointo au premié, et si sa marche c'est que le gicleur et trop gros tu peux aussi désséré la viss de richesse a 3 tour sa poura te guidé il y a 51 minutes, beber a dit : ok merci je vais m y mettre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) bonjour noux ben la le trou et fait . l aiguille et au 3ème trous donc la je remet l aiguille au 1ème trous c'est ça . j'ai été changer ma boîtes de gicleur qui par de 80 a 98 . 80 étant celui d'origine du carburateur et que le 100 et trop gros je devrais bien trouver le bon. après une fois que le monteur s élance j arrive a régler la vis de richesse et celle du ralentie c'est bon ça j arrive à le faire Modifié le 17 mai 2017 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 18 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 (modifié) bonjour à vous me revoilà bon ben après. une après midi de réglage démontage cuve remontage ect.... j'ai décider de remonter le cornet réglage vis richesse régler je décide d allé voir le mécano du coin qu il me conseil de descende de gicleur Modifié le 18 mai 2017 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 18 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2017 il y a 3 minutes, beber a dit : bonjour à vous me revoilà bon ben après. une après midi de réglage démontage cuve remontage ect.... j'ai decider de remonter le cornet réglage vis richesse régler je décide d allé voir le mécano du coin il me conseil de descende gicleur salut pourquoi tu as était le voir ?? le scoot marché pas bien avec ton nouveau réglage ?? et avec ta baa sa faisai quoi ??quand tu le pousser tu dit que tu arivé pas a réglè la vis de richesse quel réaction il avait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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