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Naouech

scooter mbk - yamaha Roulement de carter côté allumage

Question

Salut les amis vu que le carter côté allumage quand je l'ai acheté il y avait pas ce roulement Celui qui tient le moteur j'ai essayé de le mettre mais j'arrive pas il faut chauffer aussi le carter et le posé ??je galère s'il vous plaît aidez moi

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Invité

Bonjour c'est la même procédure que pour les roulements de vilebrequin chauffer le carter et le roulement au congélateur. 

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Salut Barry et bravo vous parler l'arabe hhhhh,stp la j'essaie de fermer les deux Carter mais j'arrive pas pourtant j'ai laissé le vilebrequin dans le congélateur quelques jours je galère il reste un demi centimètre pour que les visse tienne dans l'autre carter ta une idée stp 

Choukran sadiki

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Invité

Bonjour trouve des vis plus grandes reparti bien le serrage sur toute les visse une fois assez rapprocher remet tes vis d'origine . tu peux attendre d'autres avis:socool2:.

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Merci beaucoup Barry شكرا جزيلا 

Et la pâte à joint je dois enlevé celle que je mise et mettre une nouvelle ?

Merci

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Invité

Si tu tu la trouve complétement sèche oui si elle est encore pâteuse sa ira.

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Salut les amis j'ai trouvé ce kit il est bien ??il donne des performances ?

Merci beaucoup 

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Invité

Bonjour du hebo c'est du performant après faut que sa suive derrière gros carburateur par exemple  

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Salut Barry voilà j'ai remarqué que l'huile qui sort du toyau de la boîte de transmission est noir je dois le changer ??

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il y a 17 minutes, Naouech a dit :

Salut Barry voilà j'ai remarqué que l'huile qui sort du toyau de la boîte de transmission est noir je dois le changer ??

salut 

oui tu peux la changer ton huile sa fera pas de mal pour ta transmission 

le kit hebo et très bien mais il te faudra un carburateur 17,5 et un pot détente pour lexploiter au mieux 

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Il le kit hebo est à 170dinars soit 60€  ça vaut la peine !??

Merci Barry

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il y a 7 minutes, Naouech a dit :

Il le kit hebo est à 170dinars soit 60€  ça vaut la peine !??

Merci Barry

ha oui 60 balle le kit , il est complet ?

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Tu vois Barry même avec ses visse long j'arrive pas je les serré à fond,il une autre méthode!!!je galère je galère ça va me rendre fou

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tu laisse longtemp au gongelo ? j'en ai monté un avant hier ç'est passer tout seul . tapotte avec un maillet . 

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Stp Jymm ou Barry aide moi je galère

Je tap sur le vilebrequin ?

Peux être les vise sont un peu long je dois les changé ?

 

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tu prend un tournevis plat et un maillet tu place ton tournevis plat sur tes vis de carter et donne un coup sec de maillet ça devrais aider le carter a rentre bien 

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Invité

Tu prends un bout de bois carré que tu mets bien à plat sur le Carter et tu tapote avec un maillet.

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J'ai pas compris dsl Barry tu peux m'expliquer plus ?

Je tap sur le petit Carter sur les bords ?

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Invité

Le bout de bois tu le prends de 30cm comme ça tu réparti la force à plusieurs endroits et tu tourne un coup à la verticale à 15 h puis 18 h dans le sens horaire.l e bout de bois parallèle au carter donc 2 point d'appui.

Modifié par Invité

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comme je vois sur la tof , c'est pas rentré d'un coter ni de l'autre. remet le vilebrequin au congelos une nuit , tu peux chauffer un peu tes roulement si la cage est en acier (pas trop) tu le monte en premier sur le carter long , tu tapotte dessut avec quelque chose de lourd mais qui ne marque pas, une fois en place tu monte le carter allumage. oublis pas la pate a joints.:D

il y a 3 minutes, Naouech a dit :

Avec Un maillet  celui en bois ??

Pas un marteau ??

tu enroule un torchon autour de ton marteau tenue avec du scotch , ça le fait.

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Invité

Pour le chauffer il faut être sur qu'il n'y est pas de bague en nylon dedans .

Pour transmission change ton huile et ta pâte à joint regarde quelle soit résistante au hydrocarbures et effectivement pour le kit c'est pas cher. On peut voir des photos.

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