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sergio

mécaboîte problème électrique sur derbi gpr nude

Question

sergio    2

bonjour à tous je possede une derbi gpr nude de 2008. mon problème est d'origine électrique. quand je roule mes feux avant s'eteignent et se rallume de temps en temps en même temps que tous les voyants de mon compteur. le compteur affiche 62 km/h quand je suis a l'arrêt ou bien 137 km/h quand je suis a 50 en gros le compteur s'affole aussi pour rien. le plus genant est quand je roule de nuit car les feux peuvent se couper sans prevenir et se rallumer a n'importe quel moment un peu dangereux tout ca bref je ne vois pas d'ou ca pourrai provenir. j'ai changé mon régulateur de tension, rajouté un fil de masse cadre moteur avec ou sans c'est pareil donc ????? si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

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8 réponses à cette question

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  • 1
fred82000    2 622

salut

oui c'est bien ton joint de culasse qui et hs 

et cotent que barry et pu taider a trouver la panne 

Modifié par fred82000

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Barry/Sheene    1 391

Bonjour contrôle les connectiques derrière le compteur si c'est oxydés ou si ça boîte fait de même avec le fusible batterie.

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sergio    2

j'ai regardé le fusible il est nickel justement. j'ai mis du 3 en 1 dans mon commodos de feux c'est toujours pareil 

 je vais mettre du 3 en 1 sur les cosses et voir ce que ca donne .j'ai remarqué qu'une fois quand mes feux ce sont  eteint  en pleine nuit j'ai allumé mes clignotants, ils ne clignotaient plus et plus j'accelerais plus il s'eclairaient bizarre. ma batterie est rechargée egalement.

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Barry/Sheene    1 391

Parfois les commodos font masse sur le guidon regarde ça .

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sergio    2

je viens de verifier a l'instant tous le cablage compteur, feux, RAS j'ai mis du 3 en 1 sur toutes les connectiques.. j'ai un fusible de 7,5 A et quand j'ai eu la moto c'était un de 15 A est ce que ca changerai quelquechose ? je vais verifier le commodo.

 

j'ai mis du scotch d'electricien entre le commodos et le guidon

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Barry/Sheene    1 391

Le 15 A et trop fort il ne va pas faire son travail en cas de dysfonctionnement tu as bien fait je te parlai du guidon qui doit justement faire masse et c'est prévu pour dans certain cas donc pas de Scotch mais voir si cela est le cas et si la fonction est bien remplie. 

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sergio    2

ok

 

j'ai testé en laissant le scotch sous le commodos . et ca ne fait plus  

je l'ai démarré plusieurs fois pour voir car ca me faisait ca aussi en la démarrant et ca a l'air d'être bon

je tiens au jus si ca me le refait 

 

je touche du bois

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sergio    2

salut du coup je n'ai plus de problème du coté électrique.  soit le scotch ou le 3 en 1 a fait son effet. donc merci de ton aide ca a resolu mon problème. par contre hier soir en rentrant je me suis apercu que la moto fumait blanc et du liquide de refroidissement refoulais du pot donc joint de culasse hs je pense. dommage 

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