Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème électrique sur derbi gpr nude


sergio
 Partager

Question

bonjour à tous je possede une derbi gpr nude de 2008. mon problème est d'origine électrique. quand je roule mes feux avant s'eteignent et se rallume de temps en temps en même temps que tous les voyants de mon compteur. le compteur affiche 62 km/h quand je suis a l'arrêt ou bien 137 km/h quand je suis a 50 en gros le compteur s'affole aussi pour rien. le plus genant est quand je roule de nuit car les feux peuvent se couper sans prevenir et se rallumer a n'importe quel moment un peu dangereux tout ca bref je ne vois pas d'ou ca pourrai provenir. j'ai changé mon régulateur de tension, rajouté un fil de masse cadre moteur avec ou sans c'est pareil donc ????? si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai regardé le fusible il est nickel justement. j'ai mis du 3 en 1 dans mon commodos de feux c'est toujours pareil 

 je vais mettre du 3 en 1 sur les cosses et voir ce que ca donne .j'ai remarqué qu'une fois quand mes feux ce sont  eteint  en pleine nuit j'ai allumé mes clignotants, ils ne clignotaient plus et plus j'accelerais plus il s'eclairaient bizarre. ma batterie est rechargée egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de verifier a l'instant tous le cablage compteur, feux, RAS j'ai mis du 3 en 1 sur toutes les connectiques.. j'ai un fusible de 7,5 A et quand j'ai eu la moto c'était un de 15 A est ce que ca changerai quelquechose ? je vais verifier le commodo.

 

j'ai mis du scotch d'electricien entre le commodos et le guidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 15 A et trop fort il ne va pas faire son travail en cas de dysfonctionnement tu as bien fait je te parlai du guidon qui doit justement faire masse et c'est prévu pour dans certain cas donc pas de Scotch mais voir si cela est le cas et si la fonction est bien remplie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

 

j'ai testé en laissant le scotch sous le commodos . et ca ne fait plus  

je l'ai démarré plusieurs fois pour voir car ca me faisait ca aussi en la démarrant et ca a l'air d'être bon

je tiens au jus si ca me le refait 

 

je touche du bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut du coup je n'ai plus de problème du coté électrique.  soit le scotch ou le 3 en 1 a fait son effet. donc merci de ton aide ca a resolu mon problème. par contre hier soir en rentrant je me suis apercu que la moto fumait blanc et du liquide de refroidissement refoulais du pot donc joint de culasse hs je pense. dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...