Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Black trophy sur Typhoon


biegalex
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un aprilia sport city qui est en gros un piaggio typhoon..

je suis réglé comme ceci : Top perf black trophy 70cc

                                            galets 6.1gr

                                            ressort poussée origine et jaunes embrages

                                            gicleur de 78 ( je crois mais je pense mettre un poil plus ) 

                                           pot touring ( pour Paris je veux pas attirer les foules sur mon scoot ) 

     Ma question se pose au niveau de la bougie, j'ai toujours eu pour habitude de mettre du culot long en B9ES sauf que dans le manuel du black trophy c'est écrit de mettre une BR9HS, je peux mettre une culot court sur ce kit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 29/05/2017 at 12:50, fred82000 a dit :

salut

si sur le manuel il te dise une br9hs c'est que cet bougie y vas et qu'il conseille celle la donc oui tu peux la mettre ta bougie culo long a jamais taper sur le piston ?

Sur les moteurs piaggio ,normalement c'est une b9es ,si tu monte une br9es ,sa fonctionnera 20 kms ,et ensuite sa ne redémarrera pas ,j'ai eu ce problème la sur mon nrg ,j'ai quand même acheté 3 bougies de suite ,les trois on claqué de la même manière .C'est après que je me suis renseigné chez un revendeur pros ,il a regardé dans ces doc techniques ,et c'était bien une b9es ,depuis j'ai jamais eu de soucis .En fait ,il faut monter une bougie sans résistance .:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, totooto71 a dit :

Sur les moteurs piaggio ,normalement c'est une b9es ,si tu monte une br9es ,sa fonctionnera 20 kms ,et ensuite sa ne redémarrera pas ,j'ai eu ce problème la sur mon nrg ,j'ai quand même acheté 3 bougies de suite ,les trois on claqué de la même manière .C'est après que je me suis renseigné chez un revendeur pros ,il a regardé dans ces doc techniques ,et c'était bien une b9es ,depuis j'ai jamais eu de soucis .En fait ,il faut monter une bougie sans résistance .:socool2:

un peu bizarre ton histoire la résistance a rien a voir dans le fait de claquer des bougie et pour les bougie il on du mettre un manuel de Minarelli dans son embalage pour sa qu'il parle de culo court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, fred82000 a dit :

un peu bizarre ton histoire la résistance a rien a voir dans le fait de claquer des bougie et pour les bougie il on du mettre un manuel de Minarelli dans son embalage pour sa qu'il parle de culo court 

Bizarre ,pourtant je t'assure que si je monte une br9 a la place d'une b9es ,elle fait pas plus de 20 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Les bougies pour moteurs piaggio ont des culots longs, il y a souvent des erreurs sur les documentations techniques... On s'habitue avec le temps lol... C'est bien une B9ES ou BR9ES. Et en ce qui concerne les BR...J'ai toujours roulé avec et je n'ai jamais eu de soucis de bougie qui claque au bout de 20 kms...ça sent le mauvais réglage carburateur @totooto71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Ti-Paco972 a dit :

Bonjour,

Les bougies pour moteurs piaggio ont des culots longs, il y a souvent des erreurs sur les documentations techniques... On s'habitue avec le temps lol... C'est bien une B9ES ou BR9ES. Et en ce qui concerne les BR...J'ai toujours roulé avec et je n'ai jamais eu de soucis de bougie qui claque au bout de 20 kms...ça sent le mauvais réglage carburateur @totooto71

Dans mon cas ,le carburateur était bien réglé ,j'était en kit 50 métrakit ,c'est un problème un peu insolite mais une fois le type de bougie changé ,ça a fonctionné nickel ,donc pour moi ça doit avoir une incidence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...