Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox dur à pousser après changement d'embrayage


Pejic187
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Aerox de 2005

dessus il y a :

- Kit motoforce Racing 70cc

- carburateur 19 avec filtre malossi dans la boîte à air d'origine (vais sûrement le changer par un 21 black edition)

- Pot Yasuni R

- Embrayage Fly Clutch

- Variateur MHR GP

 

Dans le variateur il y a des galets 3.5gr, J'ai le ressort de poussée rouge (fourni avec le variateur), et j'ai les petits ressorts blanc sur l'embrayage.

Le tout a été monté dans les règles de l'art.

Après avoir tout changé, je trouve que le scoot est très dur à pousser (Quand il est étain, en roue libre) On sent que il y a un gros frottement à quelque part. Par contre quand il est allumer, il va bien.

En plus de ça, mon scoot a une bonne vitesses de pointe mais bas dans les tour il est mou, il ne répond pas correctement. En gros il manque d'accélération. J'aimerai qu'il lève tout seul à chaque coup de gaz :-)

 

Savez-vous quel galets, ressort de poussée, ressorts d'embrayage faut-il changer pour avoir le meilleur compromis avec ma configuration ?

 

Et pourquoi mon scoot est dur à pousser ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut l'ami 

c'est un quel diamètre parceque si tu as mis un 107 sur  un 105 et bien sa frote ou viss ver sa 

il y a 11 minutes, Pejic187 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un Aerox de 2005

dessus il y a :

- Kit motoforce Racing 70cc

- carburateur 19 avec filtre malossi dans la boîte à air d'origine (vais sûrement le changer par un 21 black edition)

- Pot Yasuni R

- Embrayage Fly Clutch

- Variateur MHR GP

 

Dans le variateur il y a des galets 3.5gr, J'ai le ressort de poussée rouge (fourni avec le variateur), et j'ai les petits ressorts blanc sur l'embrayage.

Le tout a été monté dans les règles de l'art.

Après avoir tout changé, je trouve que le scoot est très dur à pousser (Quand il est étain, en roue libre) On sent que il y a un gros frottement à quelque part. Par contre quand il est allumer, il va bien.

En plus de ça, mon scoot a une bonne vitesses de pointe mais bas dans les tour il est mou, il ne répond pas correctement. En gros il manque d'accélération. J'aimerai qu'il lève tout seul à chaque coup de gaz :-)

 

Savez-vous quel galets, ressort de poussée, ressorts d'embrayage faut-il changer pour avoir le meilleur compromis avec ma configuration ?

 

Et pourquoi mon scoot est dur à pousser ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ta réponse. Pour être honnête j'en ai aucune idée, j'ai installé tout ça il y a bientôt 5 ans et le scooter n'a pas roulé depuis. Je compte m'en occupé cet été car il est à l'étranger (Ià ou je passe mes vacances) pour ça que je m'informe avant de commander les pièces et de le refaire. 

Tu dit que c'est l'embrayage qui frotte ou le variateur ? Dsl je m'y connais pas des masses en mécanique lol

Modifié par Pejic187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok 

oui embrayage la cloche doi froté contre l'embrayage 

mais tu peux aussi mêtre une petit rondel entre la cloche et le correcteur sa fra reculé un peu la choche et plus de frottement:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok je vois ce que tu dis, mais pourquoi existe-il 2 modèle ? quel est la différence ?

Sinon je change l'embrayage par un Speed Clutch 105mm Polini Evolution 2G Minarelli jusqu' à '97 (si il est plus performant que celui que j'ai actuellement)

Et pour les galets, ressort de poussés et ressort sur embrayage y aurait-il des changement à faire ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Pejic187 a dit :

Ah ok je vois ce que tu dis, mais pourquoi existe-il 2 modèle ? quel est la différence ?

Sinon je change l'embrayage par un Speed Clutch 105mm Polini Evolution 2G Minarelli jusqu' à '97 (si il est plus performant que celui que j'ai actuellement)

Et pour les galets, ressort de poussés et ressort sur embrayage y aurait-il des changement à faire ?

 

Merci beaucoup

ok :P

pour les différent model je pourai pas t'éclairé :crying: je sais que le 2g était beaucoup utilisé en compéte

pour les ressort perso 'le jaune pour la poussé, les ptit rouge pour embrayage et galet 4.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gros écrou de l embrayage doit être désseré,pour ca que ca colle (c'est pas monté ds les regles de l art) ou alors t as plus d huile de transmi,les nitros ont toujours eu des embrayages en 107 et ton ressort de poussée rouge est trop raide essaie du jaune

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

regarde que tu as bien de lhuile dans la transmission 

puis a démonter et prendre le diametre interieur de ta cloche d'embrayage au pit a coulisse voir si tu as bien une 107 si c'est une 105 tu es bon pour la changer 

en ressort  du full jaune malossi le feras très bien pour savoir la dureté tu as un tutoriel dans la parti tutoriel du fofo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 01/06/2017 at 12:46, Pejic187 a dit :
- Variateur MHR GP

Et pourquoi mon scoot est dur à pousser ?

Bonjour,

  Peut être je me trompe, mais je me dis que si tu as un variateur GP sans correcteur GP  déjà tu dois avoir la courroie bien tendu voir même qui descend dans le correcteur à l'arrêt, ensuite tu dis avoir mis des ressorts blancs mais de quelle marque, parce que si se sont des malossi blanc ils sont à peine plus durs que d'origine et avec ton kit 70 ça serait trop mou donc agripperait et t'empêcherait de monter dans les tours, tu peux aussi avoir des ressorts d'embrayages trop usés, après je ne peux que supposer.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Le correcteur je ne l'ai jamais changé. Cela peut jouer un rôle ? Et à quoi sert-il exactement ?

Pour les ressorts, c'est ceux fourni avec l'embrayage. J'ai commandé des jaunes ainsi qu'un ressort de poussée jaune et aussi une cloche en 107 mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Pejic187 a dit :

Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Le correcteur je ne l'ai jamais changé. Cela peut jouer un rôle ? Et à quoi sert-il exactement ?

Pour les ressorts, c'est ceux fourni avec l'embrayage. J'ai commandé des jaunes ainsi qu'un ressort de poussée jaune et aussi une cloche en 107 mm.

 

salut 

non sa joue pas sur le fait que ton scoot et dur a poussé pour moi c'est l'embrayage qui frotte sur la cloche , quand tu pousse ton scoot le correcteur ne tourne pas .

un correcteur souvre pour fair monter la courroi et pouvoir roulé avec repriz et alonge exemple si le correcteur et fix (ne souvre pas) bien à fond tu serra a 10 km/h max 

regarde ton frein ar ou le disque si tu n'a pas de jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour votre réponse. Moi je suis plutôt ta direction. C'est une question de frottement (on entend quand on le pousse que quelque chose frotte) Mais quand il est en marche plus ce problème. On verra avec la cloche 107mm malossi ce que sa donne :-)

 

J'espère que maintenant avec les bon ressorts et le carburateur 21 il va lever à chaque coup de gaz :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Pejic187 a dit :

Salut,

 

Merci pour votre réponse. Moi je suis plutôt ta direction. C'est une question de frottement (on entend quand on le pousse que quelque chose frotte) Mais quand il est en marche plus ce problème. On verra avec la cloche 107mm malossi ce que sa donne :-)

 

J'espère que maintenant avec les bon ressorts et le carburateur 21 il va lever à chaque coup de gaz :-)

ok de rien:P

pour moi la coche frotte mai a un tout petit endroit les point rouge 

normalment ça devrai levé tout seul , ta quoi en transmi ??

20170606_111409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, noux a dit :

salut 

non sa joue pas sur le fait que ton scoot et dur a poussé pour moi c'est l'embrayage qui frotte sur la cloche , quand tu pousse ton scoot le correcteur ne tourne pas .

un correcteur souvre pour fair monter la courroi et pouvoir roulé avec repriz et alonge exemple si le correcteur et fix (ne souvre pas) bien à fond tu serra a 10 km/h max 

regarde ton frein ar ou le disque si tu n'a pas de jeu 

Je parlais surtout pour les ressorts d'emb par rapport au régime moteur quand il roule et si la courroie est un peu basse dans le correcteur au depart c'est un peu comme si t'etais en seconde vitesse au démarrage mais ça ne frotte pas en général c'est juste un peu plus dur à pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...