Aller au contenu

mécaboîte Yamaha TZR


l'apprenti
 Partager

Messages recommandés

  Bonjour à tous. 

  Je me suis mis en tête de restaurer et de personnaliser une Yam' TZR. Par chance, je peux en avoir une pour une bouchée de pain à une connaissance de longue date. Mais je ne suis pas un expert, mais alors pas du tout. Du coup, je me suis inscrit sur le forum en espérant y trouver l'aide nécessaire à mon projet. 

  La connaissance en question est un amis de mon père, un brin moqueur. Il est toujours en train de me chambrer car je ne sais pas démarrer une Mob'. Pour moi sans démarrage électrique et sans kick, c'est la merde! Du coup, il me vend une TZR de 98 "pour me faire la main". Quand je lui ai demandé à quoi elle ressemble, il m'a montré cette photo tirée du net: 

yamaha-tzr-50-2002.jpg.ccb089360f09e5130627b96ae0a653cc.jpg

  " Elle devrais ressembler à ça quand tu l'auras refaite". Connaissant le loustique, je me doute que celle qu'il me vend n'est pas dans cet état. Rendez-vous Dimanche matin pour voir l'ampleur du travail. 

  Ma première question est de savoir si il y a des personnes inscrites sur ce forum qui connaissent ce modèle et qui pourraient m'aiguiller au fur et à mesure de la progression? 

 

Modifié par l'apprenti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je connais,c'est un modèle avec lequel tu peux prendre beaucoup d angle car elle est joueuse,a 2 c'est super confortable par rapport aux 2 autres modèles concurent de l époque,le défaut principal sur ce modèle c'est le systeme de frein ar qui grippe fréquemment est les cales pied conducteur qui sont moche et fragile,le feu av n éclaire pas des masses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, jeff lee a dit :