Aller au contenu

mécaboîte Yamaha TZR


l'apprenti
 Partager

Messages recommandés

  Bonjour à tous. 

  Je me suis mis en tête de restaurer et de personnaliser une Yam' TZR. Par chance, je peux en avoir une pour une bouchée de pain à une connaissance de longue date. Mais je ne suis pas un expert, mais alors pas du tout. Du coup, je me suis inscrit sur le forum en espérant y trouver l'aide nécessaire à mon projet. 

  La connaissance en question est un amis de mon père, un brin moqueur. Il est toujours en train de me chambrer car je ne sais pas démarrer une Mob'. Pour moi sans démarrage électrique et sans kick, c'est la merde! Du coup, il me vend une TZR de 98 "pour me faire la main". Quand je lui ai demandé à quoi elle ressemble, il m'a montré cette photo tirée du net: 

yamaha-tzr-50-2002.jpg.ccb089360f09e5130627b96ae0a653cc.jpg

  " Elle devrais ressembler à ça quand tu l'auras refaite". Connaissant le loustique, je me doute que celle qu'il me vend n'est pas dans cet état. Rendez-vous Dimanche matin pour voir l'ampleur du travail. 

  Ma première question est de savoir si il y a des personnes inscrites sur ce forum qui connaissent ce modèle et qui pourraient m'aiguiller au fur et à mesure de la progression? 

 

Modifié par l'apprenti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je connais,c'est un modèle avec lequel tu peux prendre beaucoup d angle car elle est joueuse,a 2 c'est super confortable par rapport aux 2 autres modèles concurent de l époque,le défaut principal sur ce modèle c'est le systeme de frein ar qui grippe fréquemment est les cales pied conducteur qui sont moche et fragile,le feu av n éclaire pas des masses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 heures, jeff lee a dit :

oui,je connais,c'est un modèle avec lequel tu peux prendre beaucoup d angle car elle est joueuse,a 2 c'est super confortable par rapport aux 2 autres modèles concurent de l époque,le défaut principal sur ce modèle c'est le systeme de frein ar qui grippe fréquemment est les cales pied conducteur qui sont moche et fragile,le feu av n éclaire pas des masses

  Ok tous les défaut peuvent être corrigé en adaptant des pièces plus puissantes (pour le phare) ou des modèles plus récent (pour les freins). Qu'est-ce que tu veux dire par prendre beaucoup d'angle?

il y a 16 heures, Barry a dit :

Bonjour on verra dimanche si tu veux on te donnera un coup de main pour le devis de réparation :socool2: 

Assure toi qu'il te vende bien un 125 cc ;)

  J'aimerais bien qu'il me vende une 125cc mais c'est une 50cc que je vais avoir. J'attendrais d'avoir le permis pour passer aux plus gros cubes. 

 

  Merci pour vos réponses, ça motive toujours plus de savoir que quelques personnes nous suivent dans nos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, l'apprenti a dit :

  Ok tous les défaut peuvent être corrigé en adaptant des pièces plus puissantes (pour le phare) ou des modèles plus récent (pour les freins). Qu'est-ce que tu veux dire par prendre beaucoup d'angle?

 

pour le phare,il te suffit de mettre une ampoule plus performante,ca se trouve facilement maintenant,les freins ils faut changer le liquide frein de temps en temps

 

Prendre beauucoup d angle ca veut dire que tu peux la pencher facilement( pas trop non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour! Dans un premier temps désolé pour le retard, j'ai eu une coupure d'internet car un mec est rentré dans la boîte collective en voiture... 

  Alors voilà la moto comme je l'ai eu : 

20170606_215636.thumb.jpg.70587e1522c27055e427e6d8b30b0943.jpg

  Il y a beaucoup de travail à faire... Il manque le faisceau, le neiman, le bouchon du réservoir est cassé et s'ouvre au tournevis, un des cale pied passager est cassé, une des pâtes de fixation moteur est cassée et je n'ai pas encore déposé le moteur... 

20170606_215946.thumb.jpg.77dd858bd7e3cd3f1332b5bc0e869f6f.jpg

  Le système d'huile est bouché par une petite plaque, le cylindre est un conti. Les commandes de frein arrière et le sélecteur de vitesses touche le cadre. Le carburateur est un 17.5 mais le boisseau flotte dans son logement. Le moteur démarre mais accélère tout seul. Et le pot est dans un sale état (J'ai zappé de prendre une photo...)

  voilà! Moi qui voulait apprendre, je suis servis. Je pense commencer par enlever le moteur pour refaire la pâte de fixation et trouver un faisceau. Vous pensez que c'est intéressant de la refaire, en sachant que je l'ai acheté pour un euro symbolique? 

20170606_215717.jpg

20170606_215844.jpg

20170606_215907.jpg

20170606_215924.jpg

  Petite question, comment je change le titre de mon sujet s'il vous plaît?

 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! 

sacré affaire pour 1euros symbolique ! 

une tzr de l'époque comme quand j'avais 14ans ^^

 

bon courage car y a du taf mais si tu es methodique il n'il y a riende compliqué (mis à part la patte moteur si y a fe la soudure à faire) 

 

tchuuuuusss

 

pour changer le titre,  modifie le premier message du sujet ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titre,tu réédites ton premier poste

Pour la bécane il y a beaucoup de boulot mais pour un euro au pire tu l as fout en pieces

T as rien de plus que les photos?pas de selle ni de carénages?CG?bocal de liquide de  refroidissement

Le carter d embrayage n est pas celui d'origine

Modifié par jeff lee
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chagre: Oui une bonne occasion' à voir si c'est pas un gouffre aux niveau finances.

@Jeff Lee: Je fais des photos de l'ensemble carénage plus tard. Mais j'ai la carrosserie, me manque une pièce au dessus du feu arrière. La CG est ok. Le carter d'embrayage c'est celui en "carbone"? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour le carter, c'est grave si il n'est pas d'origine?

Vous me rassurez, je pensais devoir mettre beaucoup plus dans ce projet. 

voilà des photos de mes carénages, ils ne sont pas en parfait état mais c'est pas si mal: 

IMG_20170608_134741.thumb.jpg.ac83eeea60d59e614cea485ea73d14f3.jpgIMG_20170608_134758.thumb.jpg.ffba84f5302ccba7b088f0e09a2ca5e5.jpgIMG_20170608_134831.thumb.jpg.17dc1647e6c0e20dcca77a1968b714ba.jpg

Par contre dans mon réservoir j'ai ça: 

IMG_20170608_135053.thumb.jpg.d01220c3d2f981059d6ded3342b66fda.jpg

Est-ce que je dois nettoyer et comment nettoyer?

Merci pour vos réponse ça fait plaisir! :)

 

Modifié par l'apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 heures, Barry a dit :

Bonjour oui c'est mieux de nettoyer tu mets quelques bille de l'essence et tu secoue.

  Ok merci, j'ai récupéré des billes de roulements sur un vieux vélo. En espérant que ça fait l'affaire.

il y a 18 heures, luffy34970 a dit :

Les carrenages sont plutôt bien.

Tu vas refaire une nouvelle peinture dessus?

  Oui, je pense les mettre en bleu nuit et accessoirisé en orange et blanc (hot wheel style :) )

  J'ai déposé le moteur et tout ça qui pourrait gêner pour la soudure :

IMG_20170609_090620.thumb.jpg.a016b50866190e2d71bb65afea154cb2.jpg

  La pâte de fixation à déjà été refaite :

IMG_20170609_090557.thumb.jpg.4313247888f8de419c2ed1466c087966.jpg

  Et le cadre à été repeint mais à l'arrache car même les caoutchoucs sont peint:

IMG_20170609_090646.thumb.jpg.8fc278ece82c1d4ca7b038ef0c8bc3d8.jpg

Sinon en démontant le kit chaîne, je me suis rendu compte que l'axe de la roue arrière est naze. J'ai trouvé un faisceau mais d'une tzr de 2015, est-ce que ça passe sur les anciens modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...