Joker288 Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 bonjour à tous , j'ai eu un problème bizar avec mon scooter . Le problème est que depuis 2 mois et seulement si je met le feu (soit code ou far) , je narrive plus å arrêter mon scooter , plus que ça, le moteur reste acceleré à 1/4 de tour de poignée. Ce que je fais pour arrêter la bête est de couper le contact moteur et tourner le poignée à fond pour qùelle sarrête.. ça m'as trop enérvé car ça se passe que pendant la nuit quand le feu est allumé.. j'ai verifié le neiman , le boisseau du carburateur et j'ai rien trouvé de mal . Je suis bloqué face a deux problèmes que je puisse pas les identifier .. au secouurs. Scooter malagutti f12 80cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 6 minutes, Joker288 a dit : bonjour à tous , j'ai eu un problème bizar avec mon scooter . Le problème est que depuis 2 mois et seulement si je met le feu (soit code ou far) , je narrive plus å arrêter mon scooter , plus que ça, le moteur reste acceleré à 1/4 de tour de poignée. Ce que je fais pour arrêter la bête est de couper le contact moteur et tourner le poignée à fond pour qùelle sarrête.. ça m'as trop enérvé car ça se passe que pendant la nuit quand le feu est allumé.. j'ai verifié le neiman , le boisseau du carburateur et j'ai rien trouvé de mal . Je suis bloqué face a deux problèmes que je puisse pas les identifier .. au secouurs. Scooter malagutti f12 80cc salut tu as quoi comme allumage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il doit y avoir une couille sur le faisceau,mais ou?bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker288 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a une heure, jeff lee a dit : il doit y avoir une couille sur le faisceau,mais ou?bonne recherche Merci jeff pour ta réponse, tu veux dire un court circuit ou bien un fil débranché ?? il y a une heure, noux a dit : salut tu as quoi comme allumage ?? Merci noux , j'ai 2 ampoules a gaz pour l'allumage , poir la bobine je sais pas vraiment car j'ai acheté mon scooter d'occasion .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 12 minutes, Joker288 a dit : Merci jeff pour ta réponse, tu veux dire un court circuit ou bien un fil débranché ?? Merci noux , j'ai 2 ampoules a gaz pour l'allumage , poir la bobine je sais pas vraiment car j'ai acheté mon scooter d'occasion .. ok est-ce que tu as la batterie qui fonctionne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker288 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 8 minutes, noux a dit : ok est-ce que tu as la batterie qui fonctionne ??? Ma batterie est HS mais elle me sert pour le claxant est les deux clignotants en roulant .. tu dis que ça pourrait être la cause du problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 1 minute, Joker288 a dit : Ma batterie est HS mais elle me sert pour le claxant est les deux clignotants en roulant .. tu dis que ça pourrait être la cause du problème ?? oui ça peut sinon faut que tu regarde tout le faisceau niveau phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker288 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 4 minutes, noux a dit : oui ça peut sinon faut que tu regarde tout le faisceau niveau phare Et comment expliques tu le faite qu'elle reste accélérée comme si le poignée était tourné à 1/4 de tour ?? C'est le starter auto si je me trompe pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 2 minutes, Joker288 a dit : Et comment expliques tu le faite qu'elle reste accélérée comme si le poignée était tourné à 1/4 de tour ?? C'est le starter auto si je me trompe pas ?? et bien la batterie ne charge pas donc le moteur doit envoié plus de courant donc monte dans les tours mais c'est bizar parceque il devrai baissé en régime et pas monté , sinon débrenche le starter auto et démarre mêt les phare et tu voi si il accelère sinon on va avoir une base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour essai en enlevant tes ampoule mais au commodo allume les si ton problème et présent cela veut dire que tu as un problème de commodo si la pb n'apparaît pas revoi les masses de tes ampoules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 salut pour ton souci du moteur qui veux pas sareter regarde tes masse tu dois avoir un souci la ou ailleurs dans le faisceaux pour le fait qu'il reste en régime elever regarde que ton câble de gaz coulisse bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker288 Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Merci a tous pour vos réponses , le problème de non arrêt était causé par un mauvais connecteur de neiman dont un câble était presque débranché et couvert de calcaire .. alors j'ai eliminé le connecteur et j'ai branché les fils un par un .. Pour le problème d'accéleration , je suis en train de verifier .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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