Patrice29100 Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Salut à tous , voilà suite à des déboires, et des serrages multiples . J'ai entamé le projet de remonter entièrement un booster . Si certain d' entre vous sont prêt à me suivre et à me conseiller tout au long du remontage . Je posterai photos et vidéos . Ma première question porte sur les cannelures de la roue arrière , celle ci : Elles sont carrément nazes . Est ce que cela peut se changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 pour les cannelures,c'est mort,vu que c'est un insert en acier dans l alu,je ne sais même pas si il est possible de désolidariser les 2 parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 salut non il faut changer la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 OK . Bien reçu . aujourd hui je me suis occupé de la roue avant qui était bien crade . la voilà finie . J en ai profiter pour change le disque qui était HS. Voici la fourche que j'ai continué de préparer , je poli les fourreau et je peint le T demain. Je met deux trois photos Pour finir voici le un des deux carter moteur prêt pour le montage Donc l'objectif pour ce week end . C'est de monter le train avant . Voilà . Merci . A ceux qui me suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Ça avance plutôt bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 merci luffy34970 c'est encourageant . cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 il y a une heure, Patrice29100 a dit : merci luffy34970 c'est encourageant . cool . Y a pas de quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 9 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2017 en un week end il y a largement le temps de monter le train avant propre la jante en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Salut ! Je viens vous faire montrer le boulot de ce matin . Fourche bien avancé . 2ème couche de peinture cet aprèm. Je n 'ai pas poli le support de l' étrier . Personnellement je trouve qu'une fois remonter , ça ne se voit plus de trop . Au vu des petit recoins de partout , c'est déjà pas mal , à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a une heure, Patrice29100 a dit : u Salut ! Je viens vous faire montrer le boulot de ce matin . Fourche bien avancé . 2ème couche de peinture cet aprèm. Je n 'ai pas poli le support de l' étrier . Personnellement je trouve qu'une fois remonter , ça ne se voit plus de trop . Au vu des petit recoins de partout , c'est déjà pas mal , à mon humble avis. ca pete t es au combien ? tien regarde c'est un de les fourreau ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Yess bien joué ! Je fais des pass de 1/4 d heure par fourreau . et deux passage per "granulométrie" 250, 400 , 600 , plus de 800 et 1000 à l'eau . Et belgom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 37 minutes, Patrice29100 a dit : Yess bien joué ! Je fais des pass de 1/4 d heure par fourreau . et deux passage per "granulométrie" 250, 400 , 600 , plus de 800 et 1000 à l'eau . Et belgom Moi 7min par grain une seule passe , 100 150 180 220 240 320 340 400 600 800 1000 1200 j avais la flemme d aller a 3000 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Oui la flemme , mauvaise compagnie lol. Ben en tout cas c'est cool de pouvoir partager ça . ça fait dire : je suis pas le seul à enchainer les pass (toute déformation de propos sévèrement censuré!) . comme un maniaque de la brillance . Du coup la commande que j'ai passé à RRD Préparation est en attente d 'approvisionnement. Et je me trouve bloqué à attendre la colle frein filet pour le remontage. Donc montage train avant annulé. Va falloir trouver autre chose . peut être un nettoyage de carburateur . en attendant le Airsal T6 ... Tu fini pas au belgom ? Perso avec la petite expérience que j'ai en polition (lol) , je trouve qu'au 1000 , quand t'y arrive ça le fait. En tout cas bon boulot . Tu fais le T aussi ? il est assez pénible à faire . Je l'ai fait au 120, si je me souviens bien. Peut être protéger des joints spi , scotch papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 13 minutes, Patrice29100 a dit : Oui la flemme , mauvaise compagnie lol. Ben en tout cas c'est cool de pouvoir partager ça . ça fait dire : je suis pas le seul à enchainer les pass (toute déformation de propos sévèrement censuré!) . comme un maniaque de la brillance . Du coup la commande que j'ai passé à RRD Préparation est en attente d 'approvisionnement. Et je me trouve bloqué à attendre la colle frein filet pour le remontage. Donc montage train avant annulé. Va falloir trouver autre chose . peut être un nettoyage de carburateur . en attendant le Airsal T6 ... Tu fini pas au belgom ? Perso avec la petite expérience que j'ai en polition (lol) , je trouve qu'au 1000 , quand t'y arrive ça le fait. En tout cas bon boulot . Tu fais le T aussi ? il est assez pénible à faire . Je l'ai fait au 120, si je me souviens bien. Peut être protéger des joints spi , scotch papier ? ta commander sur rrd ??? ( l erreur a pas faire ) tu vas jamais avour t es pieces ou dans 6mois et pas tout encore en plus tu peux monter le train avant sans frein filet j en ai jamais mit nul part moi si belgom après mdrr , ce qui compte c'est d avoir du bon papier ( ce que je n est pas ) non le T j y touche pas ont le voit pas mdr les joints spy j'ai rien mit dessus ils sont a refaire... Mais si tu veux peindre le T enleve les fourreau ca sera plus pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Super , je vais chopper le sum la 6 mois ! Toi tu commande où ? Je peux remonter tu as raison . C'est psychologique le fait de coller , je scelle , ça me rassure ... Tu vois. Ta vu que pour enlever les fourreaux c 'est une grosse clef à laine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 2 minutes, Patrice29100 a dit : Super , je vais chopper le sum la 6 mois ! Toi tu commande où ? Je peux remonter tu as raison . C'est psychologique le fait de coller , je scelle , ça me rassure ... Tu vois. Ta vu que pour enlever les fourreaux c 'est une grosse clef à laine ? je commande sur mxs , labec , altec , sf t façon ta fourche risque pas de partir il y a le poids de ton cadre dessus et tu la tien avec le guidon mdrrr tu serre bien ca bouge pas t façon si ta pas assez serre la fourche aura du jeux tu vas vite le voir non pour enlever les fourreau c'est du 17 la grosse btr en dessous c'est piur enlever l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Ok reçu, je connais pas ces distributeurs. Ok ça marche , parce que je me connais ça va me tracasser alors que tu as raison. Du coup je vais passer un coup de fil a RRD début de semaine , voir. ok pour le 17 c'est bien 17 allen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 8 minutes, Patrice29100 a dit : Ok reçu, je connais pas ces distributeurs. Ok ça marche , parce que je me connais ça va me tracasser alors que tu as raison. Du coup je vais passer un coup de fil a RRD début de semaine , voir. ok pour le 17 c'est bien 17 allen ? pourtant son super connu mdrrr fait toi rembourse et commande ailleurs hein ? Je te parle de la vis qui tien le fourreau au T c'est du 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Lol ! Je suis la pour apprendre ça tombe bien. Ok , suivant ce qu'il me dise je vois. Ah ok . je te parlai des vis qui sont au dessus du T. L'extrémité du fourreau. C'est une Clef à laine de 17. Pour l'enlever. Celle la. J'en ai pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 3 minutes, Patrice29100 a dit : Lol ! Je suis la pour apprendre ça tombe bien. Ok , suivant ce qu'il me dise je vois. Ah ok . je te parlai des vis qui sont au dessus du T. L'extrémité du fourreau. C'est une Clef à laine de 17. Pour l'enlever. Celle la. J'en ai pas . a les btr en dessous du fourreau ? c'est du 8 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 Lol non . de l'autre côté. tu vois la sur la photo . ou il y a le tournevis . des fois c'est un genre de clips . Ben moi c'est une grosse clef à laine de 17 qui va la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 il y a 9 minutes, Patrice29100 a dit : Lol non . de l'autre côté. tu vois la sur la photo . ou il y a le tournevis . des fois c'est un genre de clips . Ben moi c'est une grosse clef à laine de 17 qui va la. a ouai j'ai jamais eu ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 10 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2017 faut pas enlever les vis allen le té c'est de l acier,et peut être de la fonte,pas sure!!!!donc ca rouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice29100 Posté(e) le 13 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Salut ! Faut pas enlever les vis à laine tu dis ; celle là ? Ben je sais pas. Je pensai que si . Sinon voilà la fourche finie J'ai galérer pour la goupille de plaquette de frein. il a fallu que je râpe , Pour enquiller la clavette. J'trouve ça chelou , car au démontage, ben c'était en place normal . Je parle de celle là . il y a peut être un lien avec le "genre d' arrêtoir" là en rouge ? J'pige pas. Bon sinon , une autre bizarrerie . Quand j'ai remonter la roue avant , il n'y avait pas de freinage, ça ne freinait pas je veux dire . La poignée était molle et les plaquettes de frein n'appuyaient pas. Et le lendemain ça fonctionnait bien. J'pige pas . Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés