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scooter peugeot kit conversion injection indirecte 50cc?


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21 réponses à cette question

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Bonjour tu es ambitieux :socool2:

Le truc que je vois déjà il te faudra une culasse adaptée pour recevoir un injecteur. 

Des réglages de scientifique et un diplôme en langue étrangère et un carnet de chèque qui ne connaît pas la peur  :D.

Tu as meilleur temps de trouver un moteur déjà équiper de la sorte.

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il y a pas de règlage la,t as un calculateur avec tout ce qu il y a t as besoin de rien de plus qu un filtre à air et une bougie neuf

il y a 4 minutes, Barry a dit :

Bonjour tu es ambitieux :socool2:

Le truc que je vois déjà il te faudra une culasse adaptée pour recevoir un injecteur. 

Des réglages de scientifique et un diplôme en langue étrangère et un carnet de chèque qui ne connaît pas la peur  :D.

Tu as meilleur temps de trouver un moteur déjà équiper de la sorte.

l injecteur se monte dans le boîtier papillon,pas besoin de culasse,c'est un systeme monopoint

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il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

il y a pas de règlage la,t as un calculateur avec tout ce qu il y a t as besoin de rien de plus qu un filtre à air et une bougie neuf

l injecteur se monte dans le boîtier papillon,pas besoin de culasse,c'est un systeme monopoint

Déjà tu part sur un système pas très efficace alors sinon on aurait jamais des injection directe  

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Au moins un injecteur mdr quand même  je suis pas une burne  (encore que) je parlais du principe la colonne gazeuse sera bien mieux si elle est rectiligne et proche de la bougie que à coter .

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bonsoir,

il y a 3 heures, jeff lee a dit :

Ce qui me ferait plus peur c'est de gazer ce tas de pièce sur le scoot de facon propre,fiable et a l abris de tout

bonsoir, c'est ce qui m'inquiète aussi, ça à l'air un belle cochonnerie en plastic, puis je vois pas si ce systeme est vraiment efficace niveau pollution, consommation, gain de puissance, dans le principe de l'injection direct ou indirect si je comprends bien, on pulverise le mélange dans l'injection direct sous une certaine pression qui est calculée par le boîtier efi selon les capteurs branchés au pot et a d'autre endroits, dans l'indirect si j'ai bien compris, on récupère les gaz du pot pour les remettre dans la pipe d'admission pour que ça pulverise le mélange du carburateur, en gros, enfin, je crois ...Mais qu'est ce qu'est ce que le systeme à rampe commune? Serait ce un autre systeme qui consisterait à garder une poche de gaz sous pression quelque par dans le moteur, qui viendrait pas du pot ni de "l'injecteur"? ça y est vous avez titillé ma curiosité.

 

 

il y a 3 heures, Barry a dit :

Bonjour tu es ambitieux :socool2:

Le truc que je vois déjà il te faudra une culasse adaptée pour recevoir un injecteur. 

Des réglages de scientifique et un diplôme en langue étrangère et un carnet de chèque qui ne connaît pas la peur  :D.

Tu as meilleur temps de trouver un moteur déjà équiper de la sorte.

bonsoir, apparemment ce systeme est adaptable sans que je mette un kit pour jet force, mais c'est clair que je préfèrerais une injection peugeot, en plus compatible avec mon sf4, mais déjà elle coute un bras la modif et j'ai envie de continuer à manger des légumes frais, vu que ça vaut de l'or aujourd'hui ;) et surtout on m'a dit que fallait débridé l'efi chez un pro qui voulait bien, et de par chez moi je trouve plus de pro qui fait de modif au delà du débridage et encore. Bon après je suis ambitieux si c'est possible, parfois je me renseigne avant quand même :) , et là je vois bien que j'ai posé ma question au bon endroit, donc je vais pas dépenser de l'argent que je n'ai pas, si vous me dite que vous le sentez pas, je vous crois sur parole.

Bon du coup 2  eme produit dans l'ambition de faire un tuning vraiment perso niveau moteur et surtout parce que un turbo ça fait classe je trouve surtout si c'est sur un solex ou une 2chevaux; alors turbo compresseur par entrainement par courroie, je suppose en faisant un trou dans le carter au nieveau variateur ou allumage et d'y ajouter une courroie avec une poulie et relier les deux a l'admission entre pipe et carburateur? qu'en pensez vous ça à l'air de couter un demi bras de moins? https://fr.aliexpress.com/item/Car-Snowmobile-ATV-Roots-supercharger-méchanical-Turbocharger-gear-Supercharger-for-Displacement-0-8-1-8L-model/32273549916.html?traffic_analysisId=recommend_2037_null_null_null&scm=1007.13482.37805.0&pvid=dda174fa-795a-43eb-8584-118c9346ded5&tpp=1

Ps: désolé pour les liens vers de la camelote chinoise, mais vu que tout le monde s'y met autant regarder chez eux direct,

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Bonsoir :ze:alors mon ami toi tu me plaît façon de dire.

Alors le commun rail rampe commune il y a autant d'injecteurs que de cylindre qui fonctionne à l'unissont et le tout et gérer via des multiples capteur pmh position arbre à came.  ...  débitmètre d'air et sonde lambda qui recalcul ton rapport stochiometrique  (air carburant) selon les besoin du moteur et même le taux d'humidité pour les plus évolué. Et le tout sous haute pression lancer par fiat il y a des années. 

Ensuite pour l'injection en elle même :

Monopoint indirect comme le produit que tu ambitionnaît donc arriver de carburant en un endroit et de manière indirect donc long et moins efficace 

La multipoint direct la la colonne gazeuse est optimum car le plu à la verticale possible par rapport à la bougie ou point d'inflammation ce qui favorise la colonne gazeuse et la vélocité des gaz aussi appelé multijet encore fiat .

Bon abrégeons un peu j'ai une crampe à l'index :D 

Ton dirige vers un compresseur à ne pas confondre avec un turbo compresseur.

Le compresseur volumétrique lui comprime de l'air dans une chambre mais limité en terme de pression son avantage il est présent des les bas régime. 

Pour son branchement regarde un peu les 125 satelis Peugeot il l'ont fait.

Le turbo compresseur lui il démonte tout il récupère des gaz d'échappement qui entraîne une hélice puis une deuxième et sont renvoyer vers l'admission sa seule limite c'est celle qu'on lui donne. Sur une voiture de série il tourne à 80 000 tours ou plus c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il  ne faut pas éteindre un moteur turbo compresser subitement car quand tu éteint ton moteur la lubrification du palier de turbo et en baisse mais lui tourne encore. 

Donc pour ton affaire c'est fesable mais pas facile. 

Ps des turbo on déjà été monter sur du am6.

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de toute facon tu ne gagneras rien avec ces babiolles,au contraire,tu risque d être bridé par le calculateur avec le kit d injection

il y a 30 minutes, Barry a dit :

Bonsoir :ze:alors mon ami toi tu me plaît façon de dire.

Alors le commun rail rampe commune il y a autant d'injecteurs que de cylindre qui fonctionne à l'unissont et le tout et gérer via des multiples capteur pmh position arbre à came.  ...  débitmètre d'air et sonde lambda qui recalcul ton rapport stochiometrique  (air carburant) selon les besoin du moteur et même le taux d'humidité pour les plus évolué. Et le tout sous haute pression lancer par fiat il y a des années. 

Ensuite pour l'injection en elle même :

Monopoint indirect comme le produit que tu ambitionnaît donc arriver de carburant en un endroit et de manière indirect donc long et moins efficace 

La multipoint direct la la colonne gazeuse est optimum car le plu à la verticale possible par rapport à la bougie ou point d'inflammation ce qui favorise la colonne gazeuse et la vélocité des gaz aussi appelé multijet encore fiat .

Bon abrégeons un peu j'ai une crampe à l'index :D 

Ton dirige vers un compresseur à ne pas confondre avec un turbo compresseur.

Le compresseur volumétrique lui comprime de l'air dans une chambre mais limité en terme de pression son avantage il est présent des les bas régime. 

Pour son branchement regarde un peu les 125 satelis Peugeot il l'ont fait.

Le turbo compresseur lui il démonte tout il récupère des gaz d'échappement qui entraîne une deuxième et sont renvoyer vers l'admission sa seule limite c'est celle qu'on lui donne. Sur une voiture de série il tourne à 80 000 tours ou plus c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il  ne faut pas éteindre un moteur turbo compresser subitement car quand tu éteint ton moteur la lubrification du palier de turbo et en baisse mais lui tourne encore. 

Donc pour ton affaire c'est fesable mais pas facile. 

Ps des turbo on déjà été monter sur du am6.

merci capitaine la science,tu connais ton sujet saut que stoechiomètrique ca prend un e,mdr,oui il faut bien que je trouve a redire!!!tu t imagines s ils te callent la coupure d admission a 3500tr/mn?ils sont pas pres de dépasser le 50 les mecs!!

 

ps,perso j imagine pas le règlage du carburateur sur un scoot turbo

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il y a 27 minutes, jeff lee a dit :

de toute facon tu ne gagneras rien avec ces babiolles,au contraire,tu risque d être bridé par le calculateur avec le kit d injection

merci capitaine la science,tu connais ton sujet saut que stoechiomètrique ca prend un e,mdr,oui il faut bien que je trouve a redire!!!tu t imagines s ils te callent la coupure d admission a 3500tr/mn?ils sont pas pres de dépasser le 50 les mecs!!

 

ps,perso j imagine pas le règlage du carburateur sur un scoot turbo

C'est bien pour ça que sa reste dans des cartons et que ça va pas sur la route à cause de la plage d'utilisation deux ou trois trois modèles de série honda 500cx turbo.

 

 

 

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il y a 7 heures, Barry a dit :

Bonsoir :ze:alors mon ami toi tu me plaît façon de dire.

Alors le commun rail rampe commune il y a autant d'injecteurs que de cylindre qui fonctionne à l'unissont et le tout et gérer via des multiples capteur pmh position arbre à came.  ...  débitmètre d'air et sonde lambda qui recalcul ton rapport stochiometrique  (air carburant) selon les besoin du moteur et même le taux d'humidité pour les plus évolué. Et le tout sous haute pression lancer par fiat il y a des années. 

Ensuite pour l'injection en elle même :

Monopoint indirect comme le produit que tu ambitionnaît donc arriver de carburant en un endroit et de manière indirect donc long et moins efficace 

La multipoint direct la la colonne gazeuse est optimum car le plu à la verticale possible par rapport à la bougie ou point d'inflammation ce qui favorise la colonne gazeuse et la vélocité des gaz aussi appelé multijet encore fiat .

Bon abrégeons un peu j'ai une crampe à l'index :D 

Ton dirige vers un compresseur à ne pas confondre avec un turbo compresseur.

Le compresseur volumétrique lui comprime de l'air dans une chambre mais limité en terme de pression son avantage il est présent des les bas régime. 

Pour son branchement regarde un peu les 125 satelis Peugeot il l'ont fait.

Le turbo compresseur lui il démonte tout il récupère des gaz d'échappement qui entraîne une deuxième et sont renvoyer vers l'admission sa seule limite c'est celle qu'on lui donne. Sur une voiture de série il tourne à 80 000 tours ou plus c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il  ne faut pas éteindre un moteur turbo compresser subitement car quand tu éteint ton moteur la lubrification du palier de turbo et en baisse mais lui tourne encore. 

Donc pour ton affaire c'est fesable mais pas facile. 

Ps des turbo on déjà été monter sur du am6.

Bonjour, ok, je vois bien pour les turbo compresseur (donc si j'ai bien compris le systeme par reccup des gaz echapments), ça n'existe pas en dessous de 100hp pour les garrett les moins puissant, en plus te me dis 80 000trs/min; c'est certain que ça sert à rien sauf si on veut se tuer, si j'ai bien compris un compresseur comme le dernier modèle serait plus approprié à une petite cylindré et surtout en bas régime ce qui est très intéressant, maintenant faudrait que je trouve une épave à retaper comme une 103, ou un modèle de scoot pas cher, parce que je me vois pas découpé mon sf tout neuf.
Et bien merci à vous , ça me donne une meilleure idée de ce qu'est un turbo ou une injection, et surtout ça motive grave!
Ps: Par contre je ne sais pas comment modifier le titre de cette question, pour y inscrire "indirecte", bon , c'est pas grave l'erreur me suivra à vie :)

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J'ai vaguement survolé le sujet, et j'ai plusieurs choses à dire (elles ont peut être déjà été dites, mais au moins ce sera clair)

Concernant les injections le système TSDI de chez Peugeot était trè prometteur, mais souffrait de gros soucis de fiabilité: j'ai eu des témoignages de possesseurs ayant eu des soucis de calculateur qui rendait l'âme car surchauffe, et l'injection directe sur un deux temps souffre du fait qu'un deux temps, ça brûle de l'huile, et donc dépôts de calamine, et donc encrassement. J'ai discuté avec plusieurs personnes de l'injection, et celles-ci m'ont dit qu'un injecteur sur un deux temps souffrait, car celui-ci  travaillait deux fois plus que sur un 4 temps (normal, vu qu'il doit injecter à chaque tour moteur, contre deux tours pour un 4 temps)

En 2011, Peugeot prévoyait de sortir le système H2i, soit une injection indirecte qui avait l'air vraiment prometteur, mais ça n'a jamais été commercialisé sans aucune raison valable.

Personnellement, je n'aurais aucune confiance dans les systèmes vendus sur des sites tels que aliexpress et autres, mais j'ai quand même vu des vidéos où ça avait l'air de bien tourner, mais c'était sur des 4 temps...

Pour parler de mécanique:

Le turbo possède un gros désavantage: il a besoin d'un certain débit de gaz d'échappements pour s'élancer (phénomène de retard ou lag)

Sur les moteurs à embrayage centrifuge, le problème ne devrait pas se poser. Il faut néanmoins penser que l'ajout d'un turbo implique le renforcement de pas mal de pièces qui devront supporter le surcroît de puissance.

Le compresseur apporte surtout du couple, mais limite les hauts régimes et la puissance du moteur, vu qu'il est entraîné mécaniquement par celui-ci. Pas certain que ce soit l'idéal sur un 2t à variateur.

 

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il y a 25 minutes, Alain a dit :

J'ai vaguement survolé le sujet, et j'ai plusieurs choses à dire (elles ont peut être déjà été dites, mais au moins ce sera clair)

Concernant les injections le système TSDI de chez Peugeot était trè prometteur, mais souffrait de gros soucis de fiabilité: j'ai eu des témoignages de possesseurs ayant eu des soucis de calculateur qui rendait l'âme car surchauffe, et l'injection directe sur un deux temps souffre du fait qu'un deux temps, ça brûle de l'huile, et donc dépôts de calamine, et donc encrassement. J'ai discuté avec plusieurs personnes de l'injection, et celles-ci m'ont dit qu'un injecteur sur un deux temps souffrait, car celui-ci  travaillait deux fois plus que sur un 4 temps (normal, vu qu'il doit injecter à chaque tour moteur, contre deux tours pour un 4 temps)

En 2011, Peugeot prévoyait de sortir le système H2i, soit une injection indirecte qui avait l'air vraiment prometteur, mais ça n'a jamais été commercialisé sans aucune raison valable.

Personnellement, je n'aurais aucune confiance dans les systèmes vendus sur des sites tels que aliexpress et autres, mais j'ai quand même vu des vidéos où ça avait l'air de bien tourner, mais c'était sur des 4 temps...

Pour parler de mécanique:

Le turbo possède un gros désavantage: il a besoin d'un certain débit de gaz d'échappements pour s'élancer (phénomène de retard ou lag)

Sur les moteurs à embrayage centrifuge, le problème ne devrait pas se poser. Il faut néanmoins penser que l'ajout d'un turbo implique le renforcement de pas mal de pièces qui devront supporter le surcroît de puissance.

Le compresseur apporte surtout du couple, mais limite les hauts régimes et la puissance du moteur, vu qu'il est entraîné mécaniquement par celui-ci. Pas certain que ce soit l'idéal sur un 2t à variateur.

 

Bonjour Alain, j'ai eu des nouvelles des TSDI par mon concessionnaire, et effectivement ça à un gros soucis de fiabilité, pour ce qui est de aliexpress et autre site à camelotte, je me renseignais juste par ce genre de site et ensuite j'aurais cherché un fabriquant de qualité, mais là pour l'injection indirect je trouve pas, seulement dans l'autre sens des kit de conversion malossi pour transformer son TSDI en version carburateur, c'est sûrement dû à ce que tu dis. Pour les turbo compresseur je trouve 2/3 modeles qui ont l'air de qualité mais 400€, enfin je suis un peu perdu c'est des compresseur entrainés par courroie, pas par échappement comme un garrett, par échappement je me doute qu'il faut beaucoup de cheveaux pour faire tourner tout ça, en plus vu que c'est un 2t il y aura peut être un effet de perte de compression par le pot justement?

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De façon tu sera obligé de prendre les gaz d'échappement pour lancer le turbo. 

Par courroie se sera un compresseur 

Par l'échappement un turbo compresseur sans compter que devra avoir une lubrification pour le palier de turbo.

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ou tu prends un turbo monté sur roulement,histoire de craquer au moins 200€ de plus

De toute facon sur un véhicule sans changement de rapport,je ne vois pas trop ou pourrait être le gain le turbo sera toujours en charge passé un certain nombre de tour,ok pour la reprise mais pour le reste....

ce qui serait jouable c'est un compresseur entrainer par le vilebrequin via le volant magnetique,mais paye ton montage pour amener l air ds la boîte à air!!!

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Salut, donc en gros il me faudrait une lubrification pour le turbo compresseur, un bain d'huile comme sur 4t, et pour le compresseur vu qu'il n'y a pas de rapport ça reviendrait peut être au même que d'éclairer un panneau solaire avec une lampe horticole :(

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Bonjour de toute façon tu aurais encore d'autre problème tu devrait diminuer le taux de compression pour éviter de faire de l'auto inflammation. .......

Sache quand même que ça existe sur des gros moteur industriels ou certains char 2t et turbo mais l'échappement est gérer par soupapes. 

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