Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Transmission jet force


Invité
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà monter en vitesse normale jusqu'à 80 et après le scoot se mais à hurler jusqu'à 85 

Je regarde la courroie nikel et même de chez Peugeot en pièce d'origine bon apparemment d'après mon expertise (mdr) je pense à une transmission trop courte.  Je suis dans le vrai ?

Précision c'est un jet force c tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Chose courante chez Peugeot, le souci ne vient pas d'un réglage de variation, mais d'un rapport de transmission primaire (12/43) trop court.

Suivant les pièces montées dessus, je conseille de mettre soit une 13/41 (que je trouve encore trop courte à mon goût), soit une Malossi 13/35 (j'en ai monté sur un SF3 en 70cc et un d'origine avec un pot et carburateur 17.5, la vitesse était augmentée sans perte d'accélération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci Alain je possède des bas moteur de tkr les transmissions me semble plus long les ayant sous la main et donc gratuite il me semble bien quel sont compatibles mais la tkr est elle plus longue que la jet force? 

Je prend note du 13 41 car il origine avec pot conti et je suis pas une crevette non plu 90 kg.

Sinon j'ai un correcteur de couplé ancienne génération en 108 MM je pense le monter cela ira un peu mieux en complément d'une nouvelle transmission? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un correcteur en 108? Cela ne me dit rien, les anciens Peugeot avaient un correcteur en 134mm (même diamètre que les Piaggio, mais différence dans l'ouverture du correcteur), contre 122mm pour les plus "récents".

Monter un correcteur de plus grand diamètre n'aura d'intérêt qu'en complément  d'un variateur de plus grand diamètre et d'une courroie plus longue.

Si tu tiens à obtenir un gain, je pense que remplacer le microscopique carburateur de 12 par un Dell'Orto 17.5 serait une bonne chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A oui 134 oui 12 en effet ça fait petit. Le carburateur d' origine à justement un truc étrange à la place de la vis de richesse relier à 2 fil électrique si je change de carburateur puis je me passer de ce truc sans incidence  . Merci 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un ctech il n'y as que la bougie sur la culasse. Et c'est écrit sur les flancs de carénages . Puis le haut moteur sont les mêmes que les ludix lc

Merci pour tes réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Barry a dit :

Oui un ctech il n'y as que la bougie sur la culasse. Et c'est écrit sur les flancs de carénages . Puis le haut moteur sont les mêmes que les ludix lc

Merci pour tes réponses. 

 

Bonjour, donc le même que mon sf4, je suis intrigué par le changement correcteur par un ancien en 134, tu me tiendra au courrant, car si ça passe, je verrai bien ça avec un multivar qui fait 10mm de plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, donc le même que mon sf4, je suis intrigué par le changement correcteur par un ancien en 134, tu me tiendra au courrant, car si ça passe, je verrai bien ça avec un multivar qui fait 10mm de plus aussi.

J'avais monté un correcteur d'ancien Speedfight 2 sur mon Ludix. Cela passe sans souci, mais le correcteur ne se ferme pas complètement, et le demi-correcteur mobile possède des pentes particulières qui ne sont pas rectilignes, mais qui possèdent une forme de boomerang.

J'ai par la suite essayé un correcteur de couple Polini Evolution spécial pour Ludix (qui n'est en fait qu'un de Piaggio), et il faut légèrement fraiser des renforts du moteur. De plus, il faut utiliser une courroie longue (Polini Evolution, ou bien une courroie de CPI en 17x800)

J'avais essayé avec un Multivar, je n'avais pas té satisfait des performances, ça fonctionnait mieux avec un variateur Doppler/Artek k2 evo, mais la démultiplication finale est plus courte qu'avec un ensemble variateur/correcteur origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit retour sur la transmission en 13x41 auparavant en galet de 5.5 j'ai baisser à 5.25 .

Niveau vitesse au compteur il se mettait à hurler à 80 dorénavant en conditions optimum 90 compteur et on sent que si il y avait plus de poney sa irai plus loin sans mouliner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...