karim69

estimation recherche personnes pour kit 90cc scooter 4 T

Messages recommandés

karim69    2

bonjour

je recherche une personne sur lyon ou alentours pour m aider ou me monter un kit 90cc et un carburateur 21 ou 24 sur mon scooter kymco new dink 50 4 T débridée .

bien sur je paie la personne pour le travail .

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff lee    1 830

mets plutot un 28 ou 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred82000    2 675

salut

un bon carburateur de 32 passerais mieux 

@Gueko tu et de lyon si je me trompe pas tu pourrais voir avec lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 49 minutes, fred82000 a dit :

salut

un bon carburateur de 32 passerais mieux 

@Gueko tu et de lyon si je me trompe pas tu pourrais voir avec lui 

Salut

Oui j avais rencontré gueko avant l été pour mon new viva il est est très gentil .

En fait mon mécano m as proposé de me monter un kit 90cc polini avec un carburateur 21 et un cdi 125 . Le tout pour 450€ avec main d oeuvre .or ca fait chère et en plus il m as dit ca existe pas carburateur 24 pour 50 4t et j'ai vérifié ca existe par contre ca existe pas kit 90cc polini. Y as que naraku, gyspeed et dmc. Et en plus il m as pas parlé de changer vilebrequin et arbre à came donc je me méfie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueko    1 702

Salut Karim ^^

Clairement la même si j'ai fais des distrib sur voiture etc.. je vais pas tater du 4T clairement parce que moi même je ne pourrais pas garantir le résultat désoler, à la limite, si tu trouves quelqu'un, je peux venir en aide mais pas tout seul :)

Au faite, tu as trouver les vis qu'il manquait ? ( Pour finir de remonter l'échappement etc ? ) :)

Modifié par Gueko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred82000    2 675
il y a 56 minutes, karim69 a dit :

Salut

Oui j avais rencontré gueko avant l été pour mon new viva il est est très gentil .

En fait mon mécano m as proposé de me monter un kit 90cc polini avec un carburateur 21 et un cdi 125 . Le tout pour 450€ avec main d oeuvre .or ca fait chère et en plus il m as dit ca existe pas carburateur 24 pour 50 4t et j'ai vérifié ca existe par contre ca existe pas kit 90cc polini. Y as que naraku, gyspeed et dmc. Et en plus il m as pas parlé de changer vilebrequin et arbre à came donc je me méfie. 

il est pas pros se mécano oublis se qu'il ta dit 

il y a 49 minutes, Gueko a dit :

Salut Karim ^^

Clairement la même si j'ai fais des distrib sur voiture etc.. je vais pas tater du 4T clairement parce que moi même je ne pourrais pas garantir le résultat désoler, à la limite, si tu trouves quelqu'un, je peux venir en aide mais pas tout seul :)

Au faite, tu as trouver les vis qu'il manquait ? ( Pour finir de remonter l'échappement etc ? ) :)

c'est très facile à faire sa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

il est pas pros se mécano oublis se qu'il ta dit 

c'est très facile à faire sa 

Merci c'est pour ca que je recherche quelqu' un qui s y connais comme ca j achète le kit 90cc complet avec la culasse , le carburateur 32 alors , le vilebrequin renforcé et l arbre à came et le cdi 125 si ca marche mieux apparemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred82000    2 675

tu prend un cdi racing et sa marchera déjà très bien 

jorais pas ete si loin je serais bien venu te le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

tu prend un cdi racing et sa marchera déjà très bien 

jorais pas ete si loin je serais bien venu te le faire 

merci c'est gentil .

j'ai déjà un cdi racing car le scooter est débridé mais il fait un peu beugué le compte tour  .

Modifié par karim69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2

J'suis toujours entre 6000 et 8000 tours minutes. Le mécano à juste nettoyer le filtre à air et graissé les galets le scoot roule et monte vite comme un 2 t débridé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueko    1 702

Fred, j'ai jamais toucher du 4T donc j'ai pas trop envie de faire une connerie :P

J'vois très bien comment m'y prendre, c'est presque comme du 2T sauf qu'il y a le réglage des soupapes et la distrib à calée ^^

À la limite, je pourrais venir pour les réglages :ph34r: mdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2

Salut

j'ai trouvé un kit 80cc polini apparemment pas besoin de changer la culasse d'origine et pareil pour un malossi 85cc . Les 2 sont annoncés puissants j'ai trouvé ca sur rdd préparation.  Je voulais savoir si c'est fiable s'il vous plaît ? Merci .

 

Screenshot_20170729-144659.png

Screenshot_20170729-144720.png

Screenshot_20170729-144848.png

Screenshot_20170729-144905.png

Screenshot_20170729-144913.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barry/Sheene    1 522

Bonjour ne commande pas chez rrd beaucoup on eu des problèmes de disponibilité de pièces. 

6.2 cv c'est pas vraiment un monstre juste une grenouille qui gueule plus fort que les autres. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour ne commande pas chez rrd beaucoup on eu des problèmes de disponibilité de pièces. 

6.2 cv c'est pas vraiment un monstre juste une grenouille qui gueule plus fort que les autres. 

Bonjour 

Merci de ta réponse. 

Et pour le malossi j'ai trouvé le même sur un autre site en 88cc ? 

Sinon y as quoi comme kit 90cc ou plus si ca existe pour scooter 50 4t puissant et fiable stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred82000    2 675
Le 25/07/2017 at 09:06, Gueko a dit :

Fred, j'ai jamais toucher du 4T donc j'ai pas trop envie de faire une connerie :P

J'vois très bien comment m'y prendre, c'est presque comme du 2T sauf qu'il y a le réglage des soupapes et la distrib à calée ^^

À la limite, je pourrais venir pour les réglages :ph34r: mdr

 

c'est simple tout sa si tu potasse un peu le sujet 

dommage que je sois pas chez ma tante a lyon sinon on se serais vue et on aurais parler méca autour dune bierre mais a locassion quand je passerais on se fera un truc 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

c'est simple tout sa si tu potasse un peu le sujet 

dommage que je sois pas chez ma tante a lyon sinon on se serais vue et on aurais parler méca autour dune bierre mais a locassion quand je passerais on se fera un truc 

Bonsoir 

Je voulais te demander y as quoi comme kit puissant pour scooter 50 4t stp ? Et c'est max 90cc ou il existe plus comme 100cc ? 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donkishock    299
il y a 7 heures, karim69 a dit :

Bonsoir 

Je voulais te demander y as quoi comme kit puissant pour scooter 50 4t stp ? Et c'est max 90cc ou il existe plus comme 100cc ? 

Merci 

 

Bonjour, alors comme moteur il existe le 80cc polini et le 88cc malossi, que tu connais déjà, sinon il y a le dmc 90cc, et le naraku 90cc, tu peux trouver sur ebay des faux 100cc mais si tu calcule la cylindrée toi même tu te rendra vite compte que ce ne sont que des 85cc et souvent peu fiable.
Pour le new dink le support de culbuteur est different des autres version du moteur 139qmb, il faudra donc changer le support par un basique pour 139qmb, pour ce qui est du kit malossi c'est le plus puissant pour 4t mais nécessite un realésage du carter sinon ça passe pas, sinon le dmc est vraiment bien et complet avec culasse, pour le carburateur sur un 4t en 90cc sincèrement pas besoin de plus que le carburateur origine 24, juste mettre un câble d'accélération 125cc, celui d'origine etant un peu court, après c'est pas si compliqué de changer juste le haut moteur 4t, un bon réglage soupape, que tu trouveras sûrement sur ce forum. bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gueko    1 702
il y a 12 heures, fred82000 a dit :

c'est simple tout sa si tu potasse un peu le sujet 

dommage que je sois pas chez ma tante a lyon sinon on se serais vue et on aurais parler méca autour dune bierre mais a locassion quand je passerais on se fera un truc 

Je vois bien le truc, je sais que je pourrais le faire mais y resté un petit doute, sachant que c'est pas pour moi, si j'rate un truc, je vais m'en vouloir à moi même :)

Ah beh si tu passes avec plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred82000    2 675
il y a 33 minutes, Gueko a dit :

Je vois bien le truc, je sais que je pourrais le faire mais y resté un petit doute, sachant que c'est pas pour moi, si j'rate un truc, je vais m'en vouloir à moi même :)

Ah beh si tu passes avec plaisir :D

je te comprent moi c'est pareil

et pas de souci a l'occasion te le dira 

il y a 8 heures, karim69 a dit :

Bonsoir 

Je voulais te demander y as quoi comme kit puissant pour scooter 50 4t stp ? Et c'est max 90cc ou il existe plus comme 100cc ? 

Merci 

 

je ne sais pas trop qul kit de bon pour du 4 temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 2 heures, donkishock a dit :

Bonjour, alors comme moteur il existe le 80cc polini et le 88cc malossi, que tu connais déjà, sinon il y a le dmc 90cc, et le naraku 90cc, tu peux trouver sur ebay des faux 100cc mais si tu calcule la cylindrée toi même tu te rendra vite compte que ce ne sont que des 85cc et souvent peu fiable.
Pour le new dink le support de culbuteur est different des autres version du moteur 139qmb, il faudra donc changer le support par un basique pour 139qmb, pour ce qui est du kit malossi c'est le plus puissant pour 4t mais nécessite un realésage du carter sinon ça passe pas, sinon le dmc est vraiment bien et complet avec culasse, pour le carburateur sur un 4t en 90cc sincèrement pas besoin de plus que le carburateur origine 24, juste mettre un câble d'accélération 125cc, celui d'origine etant un peu court, après c'est pas si compliqué de changer juste le haut moteur 4t, un bon réglage soupape, que tu trouveras sûrement sur ce forum. bon courage.

bonjour

merci de ta réponse .

donc j hesite entre le malossi et le dmc qui sont un peu plus puissant et solide apparement que le narakku .j'ai trouvé un carburateur origine 24mm sur boosty et un câble de 125 , j'ai déjà un cdi racing mais je vais sûrement le changer par celui qui va bien sur le dink .juste avec tout ca ca donne quoi niveau perfs ? ( vitesse de pointe , accélération , reprise ) .

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

je te comprent moi c'est pareil

et pas de souci a l'occasion te le dira 

je ne sais pas trop qul kit de bon pour du 4 temps

Merci.

Je pense que je vais partir soit sur le kit 90cc malossi ou le dmc 90cc ou le gyspeed 90cc de chez boosty avec carburateur origine 24MM câble 125 et le reste du minimum que préconise le site pour le kit .avec évidemment aussi le changement d arbre à came même si il le préconise pas .ca m as l air bien mieux , plus puissant et fiable que ce que mon mécano m as proposé. Je vais lui demander si j achète tout ca il peux me le monter ou sinon faut que je trouve une personne qui c'est faire pour m aider que je paie évidemment y as du boulot .vilebrequin obligé de le changer ou ca passe sans risque ? Car pas préconisé aussi sur boosty .

Mon but c'est de vite monté de 0 à 70 et de pouvoir rouler minimum à 85 90 pour prendre le périph et une petite parti de la rocade .

Modifié par karim69
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donkishock    299
il y a 46 minutes, karim69 a dit :

bonjour

merci de ta réponse .

donc j hesite entre le malossi et le dmc qui sont un peu plus puissant et solide apparement que le narakku .j'ai trouvé un carburateur origine 24mm sur boosty et un câble de 125 , j'ai déjà un cdi racing mais je vais sûrement le changer par celui qui va bien sur le dink .juste avec tout ca ca donne quoi niveau perfs ? ( vitesse de pointe , accélération , reprise ) .

Merci.

Je pense que je vais partir soit sur le kit 90cc malossi ou le dmc 90cc ou le gyspeed 90cc de chez boosty avec carburateur origine 24MM câble 125 et le reste du minimum que préconise le site pour le kit .avec évidemment aussi le changement d arbre à came même si il le préconise pas .ca m as l air bien mieux , plus puissant et fiable que ce que mon mécano m as proposé. Je vais lui demander si j achète tout ca il peux me le monter ou sinon faut que je trouve une personne qui c'est faire pour m aider que je paie évidemment y as du boulot .vilebrequin obligé de le changer ou ca passe sans risque ? Car pas préconisé aussi sur boosty .

Mon but c'est de vite monté de 0 à 70 et de pouvoir rouler minimum à 85 90 pour prendre le périph et une petite parti de la rocade .

J'avais le dmc sur un kisbee 4t avec transmission primaire 13/35 malossi; ça allait super bien, un bon 100km/h gps sur du plat, un super couple en montagne c'était un régal, mais par contre le kisbee ne fait que 80kilos tout mouillé alors ça risque d'être différent, mais il me semble quand même qu'un 4t à pas mal de couple pour ce qu'il a de chevaux, du coup en 90cc même avec gros gabarit, ça devrait le faire. Pour le vilebrequin ça dépendra vraiment du kilometrage qu'il a déjà dans les pattes, là ce qu'il y a de bien par contre c'est que tu n'a que le haut moteur à enlever pour monter ton kit, tandis que sur le kisbee j'ai du tout changer avec vilebrequin compris.
Ps: Sur boosty le fameux pack gyspeed est un moteur aliexpress mais de taiwan que tu peux trouver à 1/3 du prix sur aliexpress mais bon, faut pas se tromper sur le vendeur. en plus il n'as pas les grosses soupapes ni l'arbre a came et culbuteur pour ça.

Modifié par donkishock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 6 minutes, donkishock a dit :

J'avais le dmc sur un kisbee 4t avec transmission primaire 13/35 malossi; ça allait super bien, un bon 100km/h gps sur du plat, un super couple en montagne c'était un régal, mais par contre le kisbee ne fait que 80kilos tout mouillé alors ça risque d'être différent, mais il me semble quand même qu'un 4t à pas mal de couple pour ce qu'il a de chevaux, du coup en 90cc même avec gros gabarit, ça devrait le faire. Pour le vilebrequin ça dépendra vraiment du kilometrage qu'il a déjà dans les pattes, là ce qu'il y a de bien par contre c'est que tu n'a que le haut moteur à enlever pour monter ton kit, tandis que sur le kisbee j'ai du tout changer avec vilebrequin compris.
Ps: Sur boosty le fameux pack gyspeed est un moteur aliexpress mais de taiwan que tu peux trouver à 1/3 du prix sur aliexpress mais bon, faut pas se tromper sur le vendeur. en plus il n'as pas les grosses soupapes ni l'arbre a came et culbuteur pour ça.

Merci 

100 km/h GPS ca représente quoi en réel un peu près ? Et pour les montées ca donne minimum 60 compteur ? Le scooter à 25 500 km . Sur rabbitscoot ils ont plus dmc . Je dois obligatoirement changer l arbre à came aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donkishock    299
il y a 3 minutes, karim69 a dit :

Merci 

100 km/h GPS ca représente quoi en réel un peu près ? Et pour les montées ca donne minimum 60 compteur ? Le scooter à 25 500 km . Sur rabbitscoot ils ont plus dmc . Je dois obligatoirement changer l arbre à came aussi ?

Et bien ça représent sûrement 99.5 km/h réel je l'ai fait sur 2km le test, avec un gps à sensible à 1metre prêt, et dans les montée comme celle que j'ai pour aller au Perthus j'etais a 80 et encore j'étais bloqué par les autres véhicules; si tu n'as pas le dmc et que tu peux trouver quelqu'un qui peut te monter le malossi avec realésage carter, va sur le malossi, sinon, le gyspeed est pas si mal non plus de ce que j'en ai entendu quand même, et tu devra changer les support culbuteurs pas l'arbre à came normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim69    2
il y a 4 minutes, donkishock a dit :

Et bien ça représent sûrement 99.5 km/h réel je l'ai fait sur 2km le test, avec un gps à sensible à 1metre prêt, et dans les montée comme celle que j'ai pour aller au Perthus j'etais a 80 et encore j'étais bloqué par les autres véhicules; si tu n'as pas le dmc et que tu peux trouver quelqu'un qui peut te monter le malossi avec realésage carter, va sur le malossi, sinon, le gyspeed est pas si mal non plus de ce que j'en ai entendu quand même, et tu devra changer les support culbuteurs pas l'arbre à came normalement.

Ok merci .

Ah oui le top pour les monté à Lyon et les alentours alors Et pour prendre périph rocade et une petite parti d autoroute. Si je trouve pas le dmc 90cc je vais prendre le malossi ou naraku 90cc avec la configuration préconisé sur le site du revendeur avec carburateur 24MM car j'ai un 18 d'origine. 

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant