Citystar94 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Bonjour à tous je me poser une question Le ludix , le citystar , le New vivacity , le Sf3 AC on exactement le même bas moteur et haut moteur Je me demander pourquoi sur le citystar les galet d'origine sont de 9gr Et sur le ludix ils sont plis léger d'origine A cause du poids du scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 29 minutes, Citystar94 a dit : Bonjour à tous je me poser une question Le ludix , le citystar , le New vivacity , le Sf3 AC on exactement le même bas moteur et haut moteur Je me demander pourquoi sur le citystar les galet d'origine sont de 9gr Et sur le ludix ils sont plis léger d'origine A cause du poids du scooter ? Bonjour, avec un même moteur, le même rapport de transmission, la même taille de roue, c'est le poids de la machine qui va décider du poids des galets, plus elle est lourde, moins le moteur montera dans les tours, donc un poids plus lourd de galets pour faire monter la courroie tout en haut de variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Top ta réponse on ne peut pas faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 5 minutes, Citystar94 a dit : Top ta réponse on ne peut pas faire mieux merci, oh, ne dis pas ça j'en connais plus d'un bien calé qui se fera une joie de rentrer plus en détail, en te parlant de l'aérodynamisme de la machine, l'adhérence des pneus, la position du pilote par rapport à la roue motrice, le centre de gravité, non, je plaisante j'arrête là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Le plus important c'est d aprendre !!! Mais faut dire que les Peugeot horizontal c'est bien chiant Je m amuser bien plus à bidouiller mon typhoon ou mon stalker Peugeot version 2016-2017 Bien bizarre à régler c'est truc la Surtout que les moteur sont chinois j'ai plus trop confiance en mon scooter Malgré qu il est que 2000km Mais bon peut être un pot de détente Sera mieux à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 13 minutes, Citystar94 a dit : Le plus important c'est d aprendre !!! Mais faut dire que les Peugeot horizontal c'est bien chiant Je m amuser bien plus à bidouiller mon typhoon ou mon stalker Peugeot version 2016-2017 Bien bizarre à régler c'est truc la Surtout que les moteur sont chinois j'ai plus trop confiance en mon scooter Malgré qu il est que 2000km Mais bon peut être un pot de détente Sera mieux à voir Ah! Le stalker, c'était une furie ce scoot! Sinon j'ai faillis prendre le citystar à la place du speedfight, je cherchais un 50 "adulte", finalement, heureusement que je n'avais pas assez d'argent, l'équipement me semble plus que bien, mais le moteur, comparé au lc horizontal ne vaut rien, et en plus y a pas de kit très poussé sur AC, le mieux si tu peux investir, c'est de prendre un kit 70 lc avec une pompe électrique et radiateur(je sais pas si ça passe derrière la calandre de face) avec pot détente et boîte à air silencieuse, mais bon ça fait du 600€ la modif...Sinon un bon 70 alu air, en gardant la boîte à air d'origine "préparée", ça doit faire une très bonne machine quand même pour 100€ avec un petit 70 airsal par exemple, sans toucher à 'embrayage, juste un réglage variateur/carburateur, rester sur un pot touring, enfin ça c'est ce que je vais faire, ça me tente bien du coup un citystar d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Oui tu à complètement raison mais pour moi de passer au kit ça me parais pas faisable dans le sens ou faut le monter ,pot réglage ça me dérange pas mais le kit je sais pas faire et je connais personne malheureusement les garages sont contre ef sur scooter system j'ai trouver personne parce que le comportement de mon citystar full origine pot touring et vraiment bizarre il monte bien jusqu à 70kmh des fois il reste dans les tour et plante à 70 des fois il va à 75 Je le comprendrai jamais ce scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Invité Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 il y a 8 minutes, Citystar94 a dit : Oui tu à complètement raison mais pour moi de passer au kit ça me parais pas faisable dans le sens ou faut le monter ,pot réglage ça me dérange pas mais le kit je sais pas faire et je connais personne malheureusement les garages sont contre ef sur scooter system j'ai trouver personne parce que le comportement de mon citystar full origine pot touring et vraiment bizarre il monte bien jusqu à 70kmh des fois il reste dans les tour et plante à 70 des fois il va à 75 Je le comprendrai jamais ce scoot Sur la même route tu as des variations de vitesses? ça peu venir d'un très léger manque au niveau carburateur ou au niveau galets, ou usure de courroie parfois, sinon, si tu fais du périph aussi(comme je lis Vincennes )? Si c'est le cas ça dépend souvent de l'aspiration des autres véhicules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Citystar94 Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Non même pas de periph mais oui c'est sûrement du aux réglages c'est capricieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 27 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2017 Peugeot c'est devenu une daube j avais un kisbee avec un pot tecnigas et variateur st6 j arrivais avec du mal au 80 compteur scoot... je suis passe a mbk yam c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Citystar94
Bonjour à tous je me poser une question
Le ludix , le citystar , le New vivacity , le Sf3 AC on exactement le même bas moteur et haut moteur
Je me demander pourquoi sur le citystar les galet d'origine sont de 9gr
Et sur le ludix ils sont plis léger d'origine
A cause du poids du scooter ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
9 réponses à cette question
Messages recommandés