Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question sur moteur peugeot horizontal


Citystar94
 Partager

Question

Bonjour à tous je me poser une question 

Le ludix , le citystar , le New vivacity , le Sf3 AC on exactement le même bas moteur et haut moteur 

Je me demander pourquoi sur le citystar les galet d'origine sont de 9gr

Et sur le ludix ils sont plis léger d'origine 

A cause du poids du scooter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 29 minutes, Citystar94 a dit :

Bonjour à tous je me poser une question 

Le ludix , le citystar , le New vivacity , le Sf3 AC on exactement le même bas moteur et haut moteur 

Je me demander pourquoi sur le citystar les galet d'origine sont de 9gr

Et sur le ludix ils sont plis léger d'origine 

A cause du poids du scooter ? 

Bonjour,  avec un même moteur, le même rapport de transmission, la même taille de roue, c'est le poids de la machine qui va décider du poids des galets, plus elle est lourde, moins le moteur montera dans les tours, donc un poids plus lourd de galets pour faire monter la courroie tout en haut de variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Citystar94 a dit :

Top ta réponse on ne peut pas faire mieux 

merci, oh, ne dis pas ça j'en connais plus d'un bien calé qui se fera une joie de rentrer plus en détail, en te parlant de l'aérodynamisme de la machine, l'adhérence des pneus, la position du pilote par rapport à la roue motrice, le centre de gravité, non, je plaisante j'arrête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus important c'est d aprendre !!!

Mais faut dire que les Peugeot horizontal c'est bien chiant

Je m amuser bien plus à bidouiller mon typhoon ou mon stalker

Peugeot version 2016-2017 Bien bizarre à régler c'est truc la 

Surtout que les moteur sont chinois

j'ai plus trop confiance en mon scooter Malgré qu il est que 2000km

Mais bon peut être un pot de détente Sera mieux à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Citystar94 a dit :

Le plus important c'est d aprendre !!!

Mais faut dire que les Peugeot horizontal c'est bien chiant

Je m amuser bien plus à bidouiller mon typhoon ou mon stalker

Peugeot version 2016-2017 Bien bizarre à régler c'est truc la 

Surtout que les moteur sont chinois

j'ai plus trop confiance en mon scooter Malgré qu il est que 2000km

Mais bon peut être un pot de détente Sera mieux à voir 

Ah! Le stalker, c'était une furie ce scoot! Sinon j'ai faillis prendre le citystar à la place du speedfight, je cherchais un 50 "adulte", finalement, heureusement que je n'avais pas assez d'argent, l'équipement me semble plus que bien, mais le moteur, comparé au lc horizontal ne vaut rien, et en plus y a pas de kit très poussé sur AC, le mieux si tu peux investir, c'est de prendre un kit 70 lc avec une pompe électrique et radiateur(je sais pas si ça passe derrière la calandre de face) avec pot détente et boîte à air silencieuse, mais bon ça fait du 600€ la modif...Sinon un bon 70 alu air, en gardant la boîte à air d'origine "préparée", ça doit faire une très bonne machine quand même pour 100€ avec un petit 70 airsal par exemple, sans toucher à 'embrayage, juste un réglage variateur/carburateur, rester sur un pot touring, enfin ça c'est ce que je vais faire, ça me tente bien du coup un citystar d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu à complètement raison mais pour moi de passer au kit ça me parais pas faisable dans le sens ou faut le monter ,pot réglage ça me dérange pas mais le kit je sais pas faire et je connais personne malheureusement les garages sont contre ef sur scooter system j'ai trouver personne

parce que le comportement de mon citystar full origine pot touring et vraiment bizarre il monte bien jusqu à 70kmh des fois il reste dans les tour et plante à 70 des fois il va à 75

Je le comprendrai jamais ce scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Citystar94 a dit :

Oui tu à complètement raison mais pour moi de passer au kit ça me parais pas faisable dans le sens ou faut le monter ,pot réglage ça me dérange pas mais le kit je sais pas faire et je connais personne malheureusement les garages sont contre ef sur scooter system j'ai trouver personne

parce que le comportement de mon citystar full origine pot touring et vraiment bizarre il monte bien jusqu à 70kmh des fois il reste dans les tour et plante à 70 des fois il va à 75

Je le comprendrai jamais ce scoot

Sur la même route tu as des variations de vitesses? ça peu venir d'un très léger manque au niveau carburateur ou au niveau galets, ou usure de courroie parfois, sinon, si tu fais du périph aussi(comme je lis Vincennes ;) )? Si c'est le cas ça dépend souvent de l'aspiration des autres véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux