J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé avec un yasuni R.
Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin.
Donc voici ce que j'ai réalisé :
- Changement cylindre piston type origine + joint
- Nettoyage BAC + changement joint
- Bougie + antiparasite neuf
- Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84)
- Purge réservoir essence
Voici mon problème :
- Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins.
- Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style :
*****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement)
A noter donc que le scooter fonctionnait parfaitement et à pris pas mal l'humidité cet hiver (élément corrodé)
Je suis preneur de toutes pistes, car j'ai déja tout démonté/remonté 3 fois et ne sais plus quoi faire de plus.
Question
lebon49
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un Aprilia rally il y a un an (moteur minarelli horizontal ovetto 2T). Il tournait au poil mais moteur fatigué (20 000 km). Scooter full origine, jamais bricolé avec un yasuni R.
Je décide de lui mettre un cylindre/piston neuf pour le mettre en vente après 6 mois passé dehors dans le jardin.
Donc voici ce que j'ai réalisé :
- Changement cylindre piston type origine + joint
- Nettoyage BAC + changement joint
- Bougie + antiparasite neuf
- Nettoyage complet de tout le système de carburation (vis de richesse 2 tours, gicleurs 84)
- Purge réservoir essence
Voici mon problème :
- Le scooter démarre mais ne tiens le ralentie que 3 minutes. Voir moins.
- Impossible de prendre des tours, dès que je mets des gazs le moteur tourne par à-coup puis se coupe, dans ce style :
*****____*****____****____***(puis moteur s'étouffe et se coup, parfois avec un bruit de décompression au niveau de l'échappement)
A noter donc que le scooter fonctionnait parfaitement et à pris pas mal l'humidité cet hiver (élément corrodé)
Je suis preneur de toutes pistes, car j'ai déja tout démonté/remonté 3 fois et ne sais plus quoi faire de plus.
D'avance merci pour vos réponses.
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